Trader sur fond propre? - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 01-11-2009 à 18:13:55
ha bon jouer avec les fonds propres d'une boite c'est moins stressant ?
Marsh Posté le 07-11-2009 à 13:42:00
Oui je pense que le job est moins stressant etant donné que ce n'est pas le but premier d'une telle boite de faire du chiffre en placant ses fonds.
Apres j'avoue que je ne connais pas, j'en ai seulement entendu parler dans le livre de N.N.Taleb "Le hasard sauvage" et c'est la description qu'il en fait.
Voila, et merci pour les deux liens.
Bonne continuation.
Marsh Posté le 03-07-2011 à 11:54:59
Je répond un peu tard ... mais bon si jms d'autres personnes se posent la mm question. Cette fonction s'appelle Prop (ou Proprietary ou encore Propriétaire) Trader. Et de tous les métiers du trading c'est de très loins le mieux rémunéré, mais également le plus dur à obtenir et le plus stressant (tu peux te faire virer du jour au lendemain si tu gagnes pas assez d argent)
Marsh Posté le 03-07-2011 à 13:26:46
youpi1425 a écrit : Je répond un peu tard ... mais bon si jms d'autres personnes se posent la mm question. Cette fonction s'appelle Prop (ou Proprietary ou encore Propriétaire) Trader. Et de tous les métiers du trading c'est de très loins le mieux rémunéré, mais également le plus dur à obtenir et le plus stressant (tu peux te faire virer du jour au lendemain si tu gagnes pas assez d argent) |
"un peu tard"... t'es un bon toi
Marsh Posté le 01-11-2009 à 18:07:35
Bonjour,
J'ai entendu dire que certaines entreprises plaçaient une partie de leurs capitaux propres en bourse et j'aurais aimé savoir si quelqu'un connaissait la denomination exacte des traders qui effectuaient ces placements.
Dans le livre ou j'ai lu ca l'auteur appelait ca des traders sur fonds propres or toutes mes recherches sur google ont été infructueuses.
Je suis particulierement intéréssé par cette categorie de trading car elle est moins stressantes puisque ce n'est pas la premiere source de revenu de l'entreprise.
Merci d'avance pour vos reponses ou eclairement.