Start-up ou grosse boite ?

Start-up ou grosse boite ? - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 04-12-2006 à 18:38:27    

Il y a deja un fil sur les createurs d'entreprises. Mais je n'en ai pas trouvé sur leurs premiers salariés.
 
Un précédent sondage ici indique que la "taille de l'entreprise" n'est un des 3 premiers facteurs de décision que pour 3% des personnes ayant répondues. Ca me laisse sceptique.
 
De nos jours, "petite boite" veut quelquefois dire "boite a l'avenir incertain", meme dans la techno. En tout cas, un accident est bien plus improbable quand est dans un grand groupe. Dans ce dernier cas, bien souvent, au pire, votre service ferme et on vous redistribue ailleurs, a faire un travail qui vous interesse moins, mais vous ne vous faites pas trop de bile pour votre emprunt sur 10 ans.
 
Dans une start-up qui vient de se lancer par contre, un flop, ou une crise de croissance mal gérée, eh bien tant pis mais on ne gagne pas à tout les coups, et vous pouvez repartir à la recherche d'un emploi.
 
Est-ce que parmi les jeunes diplômés ici, certains cherchent activement dans les petites structures, voire tres activement (envoi de CV meme si aucune offre d'emploi explicite n'est présente sur le site) ? Ou la "facilité" d'un début en SSII est elle encore la voie preferee dans l'attente d'une embauche par un grand groupe ?
 
 

Reply

Marsh Posté le 04-12-2006 à 18:38:27   

Reply

Marsh Posté le 04-12-2006 à 19:05:22    

Ca me concerne directement !
Je suis en derniere année d'école d'ingé et j'ai toujours fait mes stages dans des entreprises de moins de 50 employés.
C'est l'assurance de toucher à tout et de se sentir vraiment impliqué dans la boite, pour peu que le patron s'interesse un peu à toi.
 
En tant que salarié j'ai aussi l'impression que tu as plus de possibilités d'évolution dans une petite structure (celle en croissance hein !). Personellement j'élimine toute entreprise qui a moins de 50 % de croissance sur les 2 dernières années (+ 100 % dans ma dernière boite...).
 
Franchement, si tu es JD dans un secteur qui marche (j'ai cette chance) n'hésite pas à prendre des risques, tu pourras toujours trouver un emploi plus tard ! Tu es jeune donc je ne pense pas que tu ais des emprunts sur le dos.
 
EDIT : Je viens de voir ta date de naissance, on vva donc considérer que je m'adresse aux autres forumeurs ;-)


Message édité par incassable le 04-12-2006 à 19:10:28
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed