Qu'en pensez vous ? Salaire et travail ? - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 22-03-2004 à 12:44:15
Frais kilométriques non remboursés pr un commercial, ça pue l'arnaque
Marsh Posté le 22-03-2004 à 12:53:24
Un poste de vendeur sans fixe:
Toi tu prends des risques et tu bouffes du pognon. Eux rien, c'est un contrat unilatéralement en leur faveur ...
Et dire que ce n'est pas du porte-à-porte, mouais, c'est le pigeon/client qui fait le 1er pas mais à part ça.
Combien ils en fournissent par semaine en moyenne?
De l'expérience que qq1 de ma famille a eu avec Electrolux, un peu avec le même système: Il gagnait bien sa vie parce qu'il maitrisait l'argumentaire de la boîte mais il a fini par arrêter, il supportait plus d'entuber les gens comme il voulait; pas grand chose à voir avec la GD.
Marsh Posté le 22-03-2004 à 12:41:20
Bonjour à tous !
Je me permet de faire un petit post pour avoir votre avis, car je suis un peu dans le flou. Je pose brièvement la situation :
Voila je suis vendeur en informatique et téléphonie dans une grande surface (c'est G**** et c'est pour vous !) et je travail 36H30 par semaine pour 925 Euros net par mois ! (j'ai eu 20euros d'augmentation, pour 1an d'ancieneté)
J'ai postulé récement pour plusieurs emploi, en temps que commercial de terrain et j'ai été contacté ce matin par une entreprise qui fournit des commerciaux pour Hachette.
Le travail consiste à se rendre chez des clients qui ont renvoyé des coupons disant qu'ils étaient intéressé par les produits Hachette (culture, loisir) (donc pas de porte à porte pur) et à leur vendre les produit.
4 rendez vous minimum à étendre soit même sur toute la journée (ou plus si on veux gagner plus).
Le hic pour moi : Il n'y a pas de fixe, payé à la com.
Le recruteur m'a dit (et je le prend avec des pincettes) rém moyenne de ses commerciaux : de 2400 à 4500Euros brut.
Bon je ne m'enflamme pas, mais je me demande si vous connaissez un peu ce genre de boulot ? Si les com sont assez bien pour pouvoir avoir des salaires décent ?
Sachant qu'en plus, il faut sa propre voiture (j'ai une Mégane coupé 16S, bonjour l'essence ...) et les frais ne sont pas remboursés.
Qu'est ce que vous en pensez ? Vesoul se trouve à 100bornes de chez moi, est ce que ça peu etre intéressant ? ou les salaires ne seront jamais assez haut pour palier les frais, et dépasser celui de géant ?
Merci d'avance de vos expériences et avis !
Allan