Reconversion finie par le CNAM, je cherche un job... - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 19-10-2005 à 14:28:54
manque de pot, c'est le secteur du batiment qui est porteur désormais
Marsh Posté le 19-10-2005 à 14:36:53
comme tu dis...
Ceci étant, je ne perds pas espoir, encore une fois c'est mon manque d'XP qui pêche.
D'un autre côté, je suis en train de me pencher sur les concours du public, car eux jugent de ce que tu sais faire et non d'un nombre d'année d'XP...
L'idéal pour moi serati que ma boîte accepte une reconversion en interne mais pour le moment ce n'est pas à l'ordre du jour.
Bref, c'est la galère...
Marsh Posté le 19-10-2005 à 18:27:49
yarglaa a écrit : ......... |
Unilog ,
j'étais en formation chez eux il y a quelques semaines et dans la salle juste à côté de la mienne, il y avait une formation pour des gus qui ne sont pas informaticiens à la base
Bon maintenant, si t'as des exigeances, tu peux toujours prendre le premier taff qqui te tombe sous la main en attendant de trouver mieux (période d'essai ou au delà en attendant, au moins t'as des sous qui tombent à la fin du moi, c'est mieux que zéro )
Et puis il te suffit de cliquer sur la rubrique "feedback sur les entreprises" pour en découvrir des SSII
ça fait trois ans que j'ai pas mis les pieds sur monster, mais dans la rubrique informatique, 9 annonces sur 10 émanaient de SSII
Bonne chance
Marsh Posté le 21-10-2005 à 13:57:33
Merci pour ta réponse.
Je sais bien que les SSII sont les seuls (ou presque) a embaucher de l'informaticien de nos jours, mon gros problème est non seulement mon absence d'XP (pas de stages) mais aussi le salaire, j'ai trois gamines, ma femme est au foyer je ne peux donc pas me permettre de baisser en salaire et vu les salaires de misère que les SSII proposent : GLOUPS !
Quoi qu'il en soit, je ne désespère pas d'autant plus que je suis sur une piste : une reconversion en interne dans ma boîte actuelle, le DRH est preneur et trouve ma démarche "excellente", il reste plus qu'à convaincre le PDG (moins facile déjà) et tomber d'accord sur un salaire.
Et oui, contrairement à ce que je disais plus haut, et heureusement pour moi, ma boîte semble preneuse.
Je vous tiens au jus des évolutions.
Marsh Posté le 19-10-2005 à 14:26:49
Bonjour,
Voilà ma situation :
ma formation initiale est un DUT génie civil option bâtiment, je bosse depuis 7 ans dans une société d'immobilier.
Parallèlement à cela, j'ai suivi des cours du soir au CNAM de Paris et je viens d'obtenir un DEST informatique option conception et développement.
Je cherche mon premier job dans le secteur info, mon gros handicap est mon absence totale d'expérience en info, je n'ai pas fait de stage étant en poste actuellement.
Le problème est que les SSII (principaux embaucheurs) recherchent des profils types (écoles d'ingé classiques), j'ai donc l'impression de me retrouver dans une impasse.
Un recruteur m'a dit de m'orienter vers les SSII qui font du dév au forfait (ils ont donc le temps de former le p'tit nouveau) mais je n'en connais pas.
En bref, si vous une expérience similaire ou si vous avez des tuyaux pour m'aider dans ma recherche, je suis preneur.
Merci d'avance.