Summer Placement UK (ARM) - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 16-04-2007 à 16:18:15
J'ai fait un stage dans les semiconducteurs cet été, voila à quoi tu vas t'attendre:
J'ai bossé de debut juin a debut septembre (initialement fin aout, mais j'ai bossé 3 semaines de plus). En tout 15 semaines, normalement un summer placement c'est sur 12 semaines, mais ils ont aussi embauché des stagiaires pour juste 6 semaines. En gros ils s'adaptent a tes disponibilités si ils pensent que tu fais l'affaire.
Question paie, ils sont obligé de te payer le minimum horaire, c'est a dire £5.5 par heure, et tu vas surement bosser 40H par semaine (tes heures sups sont pas compté par contre). Moi j'etais payé £6.50 de l'heure environ, ce qui me faisait dans les £1000 hors taxe par mois, soit £800 après taxe.
Petite précision tout de meme, j'ai fait tout mon cursus dans une université anglaise, donc j'ai pas eu a leur expliquer ce que j'ai fait car ils connaissaient mon université. Cependant, il y avait dans la boite un stagiaire espagnol qui n'avait meme pas fait d'erasmus en UK, donc a mon avis tu as toute tes chances.
Finalement, les stages n'etant pas obligatoire dans le cursus anglais, ils n'ont pas l'habitude de faire des papiers/rapport de stage. Il faudra leur expliquer le bordel administratif pour ton ecole.
Marsh Posté le 16-04-2007 à 17:00:35
Pantoufle_man a écrit : J'ai fait un stage dans les semiconducteurs cet été, voila à quoi tu vas t'attendre: |
Merci bcp. La paperasse sachant que ca n'est pas un tage obligatoire ca sera vite fait, ca sera 0, un souci de moins. 12 semaines c parfait, le salaire aussi (tu bossais ou? tu faisais quoi? en MP si tu preferes).
Bah tout ca me va tres bien en fait, y'a plus qu'a fignoler mon CV+cover Letter en expliquant bien mon cursus. A ce niveau, il faut mettre quoi dedans (les notes c pas hyper gratifiant pour moi, enfin cette année ca va, mais dans une bonne école, va falloir tenter de leur expliquer ca sans en mettre trop)?
niveau logement c'est demerde toi tout seul?
Marsh Posté le 16-04-2007 à 17:48:07
moi j'ai pas mis mes notes, ils ont tilté sur le fait que j'etais francais etudiant en UK. Je pense qu'il faut pas en mettre trop sur ton ecole sinon tu risques de passer pour un vantard (generalement dans la culture anglo saxone: francais = vantard). Detailles des projets que tu as fait par exemple.
Un assez bon site pour les renseignements sur les CV anglais:
http://www.prospects.ac.uk/cms/Sho [...] ws/p!eefmd
Niveau logement, c'est demerde toi tout seul. Cambridge etant une ville reputé pour ses universités, tu ne devrais pas avoir de problemes pour trouver un logement durant l'été. Vas faire un tour sur http://cambridge.gumtree.com/
Mon stage je l'ai fait a Freescale semiconductors et je programmais des microcontrolleur 32bit pour les voitures.
Marsh Posté le 17-04-2007 à 18:09:40
Pantoufle_man a écrit : moi j'ai pas mis mes notes, ils ont tilté sur le fait que j'etais francais etudiant en UK. Je pense qu'il faut pas en mettre trop sur ton ecole sinon tu risques de passer pour un vantard (generalement dans la culture anglo saxone: francais = vantard). Detailles des projets que tu as fait par exemple. Niveau logement, c'est demerde toi tout seul. Cambridge etant une ville reputé pour ses universités, tu ne devrais pas avoir de problemes pour trouver un logement durant l'été. Vas faire un tour sur http://cambridge.gumtree.com/ Mon stage je l'ai fait a Freescale semiconductors et je programmais des microcontrolleur 32bit pour les voitures. |
merci pour le site CV, il est parfait.
Je pensais que les notes faisaient plus ou moins parti du passage obligé dans un CV anglais (elles sont presque toujours indiquées sur le site que tu m'as donné), et c'est un peu dur d'expliquer que tes notes ne refletent pas forcement la meme chose selon ton école. Je vais voir comment je glisse ca sans en rajouter trop.
Et ton stage s'etait bien passé, bien intégré, travail interessant....?
Marsh Posté le 18-04-2007 à 00:55:16
Moi pour le CV et lettre de motivation j'ai plutot joué sur le fait que j'aimais ce que je faisais. Traduire les notes francaises si c'est noté sur 20 en note anglaises (noté sur 100%), bof bof car c'est generalement pas du tout a ton avantage a part si ton ecole fournit une echelle. Quand je devais traduire mon bac en notes anglaise (A B C D E), ca le faisait vraiment pas, du coup je ne mentionne jamais mes notes de bac (ce qu'ils appellent A-levels).
Dans les CV du site, ya des exemples ou ils en mettent et d'autres non, ils mettent leur A-levels par contre, mais bon c'est pas vraiment important. Sur l'exemple du skill-based il met 2:1 ce qui fait entre 60 et 70%, et c'est expected donc il peut tres bien mentir
mon stage s'est bien passé sinon, il etait interessant et je me suis senti a l'egal des ingés la bas, j'ai meme du leur faire une petite formation sur le module ethernet qu'ils ont rajouté sur quelques uns de leur chip et dont ils ne savaient pas comment s'en servir .
Marsh Posté le 18-04-2007 à 18:05:11
Pour les notes, le but est juste de tenter de faire passer que j'ai un niveau pas trop pourri scolairement, ca peut toujours jouer, meme si ca ne remplacera évidemment pas les différents projets/stages. De toute façon je fais un premier jet, je vois si j'arrive a insérer ca quelque part, si ça me semble nécessaire, et je verrais ce que je fais.
C'est quand même vachement plus simple de faire un CV francais, surtout quand tu as peu d'xp, une page c'est déjà pas toujours facile a remplir... (j'exagère un peu, mais faut se forcer a se mettre un peu en avant en allant chercher dans tout ce que tu as fait des choses positives pour le poste c'est autrement plus difficile que d'énumérer tes diplômes, tes xp et tes compétences de façon laconique).
En tout cas merci bcp pour ton témoignage, je n'attendais pas qqch d'aussi proche
Et si d'autres ont fait ce genre de choses, même un peu plus éloignées, n'hésitez pas à témoigner.
Marsh Posté le 15-04-2007 à 23:39:50
J'ai vu plusieurs offres qui correspondent tres bien a ma recherche de stage pour cet été chez ARM (cambridge), en summer placement, mais je n'arrive pas a savoir quelle doit etre la durée d'un tel stage (summer c'est plus que vague), et comment il peut etre rémunéré (évidemment tres important pour un stage à l'étranger, les frais sont bien plus importants). Si certains d'entre vous savent comment cela fonctionne, ca m'avancerait bien.
D'autre part savez vous si ce genre d'offre est assez ouverte aux étrangers, ou si je perdrais mon temps à tenter ma chance?