Rupture de contrat par l'entreprise avant la date d'entrée - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 05-04-2007 à 22:45:55
normalement non, pas le droit ..., mais rien ne les empêches de te licencier au bout d'un jour ... bon, après tu put porter plainte si ce n'est pas à cause de ton incompétence ou de pb d'intégration
Marsh Posté le 06-04-2007 à 10:32:48
ce n'est pas un licenciement mais une fin de période d'essai et il n'y a pas d'obligation de fournir un justificatif pour cela
Marsh Posté le 06-04-2007 à 12:00:18
s'ils ne respectent pas leur engagement, c'est à dire s'ils souhaitent mettre fin au contrat AVANT le premier jour, ce N'EST PAS une rupture de période d'essai, mais un licenciement abusif, donnant lieu à indemnités.
s'ils te licencient au bout d'un jour, comme le dit "Preceptor", c'est une rupture abusive de la période d'essai.
Je le sais, on a tenté de me faire le coup, j'ai récupéré une belle indemnité en plus d'un nouveau boulot dans une vraie boite :-)
Marsh Posté le 10-04-2007 à 11:24:57
Y a pas d'indemnités pour licenciement lorsque tu n'as pas d'ancienneté dans la boîte.... Je crois que c'est au bout de deux ans selon les conventions comme syntec!
Marsh Posté le 05-04-2007 à 21:02:57
Bonjour,
j'ai eu une proposition d'une SSII et démissionné de la mienne. Lors des entretiens nous avions abordé la possibilité d'avancer la date d'entrée si je négociais mon préavis. J'ai donc négocié mon préavis et demandé à ma nouvelle boite d'avancer la date d'entrée. La réponse a été faut que l'on voit si cela est possible en fonction des missions que l'on peut proposer et l'on revient vers vous. Je me pose donc la question suivante : sachant que je dois normalement embauché dans 2 mois. Est il possible que la SSII puisse rompre le contrat avant la date d'entrée (ie pas de mission trouvé d'ici là) ?