Postuler à plusieurs offres d'une même entreprise (banque)

Postuler à plusieurs offres d'une même entreprise (banque) - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 05-09-2018 à 13:07:07    

Bonjour à tous,
 
Actuellement au chômage (après un VIE et plusieurs années à l'étranger), je vais débuter mes recherches d'emploi pour Janvier prochain dans le secteur bancaire. J'aimerai également sortir de mon expérience passée (audit interne), pour aller vers d'autres fonctions (risques, coverage, etc..) dans lesquelles je n'ai malheureusement que très peu d'expérience.
 
Le problème c'est que dans la banque il n'y a pas non plus 36 000 entreprises. J'ai peur qu'en postulant à des postes qui correspondent moins à mon profil mais qui me plaisent davantages, et après avoir été refusé, je me grille dans l'entreprise pour d'autres offres qui correspondent mieux à mon profil. Qu'on me sorte le "manque de cohérence dans votre projet, gnagnagna[:wo0chy]" et du coup d'être au chômage quand je me serai grillé dans les 5-6 banques du pays  :cry:  
 
Alors questions :
* Avez-vous déjà postulé à plusieurs offres d'une même entreprise et été pris à la deuxième/troisième ?
* Faut-il essayer de cacher qu'on a déjà postulé ? (par exemple en postulant à chaque fois avec une adresse mail différente)  
 
Je suis à l'écoute de tout retour d'expérience !
Merci !


---------------
"Une charmante bergère, et un petit ramoneur de rien du tout... de rien du tout..."
Reply

Marsh Posté le 05-09-2018 à 13:07:07   

Reply

Marsh Posté le 05-09-2018 à 15:11:04    

Mon conseil : avant de penser au plan B, pense au plan A. Si tu souhaites exercer le métier qui te botte, juste fais-le. Tu postules et tu verras bien.  
 
1) Rien n'interdit de postuler plusieurs fois à la même société, c'est que je suis en train de faire pour 2 postes quasi-similaires (à 9 mois d'intervalle). Je n'ai pas été grillé, puisqu'au téléphone, la recruteuse (qui ne m'a jamais rappelé pour le premier poste :o ) en a profité pour s'excuser et me dire pourquoi j'ai pas été pris. Le process continue même si mes chances sont minces (des internes postulent au même poste que moi).    
 
2) Ca sert à rien, de nos jours il est très facile de te retrouver dans les bases de données de l'entrprise. Par contre, laisse l'employeur en parler de lui-même, et garde cette carte sous la main au cas où lors des entretiens RH.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed