Gestion de la pression lors d’une première recherche d’emploi
Gestion de la pression lors d’une première recherche d’emploi - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
MarshPosté le 05-06-2012 à 12:10:44
Obtenir un stage, ou un premier emploi est un parcours du combattant pour un jeune diplômé(doux euphémisme), C’est ainsi qu’obtenir ne serait ce qu’un simple entretien téléphonique est extrêmement ardue. Même lorsque l’on a tout les critères de l’offre soumise.
Selon moi il y a deux principales raisons, de prime abord, les exigences des recruteurs notamment en terme d’expérience sont de plus en importantes (2 ans d’expérience minimum blabla ...) Et surtout, et c’est la le principale problème, il suffit d’un clic pour postuler, ce qui augmente considérablement le nombre d’applications. Notre CV est donc noyé dans la masse. Cette situation est extrêmement décourageante. Car on a l’impression de ne faire que du remplissage de données. Et de passer des heures et des heures à faire la même M… Je poste ce message, pour savoir comment vous gérez cette situation. La gestion de votre ‘ascenseur émotionnelle’. Entre l’excitation d’une offre ‘intéressante’. Et le fatalisme d’une non réponse … combiné aux pressions familiales.
Merci
Message édité par Ludo873 le 05-06-2012 à 12:12:57
Marsh Posté le 05-06-2012 à 12:10:44
Obtenir un stage, ou un premier emploi est un parcours du combattant pour un jeune diplômé(doux euphémisme),
C’est ainsi qu’obtenir ne serait ce qu’un simple entretien téléphonique est extrêmement ardue. Même lorsque l’on a tout les critères de l’offre soumise.
Selon moi il y a deux principales raisons, de prime abord, les exigences des recruteurs notamment en terme d’expérience sont de plus en importantes (2 ans d’expérience minimum blabla ...)
Et surtout, et c’est la le principale problème, il suffit d’un clic pour postuler, ce qui augmente considérablement le nombre d’applications. Notre CV est donc noyé dans la masse.
Cette situation est extrêmement décourageante. Car on a l’impression de ne faire que du remplissage de données. Et de passer des heures et des heures à faire la même M…
Je poste ce message, pour savoir comment vous gérez cette situation. La gestion de votre ‘ascenseur émotionnelle’. Entre l’excitation d’une offre ‘intéressante’.
Et le fatalisme d’une non réponse … combiné aux pressions familiales.
Merci
Message édité par Ludo873 le 05-06-2012 à 12:12:57