Questionnaire métier ASSISTANT UTILISATEURS

Questionnaire métier ASSISTANT UTILISATEURS - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 04-06-2009 à 20:54:50    

Bonsoir, je recherche des personnes exerçant le métier d'ASSISTANT UTILISATEURS et voulant bien répondre à mon questionnaire.
Ce questionnaire a pour but de m'aider dans ma recherche d'emploi. Merci
 
Date :
Poste :
Entreprise :
 
1) Pouvez-vous me décrire votre métier ? Quelles sont vos tâches principales ? Comment se déroule une journée de travail par exemple ou une semaine ?
2) Qu'est-ce qui vous a amené à faire ce métier ? Qu'aviez-vous comme formation au départ ?
3) Quels sont en général les diplômes ou la formation exigés pour ce type de métier ?
4) Quelles sont les qualités nécessaires pour bien réussir dans ce poste ?
5) Quelles sont les conditions de travail ? De quel ordre sont les revenus ?
6) Qu'aimez-vous le plus dans ce métier ?
7) Quels sont les inconvénients et les difficultés que l'on rencontre ?
 Trouve-t'on actuellement du travail dans cette bronche professionnelle ?
9) Quel est votre mode de recrutement (dans l'entreprise), candidature spontanée, petites annonces, promotion interne, relationnel...?
10) Connaissez-vous, des personnes qui exercent le même métier ?

Reply

Marsh Posté le 04-06-2009 à 20:54:50   

Reply

Marsh Posté le 10-06-2009 à 20:30:18    

Le metier d'hotliner help-desk [:aloy] consiste à bosser dans un call center et à répondre au téléphone. Journée type : Appel, 5secondes de détente, Appel, 5secondes de détente, Appel, etc... Faut savoir différencier les call center type celui de l'opérateur historique (Script à lire, tu clique quand l'user dit oui ou non, et tu suis ton script, tout ça le plus rapidement possible), à ceux des SS2I (Périmètre plus ou moins large, connaissances techniques en infos demandées, Amabilité au téléphone, objectifs tech et objectifs HD à remplir, immersion chez le client pour certains etc...).
La suite concerne les call center type SS2I, donc technique
En règle générale, les recruteurs aiment demander le sacro-saint "Bac+2 informatique" :pfff: , mais n'importe qui ayant des connaissances peut être intégré dans la boite, faut savoir se vendre. Un bac est préférable pour pouvoir négocier un peu le salaire de base.  
Pour réussir, y'a pas de formule miracle, faut savoir intégrer de nouvelles informations rapidement, et les mettre en action tout aussi rapidement (nouveau process, nouveau logiciel à gérer etc...). Si tu es un minimum intelligent, et que tu es capable de comprendre et d'analyser rapidement, c'est tout bénèf'. Si tu aimes l'informatique, si tu comprend l'informatique, alors c'est nickel. Par contre si tu te sert uniquement des pc pour faire du msn/wow, que tu n'a jamais démonté un pc et le remonter après, que tu n'a jamais tripoté une commande DOS, ça risque d'être un peu plus tendu.
Les conditions de travail, c'est du 35/37h par semaine, possibilité de faire des astreintes de nuit/week-end, mais cela est spécifié dès le départ. niveau salaire, compte entre 1200 et 1400 net sans XP, après tu peut monter un peu plus avec XP, mais pas de beaucoup.
J'vais pas te mentir, c'est un métier fatiguant, tu as le droit à toute une plétore de chieurs au téléphone, sa sonne tout le temps, y'a très peu de temps morts, et pas mal de pressions de la part des Coordinateurs/managers (objectifs, perf, toussa toussa) :sarcastic:  
Y'a toujours du boulot dans cette branche, surtout en RP. Le mode de recrutement des plus efficaces : Tu laisses ton CV sur Monster, et tu attends gentillement que ton téléphone sonne. Tu as facilement une dizaine d'appels la première semaine  :love: (en RP).
 
Pour conclure : Si tu aime l'informatique, et que tu n'as pas de diplômes, c'est une étape obligée pour débuter.

Reply

Marsh Posté le 11-06-2009 à 08:58:09    

question pour ceux qui bossent en ssii. Pour un entretien d'embauche on me pose des petites questions techniques du genre l'imprimante réseau est en panne ou je n'ai plus d'internet que dois je faire pour résoudre la panne. Selon vous que dois je répondre à ses questions pour marquer des points?
Merci d'avance pour vos réponses.


Message édité par dexter0 le 11-06-2009 à 09:02:38
Reply

Marsh Posté le 11-06-2009 à 18:12:06    

Tu répond par des questions fermées (réponse par oui ou par non) : Est ce que l'imprimante est allumée ? Est ce que les câbles sont bien branchées ? Voit-on une activité sur la carte réseau de l'imprimante (LED qui clignotent) ? Tout le monde est impactée ? (en fonction de la réponse : Une seule personne impactée ?).
 
Cela montre que tu es capable d'émettre un diagnostic, même si tu ne sais pas forcément résoudre l'incident, et ça, c'est la qualité recherché chez un tech.

Reply

Marsh Posté le 11-06-2009 à 18:37:00    

merci beaucoup pour cette réponse.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed