L'emmerdeur pulic numéro un de l'été ... [3D] - Graphisme
Marsh Posté le 21-06-2002 à 23:01:46
998
on dirait pas
sinon j'aime bien la presentation en fil de fer
Marsh Posté le 21-06-2002 à 23:03:34
Merci pour les compliments.
Pour la texture je ne pense pas : je mâîtrise pas encore assez pour pouvoir faire un truc potable nivo skin...
Marsh Posté le 21-06-2002 à 23:06:26
tooot a écrit a écrit : oui on dirait pas peut etre c kand il a rajouter un smooth? |
Non, le model du screen ne fait que 998, avec qd meme du bon 'multires' au nivo des pattes (au nivo des pattes, car c la que le cassage de poly se voit le moins).
Le corps et les pattes sont fait par rapport a un cylindre de 6 faces avec bevels et extrusions. pour les ailes et les antennes, memes choses, mais avec des cubes.
De plus, l emodel ne comporte aucun meshsmooth : tout est d'origine.
Marsh Posté le 21-06-2002 à 23:12:11
tooot a écrit a écrit : spirit txt |
[HS]
Tu voudrais pas te mettre à faire des phrases un jour, c'est saoulant à force.
[/HS]
Marsh Posté le 21-06-2002 à 23:15:47
tooot a écrit a écrit : sorry, bon essaye de mettre une texture FFTM |
c a d?
Marsh Posté le 21-06-2002 à 23:47:12
tooot a écrit a écrit : http://alliancekirikou.free.fr/jackypc/a/txtfftm.jpg cette txtspiritfftm |
Je réitère : tu voudrais pas t'explimer clairement ? C'est si difficile de faire une phrase complète ?
(et quel rapport entre Final Fantasy, ton image et son moustique )
Marsh Posté le 21-06-2002 à 23:49:30
parappa a écrit a écrit : Je réitère : tu voudrais pas t'explimer clairement ? C'est si difficile de faire une phrase complète ? (et quel rapport entre Final Fantasy, ton image et son moustique ) |
je crois qu'il veut dire mettre une textre "transparente"
Marsh Posté le 21-06-2002 à 23:52:52
Ok, merci du conseil Tooot, je vais essayer avecce materio.
Marsh Posté le 22-06-2002 à 00:51:13
ReplyMarsh Posté le 22-06-2002 à 01:11:41
Voilà, j'ai fait quelques tests avec ton matério, et le problème avec, c'est que le model se révèle est assez confut à cause de la transparence.
En fait je trouve que l'on dicerne encore moins les formes qu'en wire.
(j'ai changé les couleurs)
Spa trop super .
Marsh Posté le 22-06-2002 à 01:24:10
tooot a écrit a écrit : spiritfftm= final fantasy the movies |
voyons parappa! t'avais pas compris? espece de nul va
Marsh Posté le 22-06-2002 à 01:31:07
Suri a écrit a écrit : voyons parappa! t'avais pas compris? espece de nul va |
Si j'ai écrit "et quel rapport entre Final Fantasy, ton image et son moustique", c'est que j'avais compris, moa
Marsh Posté le 22-06-2002 à 01:35:24
ReplyMarsh Posté le 22-06-2002 à 01:40:57
-CaNaRD_WC- a écrit a écrit : http://d4ms.free.fr/divers/m5.jpg A la limite, autant texturer à la chie deds comme sa. |
T'as raison, autant le laisser en wire
Marsh Posté le 22-06-2002 à 01:41:48
parappa a écrit a écrit : T'as raison, autant le laisser en wire |
clair.. la ca fait ressortir les poly
Marsh Posté le 22-06-2002 à 05:44:53
C vrai que c une bestiole emerdante
moi jla trouve belle en transparante, mais se serais + adapter à un morpion non!? ok je sort
Marsh Posté le 22-06-2002 à 12:04:33
Dites moi s'il vous plait: comment on fait pour savoir combien notre modélisation comporte de polygones?
Marsh Posté le 22-06-2002 à 12:37:39
NGKreator a écrit a écrit : Dites moi s'il vous plait: comment on fait pour savoir combien notre modélisation comporte de polygones? |
tu clik sur l'onglet du marteau (tt à droite)
ensuite tu clique sur le 1er bouton en haut à gauche dans l'onglet, et tu cherche 'polygon counter'
Marsh Posté le 22-06-2002 à 12:56:25
deathsharp a écrit a écrit : 998 on dirait pas sinon j'aime bien la presentation en fil de fer |
Oui mais en fait un polygone ça ne reprensente pas un carré du maillage que tu voit: dans chaque carré il y a deux polygones (deux triangles).
Marsh Posté le 22-06-2002 à 13:17:18
ca je sais...
ca me semble beaucoup quand meme
enfin quand j'y pense c vrai que la derniere fois que j'avais fait un truc c'est aller vite aussi le nombre de poly
Marsh Posté le 22-06-2002 à 13:31:49
deathsharp a écrit a écrit : ca je sais... ca me semble beaucoup quand meme enfin quand j'y pense c vrai que la derniere fois que j'avais fait un truc c'est aller vite aussi le nombre de poly |
Oui surtout quand l'ordi commence à ramer.
Marsh Posté le 22-06-2002 à 17:01:32
tooot a écrit a écrit : 1 polygone=+de 3 sommet? |
Heu oui c'est vrai que c'est bizzar comme appellation. Je vais me renseigner sur le net.
Marsh Posté le 22-06-2002 à 18:11:21
tooot a écrit a écrit : essaye de mettre un smooth car le corps est trop carré au niveau des alies tu as trop étirer d'un vertex vers un autre ca fait ke la txt est etirer |
Vi, je vais voir ce que sa donne avec du smooth.
Marsh Posté le 22-06-2002 à 18:57:15
j'ai mis le .max sur ftp, pour ceux qui veulent :
http://d4ms.free.fr/divers/moustik9.zip
Marsh Posté le 22-06-2002 à 19:18:33
Regarde canard avec un bon meshsmooth c'est bien plus joli
[img]
J'espere que tu m'en voudras pas d'avoir modifier ton image
Marsh Posté le 22-06-2002 à 19:29:00
tooot a écrit a écrit : elle est bizarre ta fait koi? |
comment sa?
Marsh Posté le 22-06-2002 à 19:29:32
doum a écrit a écrit : Regarde canard avec un bon meshsmooth c'est bien plus joli [img]http://www.ifrance.com/towser/moustik.jpg J'espere que tu m'en voudras pas d'avoir modifier ton image |
Vi, mais le prob, c'est qu'au niveau des pattes, sa merdouille.
Marsh Posté le 22-06-2002 à 19:32:34
Si c'est pour le laisser en wire, je trouve ça beaucoup plus joli sans le meshsmooth. Pour le texturer par contre, ça donnera de bien meilleurs résultats
Marsh Posté le 22-06-2002 à 19:33:27
parappa a écrit a écrit : Si c'est pour le laisser en wire, je trouve ça beaucoup plus joli sans le meshsmooth. Pour le texturer par contre, ça donnera de bien meilleurs résultats |
c'etait juste un petit test
Marsh Posté le 22-06-2002 à 19:35:33
doum a écrit a écrit : Iteration 3 Et je vois pas ou ca merde sur les pattes |
En fait la finesse du profil de la patte est cassé par le smooth: on peut voir une deformation sur la 1ere patte de droite sur le screen (celle pres de son dard)
Marsh Posté le 22-06-2002 à 19:38:45
En fait j'avais fait le model sur un .max vierge, puis je l'est exporté sur le .max d'un exemple fourni avec le logiciel, afin d'accéder a des matériaux deja fait ...
Marsh Posté le 22-06-2002 à 20:34:41
Il est très joli ton dessin pour les pattes essaye de les souder au coprs
Marsh Posté le 23-06-2002 à 08:23:19
a tes souhaits
Marsh Posté le 23-06-2002 à 14:22:59
On dirait que ton image est fait en NURB
Marsh Posté le 21-06-2002 à 22:59:29
j'ai nommé: le moustique.
Petite création, en très low poly d'une de ces sales bestioles, dont le but était d'aligner moins de 1000 poly. (le model en compte 998 ici(ouf!)).
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http://d4ms.free.fr/