Savoir s'exprimer plus important que la technique? - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 24-02-2005 à 17:36:25
Sood a écrit : Bonjour, j'ai passé un entretien et on me reproche mon manque d'expression orale bien que j'ai des bases informatiques. Il dit que c'est plus important de savoir s'exprimer que de connaître le développement informatique. Ce poste est équipé de la Hotline. Je me demande si c'est comme ça dans toutes les boîtes? |
Sans être plus important je pense que c'est AU MOINS aussi important...
Les informaticiens autistes sont les gens ayant fait du tort à notre métier à mon humble avis...
Marsh Posté le 24-02-2005 à 18:16:52
Bin c'est clair que c'est très important. Si tu te présente en même temps qu'un gars moins bon mais qui s'exprime mieux t'es grillé!!! Enfin moins bon pas nul quand même c'est sûr!!!
Marsh Posté le 24-02-2005 à 21:12:30
Bon ok, je ne suis pas sorti de science po ou de bac littéraire, mais c'est un peu vache comme réflexion.
Marsh Posté le 24-02-2005 à 21:36:34
C vache ms c assez vrai.
Aujoud'hui la plupart des postes d'infos sont liés à des clients (prestat, depannage, etc.). Donc il faut quelqu'un qui sache rester calme qd le client est pas content car c lui qui paie et que pr le prix il a le drt de gueuler si t'as fait une connerie.
De plus, lorsque tu as un incident il faut quelqu'un qui sache expliquer correctement aux autres les prbs et les solutions.
Et encore une chose, dans le cas d'un SSII, le client ne connait ta boite que quasiment a travers toi. Si tu presentes mal ou que tu ne sais pas parler, l'ets qui t'as pris en prestat va prendre ta SSII pour un ramassis de bouseux donc c pas top.
Bon je carricature qd mm Ms c presque ca
Marsh Posté le 25-02-2005 à 07:58:29
dante2002 a écrit : Sans être plus important je pense que c'est AU MOINS aussi important... |
Et c'est tellement vrai
Marsh Posté le 28-02-2005 à 17:18:36
Le problème c'est que ca s'applique également pour le recrutement pour des travaux de développements en interne...
C'est également un peu con à dire, mais l'informaticien ne devrait pas jouer le role du commerciale. Le client devrait avoir à faire uniquement au commercial et au chef de projet, et quasi jamais au technicien.
Après si vous préféré un branleur ayant du bagou comme programmeur, au bon programmeur autiste, c'est à vous de choisir... Mais vous chercher les emmerdes de retard ou les petits clients à court terme à cause du travail baclé.
Après hotliner grand public, c'est un boulot de communication, plus que d'informaticien.
Marsh Posté le 28-02-2005 à 17:44:36
Hercule a écrit : Le problème c'est que ca s'applique également pour le recrutement pour des travaux de développements en interne... |
bizarre ta réflexion : s'il fait du dev en interne, comment ton informaticien peut-il avoir accès au client ?
et s'il a accès au client, il représente son employeur et véhicule l'image de sa société, c'est le b-a-ba de tout métier.
quand au branleur à bagou et au technicien autiste, c'est du blabla : un bon informaticien n'est ni un branleur, ni un asocial. Que faire d'un collaborateur qui est incapable de communiquer sur son travail ?
Que fait un enfant dès sa naissance ? Il communique avec ses parents par tous les moyens possibles, c'est la base de toute relation.
Marsh Posté le 28-02-2005 à 17:50:35
attend un hotliner autiste .... bref pour un pisseur de code je pense pas que ca pose de probleme mais pour un mec qui va passer sa vie au téléphone ...
Marsh Posté le 24-02-2005 à 16:38:32
Bonjour, j'ai passé un entretien et on me reproche mon manque d'expression orale bien que j'ai des bases informatiques. Il dit que c'est plus important de savoir s'exprimer que de connaître le développement informatique. Ce poste est équipé de la Hotline. Je me demande si c'est comme ça dans toutes les boîtes?