Question pendant entretien. - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 18-02-2010 à 17:15:13
ça ne coute rien de le lui dire, sans lui donner les noms des boites. car ça peut le forcer à anticiper ta réaction, pour être plus compétitif sur le salaire, sur les avantages, ...
Marsh Posté le 18-02-2010 à 18:20:09
Oki, mais comment dois je lui annoncer ca.
Je recherche activement, je suis inscrite dans toutes les boites intérims.
Je peux donc lui dire si j'ai passer un entretien. Mais avec ca faut que j'arrive a me vendre? mais comment?
Marsh Posté le 21-02-2010 à 20:57:36
Comme le dit NewsletTux, j'aurais tendance à te conseiller de dire que tu recherches activement et que tu as quelques entretiens quand tu en as eu récemment.
Si tu n'as pas d'entretien, tu peux aussi le présenter sous la forme que ce qui t'était proposé ne t'intéressait pas, ou que ton profil ne correspondait pas, et rebondir sur le fait que, en revanche, dans cette boîte-ci, ça correspond à ce que tu recherches et que tu pourrais donc considérer une offre intéressante. A lui de te faire une offre alléchante ensuite !
Marsh Posté le 21-02-2010 à 21:27:50
Généralement, je pose cette question en entretien pour savoir si le candidat a bien ciblé les entreprises dans le cadre de sa recherche d'emploi.
je m'explique : si un candidat m'explique pendant 30mn que le métier de sa vie, c'est banquier, et qu'ils me dit que ses pistes actuelles sont la SoGé, Conforama et Ikéa, il y a quelque part un problème... cela peut être une manière de juger de la maturité d'un candidat.
cela me permet également de juger du timing du process, je sais que certains concurrents sont très réactifs alors que d'autres non, etc...
Par contre, ne pas vouloir y répondre ne me pose pas forcément de soucis. donc à toit de voir avec la réponse qui te met le plus à l'aise.
Marsh Posté le 18-02-2010 à 15:00:29
Bonjour,
Je m'explique : Lors d'un entretien, le recruteur peut être amené à nous demander si on a des contactes avec d'autres entreprises, si on cherche activement ou autre...
Alors ma question est, que faut il répondre au recruteur?
Faut il lui dire que je cherche activement (ce qui est mon cas), et si je n'ai pas beaucoup de touches ou d'entretien, dois je le lui dire? Est ce pas un indice sur le fait que mon profil ne serai pas assez intéressant?
J'ai besoin de vos avis.
Merci