Mois d'aout : perte de temps/gachis avec les SSII ? - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 25-07-2013 à 16:19:00
Le problème c'est que dans le même temps (et ce n'est pas propre à la période d'été), 90% des offres d'emploi que l'on trouve sur le net semblent être au choix :
=>D'ailleurs quand je répond à une offre (même qui me correspond parfaitement) , j'ai jamais de réponse c'est bien simple.
Bref ... si je désactive mes CVs en ligne, je risque pas de trouver un job ou d'avoir le moindre contact
Et d'un autre coté, les contacts que j'ai, ressemblent à de la prospection/bouchage de créneaux libres pdt une période hyper creuse. Du gachis car mi septembre quand les "choses sérieuses repartiront", je serais out pour ces ssii (???)
Qu'en pensez-vous ?
Marsh Posté le 29-07-2013 à 16:55:34
Arf
les bonheurs de la SSI, mêlés au dynamique mois d'Août.
Evite les sites comme Monster & co, postule en candidature spontanée sinon
Demande direct à ton interlocuteur pour quel poste il s'agit.
Marsh Posté le 25-07-2013 à 15:25:41
Bonjour,
Je recherche activement un job en informatique sur Lyon depuis 1 mois (pas la bonne période évidemment mais bon).
J'ai été contacté pas quelques SSII mais j'ai vraiment la sale impression que c'est plus pour les occuper et boucher leurs créneaux de libre qu'autre chose!
Toujours la même rengaine : "J'ai vu votre CV sur Monster (rhonealpesjob ... etc & co) et votre profil est intéressant ..."
Soit disant ils ont un poste qui pourrait m’intéresser mais une fois l'entretien téléphonique ou physique passé et le CV envoyé/formulaire d'inscription rempli ... jamais de nouvelle.
==>Bref j'ai vraiment la désagréable sensation que je leur sers juste à justifier leur job et leur salaire pendant ces 2 mois d'été, après tout, ils ont surement des quotas de CV/profils à récupérer chaque semaine/mois.
Donc la question que je me pose c'est finalement : ne devrais-je pas carrément virer mon CV des sites en ligne et ne recommencer que fin aout à chercher/activer mes CV car j'ai l'impression de me griller auprès de ces SSII qui du coup ne me recontacteront pas en septembre si elles ont une vraie mission cette fois ?? En effet elles auront déjà mon CV qui sera tombé dans l'oubli total de leur base de données ...