Question autour de la facturation - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
MarshPosté le 07-12-2011 à 21:54:11
Bonjour à tous,
En tant que professionnel assujetti à la TVA, pourriez-vous m'expliquer une petite chose.
Mettons que j'ai un contrat de conseil, d'achat de matériel et d'intégration. La matériel à acheter va me couter 50k€.
Sachant que je n'ai pas cette somme et donc que je ne peux pas acheter le matériel et le facturer derrière (forcément plus cher) à mon client, que dois-je faire ?
Parait-il que Leroy Merlin par exemple pratique une ristourne de 10% aux professionnels et éditent des factures aux clients finaux sans la ristourne. Du coup, les 10% sont censés aller à l'entreprise intermédiaire (moi), mais de quelle manière ?
Marsh Posté le 07-12-2011 à 21:54:11
Bonjour à tous,
En tant que professionnel assujetti à la TVA, pourriez-vous m'expliquer une petite chose.
Mettons que j'ai un contrat de conseil, d'achat de matériel et d'intégration. La matériel à acheter va me couter 50k€.
Sachant que je n'ai pas cette somme et donc que je ne peux pas acheter le matériel et le facturer derrière (forcément plus cher) à mon client, que dois-je faire ?
Parait-il que Leroy Merlin par exemple pratique une ristourne de 10% aux professionnels et éditent des factures aux clients finaux sans la ristourne. Du coup, les 10% sont censés aller à l'entreprise intermédiaire (moi), mais de quelle manière ?
Merci d'avance