Teuchos ou Altran : mon coeur balance - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 12-07-2007 à 17:27:10
Teuchos un peu mieux qu'Altran....mais,ça reste des SSII avec ce coté viandard qui subsiste et qui sbussitera toujours.
Certains diront que Teuchos est mieux car intégré dans le groupe SAFRAN mais c'est qu'une façade pour amadouer les JD potentiels mais pas forcément d'évolution de carrières.
Altran : multi SSII donc un peu plus la notion d' "ingénieur - numéro" à exploiter jusqu'au bout.
De plus, je ne crois pas qu'une mission de seulement 5 mois est suffisant pour permettre un CDI (la peur de l'intercontrat rôde dans ce genre de boite). Quand tu dis que tu vas jouer la concurrence...fais attention que ce ne soit pas eux qui vont jouer avec toi pour allonger au max la mission et par la même occasion la tune.
Sinon, je ne sais pas si le titre est bien tourné : Teuchos ou Altran mon coeur balance....c'est plutôt le c...l que tu va devoir balancer sans être méchant.
Marsh Posté le 12-07-2007 à 17:52:24
En ce moment le marché est suffisamment porteur (en banque/finance au moins) pour qu'un CDI soit proposé (quoique l'aérosptiale je connais moins bien). Après altran pour avoir vécu pendant 2 ans, personnellement j'éviterais si d'autres solutions sont possibles mais je ne connais pas Teuchos.
Marsh Posté le 17-07-2007 à 09:28:58
Merci pour vos réponses .
bah pour le titre, c'est ironique bien sûr... je préfèrerais être pris directement par l'entreprise mais bon, les JD ne sont pas beaucop aimés...
Dsl pour mon silence mais le WE j'ai un accès limité et hier j'étais allé rencontrer le gars ed teuchos sur site.
Poste vachement intéressant, mais par contre il m'a un peu refroidi en abordant la rémunération... 30 à 32 K€ sur 13 mois... C'est un poste ur Paris, alors que je pense pouvoir trouver même salaire sur la province, je sors d'une école groupe B + 1 an en mastère spécialisé dans ce secteur dans une "chouette" école toulousaine... Je sens quand même que pour la rencontre avec les RH, il va s'engager une petite discussion sur le salaire, voire donc quelques menaces de mettre la concurrece sur le coup... Z'en pensez quoi ?
Marsh Posté le 19-09-2008 à 12:54:21
Etant chez un des concurrents de ces deux entreprises, je rêverais d'aller chez Teuchos. Un de mes anciens collègues y a travaillé plusieurs années en sortant de chez nous et s'y est bien plus. Maintenant, il travaille chez SNECMA et la migration s'est bien passée.
T.
Marsh Posté le 04-02-2013 à 17:32:57
En fait, est-ce que teuchos travaille sur les mêmes projets que altran et alten ?
Teuchos, est donc une ssii de safran mais elle est nettement moins bien classée que altran et alten, est-ce que c'est révélateur ?
Marsh Posté le 06-02-2013 à 12:21:21
loul le up de 5 ans.
sinon Teuchos, Altran, Alten ... c'est de la merde non ?
si tu peux faire une différence entre la bouse de vache et le crottin de cheval, c'est bien ... mais ca reste du caca dans tous les cas
Marsh Posté le 07-02-2013 à 03:20:10
in_your_phion a écrit : loul le up de 5 ans. sinon Teuchos, Altran, Alten ... c'est de la merde non ? si tu peux faire une différence entre la bouse de vache et le crottin de cheval, c'est bien ... mais ca reste du caca dans tous les cas |
J'ai un ami qui a un entretien chez teuchos, bientôt, mais il ne connaît pas vraiment cette entreprise,
donc tu peux argumeter, stp, en quoi est-ce si mauvais ?
Sinon, teuchos fait partie de safran qui est une grande entreprise, non ?
Marsh Posté le 07-02-2013 à 11:16:29
liner12 a écrit : J'ai un ami qui a un entretien chez teuchos, bientôt, mais il ne connaît pas vraiment cette entreprise, |
Safran, Alten, Altran ... Dit toi qu'il y a une règle simple en ssii : les noms qui se terminent par "en" ou "an" (comme dans les mots qui commencent par ça, comme entuber, enfoirage, anus, etc) et qui sont des grosses boites => à la poubelle.
Tu peux te renseigner sur les forums : ce sont justes des grosses boites de viandards énormes où tu sera par définition un numéro dans une chaine infinie. Que tu sois là ou pas à pédaler dans le peloton, tout le monde s'en fou, tu peux donc imaginer le poids que tu vas avoir dans les négociations avec ce genre de boite.
Après si tu as déjà une mission que tu trouves intéressante chez eux, fonce. Ca reste des boites à JD qui peuvent faire tremplin pour la suite.
Marsh Posté le 12-07-2007 à 11:53:23
Bonjour,
Ayant gardé des contacts avec mon ancien tuteur de stage que je connais très bien dans une grande entreprise du spatial, celui-ci est prêt à me proposer une mission chez lui en temps qu'assistant technique (bossé avec lui pendant 5 mois, il préfère me prendre moi plutôt qu'un inconnu). Donc en gros pour le moment j'ai trouvé la mission et il ne me reste plus qu'à trouver une boîte de services (ben oui, ils embauchent zéro JD dans cette entreprise, uniquement des assistants). Il m'a conseillé de contacter Teuchos car c'est une boîte avec qui ils bossent pas mal. Il m'a aussi dit que je pouvais contacter Altran mais bon, pour d'obscures raisons, il aimerait autant rester sur Teuchos. A votre avis, ai-je plutôt intérêt à rester sur Teuchos, ou mettre Altran sur les rails aussi. "Pourquoi s'enquiquiner si tu as trouvé ?" me direz-vous, je pense pouvoir peut-être faire jouer la concurrence pour négocier plus haut mon salaire genre "Ouais, ce que vous proposez est pas mal mais l'autre société me paye 1k€ de plus à l'année, donc si vous voulez que je vous appuie ...".
Voilà, vous feriez quoi ? Pour le moment j'ai RDV avec Teuchos dans quelques jours et je pense rappeler Altran pour leur demander si ça les intéresse.
Et si des gens savent si l'une des 2 sociétés est plus intéressante que l'autre, ils peuvent aussi laisser leur avis.
---------------
MekkA