Quittez une boite au plus vite

Quittez une boite au plus vite - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 25-12-2003 à 18:39:01    

je suis dans une ssii assez pourrie et je recherche un autre emploi et je me demandais comment faire pour les quitter au plus vite quand j'en aurais trouvé un.
 
Voilà le client reconduit la mission de 3 mois en 3 mois.
 
Si j'envoie ma démission à ma ssii je l'annonce aussi au client ainsi ils ne reconduisent pas la mission et comme ça au lieu de faire un préavis de 3 mois on me laisse partir plus to^t s'ils veulent éviter un petit bout d'intercontrat à la fin.
 
Je n'ai aucun scrupule à agir de la sorte car si le client décidait de terminer la mission plus t^ot ma boite me trouverait une mission à Paris et je refuserais donc licenciement pour faute grave. Ils me l'ont d'ailleurs dit, dans le contexte actuel ce n'est qu'à Paris qu'ils peuvent trouver une mission ( tu parles, le prétexte tout trouvé pour se débarrasser de moi ).

Reply

Marsh Posté le 25-12-2003 à 18:39:01   

Reply

Marsh Posté le 25-12-2003 à 18:39:59    

J'oubliais, vous en pensez quoi ? C'est dangereux d'annoncer ça directement au client ?

Reply

Marsh Posté le 25-12-2003 à 19:07:16    

bah ça dépend de ta relation avec le client... si tu t'entends bien avec la personne qui passe la commande, t'as tout intérêt à être honnète avec lui...
 
t'es dans quelle région?

Reply

Marsh Posté le 25-12-2003 à 19:07:55    

par contre il voudra pê que tu fasses un peu de recouvrement [:proy]

Reply

Marsh Posté le 25-12-2003 à 22:04:28    

un client est un client et reste un client.
le contrat qui est fait de 3 mois en 3 mois, ne te regarde pas, mais n'est conclu qu'entre ta SSII et son client, donc que ce soit toi ou un autre, c'est kif kif.
ton employeur est la SSII et celle à elle seule que tu as à dire ce genre de chose.
donc, si tu trouves un autre job (bon courage) ben tu poses ta demission et basta.
 
je te dirais juste de faire gaffe, car en ce moment c'est pas la joie, et tu as intérêt à etre sur de ton coup, sinon démission + période d'essai non terminée = 0 euro d'assédic pendant aux moins quelques semaines.
 
concernant ta période de préavis, soit tu es cadre et c'est 3 mois ou bien un mois si tu l'es pas, mais ca dépend aussi de ton contrat (parfois c + parfois c - suivant les boites et leur convention)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed