Refus de changement de client (SSII)

Refus de changement de client (SSII) - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 04-11-2006 à 15:04:23    

Bonjour à tous,
 
Voilà, je suis actuellement en mission depuis Janvier 2006, sauf que c'est des contrats allant de de 1 à 2mois, qui se prolonge! je devais terminer le 15 Novembre 2006 (comme d'hab je s'avais que ca allait prolonger au delà de la date!), je l'avais signalé à mon commercial, car je suis dans une SSII depuis 2000.
 
le 20 octobre dernier, ma societé me présente à autre client pour enchênner juste à la fin de la mission, l'entretien s'est très bien passé, ils ont écarté tout les candidats présenté avant moi et ce nouveau client demande à ce que ca soit moi et pas autre personne!
 
au mçeme moment, le client chez qui je suis, demande la prolongation de mon contrat ce qu'a refusé ma societé et propose parcontre mon remplacement afin que je puisse integré l'autre société!
 
Le pb, est que la nouvelle mission ne m'interesse pas, je veux rester donc sur ma mission comme elle prolongé, le client a fait un écrit à ma société proposer de s'engager à me faire un contrat pas d'un mois, mais de six mois qui pourrai se prolonger ensuite!! mais le commercial a déjà présenter qlq, et moi j'ai fait comprendre à ma societé que je ne suis pas intéressé de partir ailleurs!
 
Est ce que réellement, j'ai le droit de refuser cette nouvelle mission pour rester chz le même client?
 
Merci d'avance

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Marsh Posté le 04-11-2006 à 15:04:23   

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Marsh Posté le 04-11-2006 à 15:38:04    

e ne sais pas si je me suis fait comprendre, c'est juste pour vous dire qu'actuellement, le client ou je suis est satisfait de ma prestation et ne veux que moi pour continuer la mission, mais ma société me sort pour aller chz un autre client malgré mon souhait de rester et celui du client qui ne veut pas me lacher! l'autre client qui me réclame alors que la mission ne m'interesse pas!
 
puis-je aller voir mon directeur de boîte pour lui expliquer que moi non plus je ne souhaite pas partir de cette mission?
 
Merci

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Marsh Posté le 04-11-2006 à 20:06:32    


T'es surement mieux facturé dans la 2e boite, c'est pour ca qu'ils veulent t'y placer.

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Marsh Posté le 04-11-2006 à 20:19:12    

J'ai bien compris la magouille justement, mais franchement, je ne veux pas changer de client, de plus, il fait de son mieux pour me garder dans l'équipe! donc si je refuse d'aller sur la nouvelle mission, je ne risque rien puisque je ne suis pas en intercontrat!

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Marsh Posté le 05-01-2007 à 15:34:17    

J'ai un pote qui est dans la même situation que toi, et il s'est fait viré parce qu'il ne veut pas bougé à Lilles pour une autre mission. Résultat : il s'est fait viré après 5 ans de bon et loyaux sevices auprès de son SSII.

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Marsh Posté le 05-01-2007 à 15:40:29    

Citation :

Est ce que réellement, j'ai le droit de refuser cette nouvelle mission pour rester chz le même client?


non, tu n'as pas le droit de refuser une mission. Tu es la pour faire le boulot qu'on te donne et non pour faire celui des autres
 

Citation :

puis-je aller voir mon directeur de boîte pour lui expliquer que moi non plus je ne souhaite pas partir de cette mission?


en discuter est une chose, qu'il accepte ta requete en est une autre
 

Citation :

si je refuse d'aller sur la nouvelle mission, je ne risque rien puisque je ne suis pas en intercontrat!


tu n'es pas tout seul dans la vie
 

Citation :

s'est fait viré parce qu'il ne veut pas bougé à Lilles pour une autre mission. Résultat : il s'est fait viré après 5 ans de bon et loyaux sevices auprès de son SSII.


non il problement s'est fait virer pour non respect du contrat de travail (clause de mobilité et refus de travailler)

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Marsh Posté le 05-01-2007 à 16:50:41    

katiab -> Je donnerai un autre son de cloche. Coté consultant ;)
Ta ssii de toute manière pour eux c'est régler, en te placant chez le nouveau client il te facture probablement plus que le client actuel. Tu peux accepter, alors que la nouvelle mission ne te plait pas. Mais bon ce n'est à mon sens pas la bonne solution. Tu te plais dans ta mission actuelle, le client est satisfait de toi, il renouvelle ton contrat et est même prêt à te faire un ordre de mission de 6 mois.
C'est donc là dessus qu'il faut jouer. Moi ce que je vois c'est un consultant qui a un client satisfait, qui a un autre client qui aimerait de lui. La ssii n'a donc pas intéret à te lourder.
Une question interessant serait de savoir si te te casses de ta mission actuelle, est-ce que c'est forcément un autre mec de la ssii où tu es qui te remplacera ?
Sinon, joue la dessus, et dis au client qu'il dise à ton commercial qu'il refait un appel d'offre si jamais tu les quites, et que c'est loin d'etre sur que ca soit eux qui remporte le nouveau contrat (là ton commercial changera peut-être d'avis, ppq perdre un client c'est jamais bon pour les affaires ;)

 

Tu es en position de force, et tu as au pire 3 mois de préavis. Impose ton choix à ta ssii, et si vraiment il refuse et t'envoi dans la nouvelle mission, quite les. Ton commercial perdra du crédit vis à vis du client actuel, du crédit vis à vis du nouveau client (ppq je doute que le nouveau client te prenne quand il saura que tu quites ta ssii dans les 3 mois à venir :D)
Si jamais tu les quites, tu peux au passage en profiter pour rester chez le client actuel ou faire profiter ta nouvelle ssii en lui amenant cette mission. (je sais que certains vont dire, ca se fait pas, clause de non concurence etc etc, mais dans la pratique c'est possible en tout cas)

 

Bref, tout va bien pour toi :)

 

(PS : certains mercenaires en profiteraient même pour demander une augmentation, mais si jamais on te laisse dans ta mission actuelle, faut pas abuser non plus ;) )


Message édité par Paracyber__ le 05-01-2007 à 16:59:11
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Marsh Posté le 05-01-2007 à 17:38:06    

de mon point de vue, ta SSII n'a rien à gagner à te faire changer de mission puisque tu as déjà la satisfaction client et ne plus, d'autres clients sont aussi fans de tes compétences puisque tu réussis à plaire lors des entretiens chez eux.
D'ailleurs, je comprends pas que te SSII en profite pas pour augmenter ton tarif chez le premier client (dans la mission qui te plait) sous n'importe quel prétexte, ce qui serait gagnant pour tout le monde puisque tu resterais sur ta mission.
 
Expliques bien ton cas parce que si tu ne le fais pas, personne ne le fera pour toi mais si il a une once de compréhension, à la lumière de tes arguments, ton comercial ou la personne qui te place pourra peutêtre changer d'avis...
Rien n'es tfigé mais faut être convaincant pour avoir ce qu'on veut  :)  ;)

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