SSII: comment arrêter ma mission qui vient de commencer? - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 14-08-2007 à 01:07:32
Fais de ton mieux et tient bon ou démissionne, ca sert a ca la periode d'essai
Marsh Posté le 14-08-2007 à 03:35:15
Tu arrives tous les matins sans t'être lavé, sans avoir lavé tes dents, rien. Tu lâches de grosses caisses en public, tu rotes dès que tu es devant ton chef.
T'arrête pas de faire des blagues du genre "devinez qui vas pas tenir les délais ? Hihi, c'est moi!". Du style le mec qui en a rien à foutre.
Sinon, tu peux toujours démissionner, c'est mieux pour l'odorat des gens qui peuvent te croiser dans le métro.
Marsh Posté le 14-08-2007 à 09:44:42
Garde ce poste, ne te stresse pas : tu es mieux payé qu'au chomage !
En même temps, cherche un autre taf!
Marsh Posté le 14-08-2007 à 10:04:17
En démarrant une mission, surtout au début d'une vie professionnelle, l'acquisition/développement des compétences prend une place très importante. De plus, c'est très souvent que les remplacements se font avec des profils qui ne conviennent pas forcément.
Repère bien les compétences qui te manquent, puis :
> Apprend de ton coté, renseigne-toi, achète des livres, parcours Internet, ... Bref, soit autodidacte.
> Demande à ta SSII une formation accélérée, un tutorat par un Collaborateur de ta société, plus expérimenté. L'idée est d'éviter que tu sois noyé dans ta mission, sans que ta société ne soit au courant.
Concernant ta relation avec le Client, estime des délais qui te semblent raisonnables (mais nécessitant quand même quelques efforts de ta part), et communique dessus. Un client oublie très vite (au bout de 2 semaines en moyenne, je dirais, en fonction de mon expérience personnelle), ce que le Consultant ne sait pas (il suffit de lire le CV). Il pense que tu as un niveau de compétence fonctionnel/technique équivalent au sien. Il est bon de le lui rappeller, mais en précisant que tu seras vite opérationnel.
Bref, il s'agit là d'un Challenge. Relève le, et tu seras fier de toi. Si jamais, par contre, c'est trop dur, soit clair et transparent avec ta SSII (= Tu envoies un mail à ton Manager, pour lui indiquer tes réserves quant à l'adéquation entre tes compétences/connaissances, avec le niveau de ta mission).
Bon courage !
Marsh Posté le 14-08-2007 à 19:37:47
_Kalimshar_ a écrit : |
j'aimerais bien terminer ce que je fais.
je remplace une personnne qui se barre 2 moi et demi avant la fin du projet.
ca me laisse vraiment peu de temps à m'adapter, mais j'ai pas envie de tout laisser tomber.
ca foutrait tout le monde dans la merde (client+ssii +moi).
mais ne vaut-il pas mieux que j'alerte dejà mon manager pour lui dire qu'il se prépare à chercher quelqu'un et si jamais il trouve quelqu'un, il me remplacera en septembre par exemple?
Marsh Posté le 16-08-2007 à 06:10:46
Bah non parce que meme s'ils trouvent un "Roxor de la Mort", il perdra a son tour plusieurs jours pour se mettre dans le bain.
Tu sais, c'est normal si tu captes rien au début... tu remplaces quelqu'un donc tu prend le train en marche...
Laisse toi le temps de t'y faire et apprend a coté ce qui te manques
Bonne chance !
Marsh Posté le 16-08-2007 à 10:22:43
Ca sert à rien, faut tenir et demander de l'aide, le but ce n'est pas de te faire couler, on doit pouvoir t'aider au sein de ta boite. Que ça soit dur oui c'est sûr, surtout quand on débarque mais tu t'y feras petit à petit et la période d'essai est justement faite pou rça, au terme tu peux décider de rester ou de partir mais plus tu restes et plus tu gagnes en expérience et en assurance et tu seras plus crédible auprès d'autres employeurs. Mais ça ne t'empèche pas de chercher un autre travail par ailleurs .
Bon courage
Marsh Posté le 13-08-2007 à 23:16:06
salut
j'ai été embauché dans une ssii pour remplacer quelqu'un qui est partie au milieu d'une mission.
j'ai donc repris son boulot depuis quelques jours, mais c'est trop hardcore.
déjà, j'ai pas du tout le profil, et je suis noyé sous le boulot à reprendre en plus d'acquérir les compétences pour avoir ce profil.
bref, j'arrive à rien et je vais pas respecter les délais.
je me dis qu'ils m'ont embauché car ils avaient personnes durant cette période estivale, mais j'aurais jamais dû accepté, meme si j'étais en recherche d'emploi.
bref, est ce que je peux négocier un remplacement par un gars plus compétent en septembre, quand y'aura plus de candidat?
ou bien je dois faire de mon mieux?