reconnaissance des performances - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 28-10-2005 à 22:26:44
Peut-être faut-il que tu trouves la faille qui mettrait en avant le fait qu'un jeune diplômé ou une personne n'ayant tout simplement pas autant d'années d'experience que toi, ne saurait en aucun cas assurer la responsabilité d'un tel poste. Si ce dernier présente en plus des dangers potentiels, les dites personnes s'exposeraient à des risques qui pour l'entreprise, ne seraient pas bon à prendre...
Constitue une analyse et monte un dossier... N'arrive pas les mains vides
Marsh Posté le 28-10-2005 à 22:27:04
J'admets une différence de salaire en raison du diplome mais la cotation de poste porte uniquement sur le contenu des tâches à accomplir. En tout cas c'est comme cela que le concept nous avait été présenté.
Marsh Posté le 28-10-2005 à 22:42:38
De toute façon je vais tenter le coup une dernière fois avec mon (nouveau) responsable, qui au passage ne connait pas la moitié de mes sujets car il vient d'arriver, donc en quelque sorte je le forme aussi. Après cela je me résignerai à cette situation jusqu'à la fin de ma carrière ( je n'ai pas 40ans !).
En tout les cas cela fait du bien d'en parler... ou d'écrire.
Marsh Posté le 28-10-2005 à 22:58:11
Citation : Après cela je me résignerai à cette situation jusqu'à la fin de ma carrière |
Ne jamais se résigner !! Surtout pas !! Vraiment, je suis certain que même dans le cas où ils resteraient définitivement sourds à tes attentes (visiblement légitimes, il faudrait que tu exposes peut-être plus ton métier et nous explique un peu plus en détails ), tu sauras faire valoir ton experience quelque part !
En quoi consiste ton travail plus précisément ? Tu es appellé à certifier les essais ? Emettre des avis de correction sur le projet ? Suggérer des améliorations possibles ?
Marsh Posté le 29-10-2005 à 11:31:20
Mon job consiste à proposer des solutions techniques en collaboration avec un expert métier. Au sein de l'équipe de projet je dois valider par des essais ces solutions, proposer des pistes d'amélirations, ensuite lorsque l'archtitecture est stable suivre et particier aux essais de qualification et certification dans des laboratoires externes ou internes au groupe. Nous sommes également en partenariat avec une entreprise allemande externe au groupe ainsi qu'avec les américains et les chinois en interne.
Je participe également aux travaux de recherche en phase amont aux projets pour des produits futurs.
Marsh Posté le 31-10-2005 à 18:27:28
Et la validation des acquis professionnels c'est galère à obtenir ou non?.
Marsh Posté le 03-11-2005 à 23:21:26
J'ai connu ça aussi.
Tu es bon, tu te donnes à fond, et un gars arrive et se tape le bon boulot parce qu'il a un diplôme d'ingé.
Mon conseil, tu as 15 ans de boite, fais un CIF pour obtenir un diplôme d'ingé.
La VAE nécessite que ton employeur monte un dossier où il présente ton activité comme celle d'un ingé, ce qu'ils ne reconnaissent apparement pas.
En intégrant une formation à BAC+5, tu reviendra avec un papier qui prouve ton niveau, sans que ton employeur ait quoi que ce soit à y redire.
Suivant ta CC, il peut même être obligé de te reclassifier, rapproche toi des tes représentants syndicaux pour cela.
Dans mon cas j'ai du changer de boite.
Mais l'expérience est globalement très positive. Commence dès maintenant à voir quelle formation du veux suivre et prépare bien ton dossier fongecif, tu peux intégrer une fac ou une école dès septembre prochain.
Marsh Posté le 04-11-2005 à 10:06:59
archtop a écrit : J'ai connu ça aussi. |
En deux mot ça vaut vraiment le coup
Marsh Posté le 28-10-2005 à 22:11:00
Bonjour,
J'occupe le poste de technicien depuis 15ans (la véritable appellation est concepteur essayeur) dans une équipe de projet qui met au point des produits dans le domaine de la protection électrique. L'entreprise est un grand groupe Français qui rayonne mondialement. Je n'ai pas de responsabilité hiérarchique mais l'expérience acquise fait de mon poste le seul qui existe dans ce domaine (phénomène haute fréquence) au sein de l'entreprise en France.
La raison de ce message est que j'éprouve une énorme frustration au niveau de la reconnaissance en matière de cotation de poste. Pire on me demande de former un autre technicien ou jeune ingénieur qui occupera le même poste mais dont la cotation est pour lui beaucoup plus haute que la mienne. J'ai déjà abordé la question lors d'un entretien avec mon responsable il y a 6 mois mais cela n'avance pas. Je connais les arguments des RH, ils vont me dire, monsieur vous n'avez pas la même formation et il aura plus de responsabilités que vous..... Ces arguments me font bouillir car l'expérience cela vaut tout de même quelque chose !!!. Je ne vous cache pas que je commence à avoir des symptômes dépressionnaires.... L'étape suivante va être de prendre rendez-vous avec les RH+2. Si vous avez connus des expériences similaires....
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.