Démissionner de sa SSII... - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 21-06-2002 à 19:07:37
Putain les modos sont superactifs ce soir
Bon le problème c'est qu'ici il n'y a personne, sur BlaBla j'étais assuré d'avoir plus de lecteurs
Marsh Posté le 21-06-2002 à 19:41:58
Comme tu es en inter-contrat, tu peux chercher un boulot pendant tes heures perdues (monster...) je suppose que tu as acces au net. Et une fois que tu as trouvé un autre boulot, tu démissionnes et tu négocies une pause de qq semaines entre les 2 contrats... C'est une possibilité!
Parce que bon un licenciment ca coute cher et c'est pas le style d'une ssii de perdre des sous pour rien...
Marsh Posté le 21-06-2002 à 23:11:20
Je trouve ça très con comme hatitude de vouloir se faire licencier alors que c'est toi qui à envie de partir.
T'as qu'à démissioner et t'assumes tes choix <==> pas être payer pour rien. C'est ton choix mais ne demandes pas à ta société de te supporter là-dedans.
Marsh Posté le 21-06-2002 à 23:31:30
Nan un futur étudiant
J'aime pas quand les gens se contrefichent de tous ce qui n'est pas à eux. C'est sûr faut pas se laisser abuser par une boite, mais pas en abuser non plus. C'est donnant donnant je trouve. Et avec une tentative mutuelle de se respecter, je pense qu'on en serait pas là aujourd'hui.
Marsh Posté le 22-06-2002 à 00:08:53
D'accord Faut dire je connais rien à ça, mais je connais des personnes qui ont déjà bien embêtés des petites boites en voulant se faire licencier. Alors depuis ça me plait pas trop...
Marsh Posté le 22-06-2002 à 01:15:06
c quoi ta boite raminagrobi???
sinon c clair, si tu es en intercontrat, profites en pr avoir un oeil sur les offres on sais jamais.
De toute facon tu ne va pas partir sans savoir ou tu vas apres, c'est du suicide!
Marsh Posté le 22-06-2002 à 12:13:47
Bon, s'il y en a qui effacent leurs messages, on ne comprend plus rien .
Alload, le pb c'est qu'en intercontrat, je suis payé à ne rien faire, suaf qu'ils me font chier avec des vacances que je dois prendre quand ils veulent et que je dois venir tous les jours pour ne rien faire ! ça serait plus rationnel pour tout le monde qu'ils me licencient.
Marsh Posté le 22-06-2002 à 12:24:32
oui mais ca peut durer longtemps comme ca
Moi a ta place je chercherais un boulot tout en etant encore dans ta SSII (vaut mieux assurer).
Tu passes des entretiens et le jour ou un poste se concretise (tu attends de signer les contrats pour etre sur) tu demissiones de ta SSII.
Enfin moi je le vois comme ca, je trouve que c'est le plus simple
A++
Marsh Posté le 22-06-2002 à 13:24:48
Dans la plupart des boîtes, les licenciements négociés sont réservés à des managers confirmés.
En effet, les boîtes évitent de se fâcher avec des cadres sups ayant un carnet d'adresses ou ayant des relations haut-placées.
Marsh Posté le 22-06-2002 à 18:58:50
raminagrobi a écrit a écrit : le pb c'est qu'en intercontrat, je suis payé à ne rien faire |
Je pensais pas que c'était possible ça Il y a quand mêmes des boites bizarres.
Marsh Posté le 22-06-2002 à 19:55:56
Planbfr a écrit a écrit : Dans la plupart des boîtes, les licenciements négociés sont réservés à des managers confirmés. En effet, les boîtes évitent de se fâcher avec des cadres sups ayant un carnet d'adresses ou ayant des relations haut-placées. |
Non en france le licenciement négocié est illégal. Maintenant y'a toujours moyen de s'arranger, mais c'est pas forcement une bonne méthode (surtout pour l'employeur qui risque tout en fait).
Maintenant, si tu es en intercontrat, la boite n'a pas a te refuser tes vacances, et encore moins t'imposer les dates.
Si tu veux vraiment les emmerder, tu gardes toutes les traces écrites (l'oral ne vaut rien), et tu les fais chier aux prud'hommes.
Ceci dit, 2 semaines d'intercontrat c'est pas grand chose...
Marsh Posté le 22-06-2002 à 20:13:44
raminagrobi a écrit a écrit : Voilà là je suis en intercontrat depuis 2 semaines, les commerciaux sont trop peu nombreux et ne sont pas motivés pour chercher. Je ne risque pas de retrouver du taf avant plusieurs mois. Hors dans cette boîte, on est obligé de venir tous les jours et ne rien foutre de la journée (ou faire de l'administratif de merde). Je ne peux même pas prendre mes vacances quand je veux. J'aimerais donc me casser, mais évidemment je préfèrerais être licencié plutôt que démissionner connement. Vous avez déjà passé des arrangements avec vos boîtes pour être licenciés volontairement ? Comment s'arranger ? |
tu travailles dans quel secteur ?
Marsh Posté le 23-06-2002 à 11:46:47
je vous conseille ce super site pleins d'infos :
http://www.l-inge.info
tout est ds le titre !
Marsh Posté le 23-06-2002 à 19:11:54
MC a écrit a écrit : Non en france le licenciement négocié est illégal. Maintenant y'a toujours moyen de s'arranger, mais c'est pas forcement une bonne méthode (surtout pour l'employeur qui risque tout en fait). |
Certains employeurs préfèrent un licenciement négocié à un procés aux prud'hommes qui risque de leur coûter beaucoup plus cher.
Marsh Posté le 24-06-2002 à 11:28:03
ryo a écrit a écrit : tu travailles dans quel secteur ? |
La boîte dans laquelle je bos... pardon je glande est une SSII spécialisée en physique et en informatique, et moi je suis géographe, ils m'ont embauché pour une mission de 6 mois chez un de leurs clients, mais maintenant ils n'ont plus rien pour moi.
Marsh Posté le 25-06-2002 à 00:25:10
raminagrobi a écrit a écrit : La boîte dans laquelle je bos... pardon je glande est une SSII spécialisée en physique et en informatique, et moi je suis géographe, ils m'ont embauché pour une mission de 6 mois chez un de leurs clients, mais maintenant ils n'ont plus rien pour moi. |
Classique de la SSII ca, de chercher pour un client sans pouvoir t'assurer qquechose derriere...
Marsh Posté le 25-06-2002 à 12:07:13
Il ne faut pas oublier que dans le cadre d'un licenciement, tu n'es pas pris en charge tout de suite par les ASSEDIC (il y a une période de carence de 2 ou 3 mois je crois). Donc bon faut pas croire que du jour au lendemain tu continues à être payé en restant chez toi
Marsh Posté le 21-06-2002 à 19:00:41
Voilà là je suis en intercontrat depuis 2 semaines, les commerciaux sont trop peu nombreux et ne sont pas motivés pour chercher. Je ne risque pas de retrouver du taf avant plusieurs mois.
Hors dans cette boîte, on est obligé de venir tous les jours et ne rien foutre de la journée (ou faire de l'administratif de merde). Je ne peux même pas prendre mes vacances quand je veux.
J'aimerais donc me casser, mais évidemment je préfèrerais être licencié plutôt que démissionner connement. Vous avez déjà passé des arrangements avec vos boîtes pour être licenciés volontairement ? Comment s'arranger ?