cas particulier: emploi jeune - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
MarshPosté le 24-03-2004 à 10:33:50
voila ma question j'ai démissionné de mon emploi jeune en juillet 2003, et ce afin de pouvoir reprendre mes études (une licence), maintenant q j'ai fini je recherche un emploi. Si je m'inscris à l'anpe et aux assedics est ce q je peux toucher les assedics. En effet j'ai lu que la démission était légitime si on démissionnait d'un emploi jeune pour reprendre une action de formation. La reprise d'étude initiale est elle considérée comme une action de formation. Si oui, cela signifierait q ma démission est légitime et donc q je serai en droit de toucher les assedics durant 7 mois (j'ai travaillé plus de 6 mois sur les 22 derniers mois). Le pb est de savoir si les études initiales sont considéres c une action de formation? Help merci
Marsh Posté le 24-03-2004 à 10:33:50
voila ma question
j'ai démissionné de mon emploi jeune en juillet 2003, et ce afin de pouvoir reprendre mes études (une licence), maintenant q j'ai fini je recherche un emploi.
Si je m'inscris à l'anpe et aux assedics est ce q je peux toucher les assedics.
En effet j'ai lu que la démission était légitime si on démissionnait d'un emploi jeune pour reprendre une action de formation. La reprise d'étude initiale est elle considérée comme une action de formation. Si oui, cela signifierait q ma démission est légitime et donc q je serai en droit de toucher les assedics durant 7 mois (j'ai travaillé plus de 6 mois sur les 22 derniers mois).
Le pb est de savoir si les études initiales sont considéres c une action de formation?
Help
merci