Stage d'été dans un média étranger

Stage d'été dans un média étranger - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 09-12-2009 à 00:19:41    

Bonsoir,
 
Je suis étudiant à l'Edhec en 1ère année, et je souhaiterais faire un stage dans un grand média américain (dans l'"entertainment industry" ) type FOX ou NBC.
J'ai été regarder sur internet, et souvent des sites existent spécifiquement pour la recherche d'emplois et de stages.
Seulement : 1) Je n'ai aucune expérience dans ce domaine, j'imagine que ça ne joue pas en ma faveur
 
2) Je n'ai jamais postulé à un stage aux Etats-Unis; y a-t-il quelque chose de particulier à joindre aux traditionnels CV-Cover letter ?
 
3) Pour les boites que j'ai cité plus haut (FOX et NBC), les stages ne sont pas payés, et la durée du stage n'est pas précisée sur leurs sites...
Savez-vous s'il est possible de trouver des stages rémunérés (même un peu), étant donné que le trajet France-USA n'est pas donné, et que le logement non plus j'imagine ? Sachant que je serai officiellement de niveau Bachelor, pas plus...
 
4) Enfin, je recherche un stage pour cet été (juin-juillet ou juin-juillet-août), et je m'embrouille un peu dans les offres de stages : souvent, ils précisent "Spring internship", et je ne sais pas si il faut prendre "spring" au sens littéral ==> mars , avril , mai ou si c'est juste une dénomination (ça peut paraître un peu idiot comme question, mais je préfère être sûr ! ).
 
 
Voilà, si quelqu'un peut m'éclairer ou, mieux, a déjà eu une expérience similaire, merci de vous faire connaître !
 
PS: une dernière question pour la route, comment cela se passe-t-il quand on postule pour un stage à l'étranger -au niveau des entretiens je veux dire-.
La décision est prise rien qu'avec le CV et la cover letter, ou est-ce qu'il y a un entretien téléphonique ou assimilé ?

Reply

Marsh Posté le 09-12-2009 à 00:19:41   

Reply

Marsh Posté le 09-12-2009 à 00:42:08    

1- Grave
2- Classement du genre FT donnant le positionnement de l'Edhec histoire de. Souvent une transcription de tes notes. Une cover letter de la mort, naturelle et qui va droit au but, les américains aiment ca.
3- Souvent si tu es invité en interview, le billet est pris en charge par la boite. D'où la sélection massive au screening. Sinon en général les stages aux US sont rémunérés.
4- Spring au sens littéral, mais sinon un coup de fil ou un mail suffit pour plus d'info.
 
5- Prends y toi très très très tôt, les procèdures de visa sont chiantes, longues et complexes.
 
PS. En général, d'abord screening du cv (btw appelle les anciens de ton écoles qui bossent dans ces boites (même filiale en france) pour voir si ils peuvent pas donner un coup de fouet à ta candidature), cover letter compte vraiment (avis personnel) pour la RH.  
 
Ensuite souvent 1 à 3 entretiens téléphoniques pour s'assurer du niveau d'anglais du gus et son intérêt pour lestage.
 
Et enfin, invitation pour venir passer un entretien au siège (en général billet d'avion payé par compagnie).
 
Evidement vu les dépenses engagés (temps et argent) tu t'imagines bien qu'en étant juste en premier année va falloir que tu fasses vachement travailler ton réseau d'ancien et éventuel piston us.
 
Good luck mais un conseil prends plutôt l'Europe pour commencer (UK)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed