De la nécéssité de l'illumination globale [au artists 3D] - Graphisme
Marsh Posté le 04-04-2002 à 00:18:28
Développe ! Explique de quoi ca parle car là c'est du chinoix, et moi quand je vois du chinoix, tu sais ce que je fais.
Marsh Posté le 04-04-2002 à 00:19:14
a voté mais bon...c pas necessaire ds tous les cas...
Marsh Posté le 04-04-2002 à 00:20:57
Pinzo a écrit a écrit : Développe ! Explique de quoi ca parle car là c'est du chinoix, et moi quand je vois du chinoix, tu sais ce que je fais. |
Si tu sais pas ce que c'est ya la case :"La GI c'est koi? ça se mange?"
Marsh Posté le 04-04-2002 à 00:23:45
justeleblanc a écrit a écrit : un sondage !!! c'est pour combler ? |
Non c juste pour voir un peu les tendances, histoir de savoir si j'investi du temps à essayer d'utilisé un des moteurs de rendu avec GI.
Marsh Posté le 04-04-2002 à 00:25:33
Franchement moi la GI j'adore.
Depuis que j'ai essayé je l'utilise presque tout le temps.
En plus tout les moteur de rendus de dernière génération le supporte. Alors pourquoi ce priver.
Marsh Posté le 04-04-2002 à 00:28:30
sombresonge a écrit a écrit : Si tu sais pas ce que c'est ya la case :"La GI c'est koi? ça se mange?" |
Je veux dire si c'est pas concernant le Graphisme je vire, tu veux tjs que je vote ?
Marsh Posté le 04-04-2002 à 00:30:52
Pinzo a écrit a écrit : Je veux dire si c'est pas concernant le Graphisme je vire, tu veux tjs que je vote ? |
Arf ok j'avais pas vu ça sous cette angle
Marsh Posté le 04-04-2002 à 00:32:07
sombresonge a écrit a écrit : Arf ok j'avais pas vu ça sous cette angle |
Et.... ?
Marsh Posté le 04-04-2002 à 00:33:54
Pinzo a écrit a écrit : Et.... ? |
J'ai changer le titre du Topic c plus explicite?
Marsh Posté le 04-04-2002 à 00:36:12
Le problème reste les temps de rendu trop important, mais plus les proc prennent en rapidité, plus ca va être utilisé couramment. Sinon faut voir aussi le fait que beaucoup préfère tout régler eux même, pour avoir lus de controle sur les éclairage.
Marsh Posté le 04-04-2002 à 00:38:40
sombresonge a écrit a écrit : J'ai changer le titre du Topic c plus explicite? |
Mais ca te sert à quoi de faire un sondage si t'expliques pas à ceux qui savent pas ce que c'est le pourquoi du comment ?
Marsh Posté le 04-04-2002 à 00:43:05
moi ça fait exactement....24 heures que je l'utilise...ben c'est top
Marsh Posté le 04-04-2002 à 00:45:35
Pour ce qui est de la vitesse de rendu si tu met pas trop de photon ça passe.
En plus les algo on bien été optimisé avec les dernier moteur.
En fait la GI c'est un algo qui permet de simuler la vrai nature de la lumière qui est la fois une onde et une particule.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par archimed--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 04-04-2002 à 00:49:38
Pinzo a écrit a écrit : Mais ca te sert à quoi de faire un sondage si t'expliques pas à ceux qui savent pas ce que c'est le pourquoi du comment ? |
Ca se défend
Marsh Posté le 04-04-2002 à 00:50:31
archimed a écrit a écrit : En fait la GI c'est un algo qui permet de simuler la vrai nature de la lumière qui est la fois une onde et une particule. |
Ok. Merci d'avoir répondu à la place de l'autre.... l'autre.
Marsh Posté le 04-04-2002 à 00:54:47
Si tu veux du photoréalisme cé totalement nécessaire, une fois que tu là ça devient nécessaire, par contre ça augmente considérablement le temps de rendu, donc cé bon, pour l'instant, que pour des images fixes.
Marsh Posté le 04-04-2002 à 00:57:35
Mohawk a écrit a écrit : Le problème reste les temps de rendu trop important, mais plus les proc prennent en rapidité, plus ca va être utilisé couramment. Sinon faut voir aussi le fait que beaucoup préfère tout régler eux même, pour avoir lus de controle sur les éclairage. |
Tu peux avoir autant de controle de l'éclairage avec le gi, même plus.
Marsh Posté le 04-04-2002 à 01:22:15
ca m interaisse ca c ou k on y trouve ? a part magazin. par exemple une demo ou un truc du genre
Marsh Posté le 04-04-2002 à 01:27:09
unite_01 a écrit a écrit : ca m interaisse ca c ou k on y trouve ? a part magazin. par exemple une demo ou un truc du genre |
Ya que le warez, ya pas de demo
Marsh Posté le 04-04-2002 à 01:31:17
Citation : Ya que le warez, ya pas de demo |
merde et moi ki voulait arreter ben c reparti pour un tour
mais la kestion faudra ke j********(e cherche ou achete quoi comme prog ?
Marsh Posté le 04-04-2002 à 01:32:56
unite_01 a écrit a écrit :
|
Final Render
http://www.finalrender.com
Marsh Posté le 04-04-2002 à 01:34:26
Bien sur qu'il y a des demo y'a pas que le warez.
Y'a une version d'essaie de 30 jours de brazil ou encore de Vray.
J'ai pas l'adresse des sites officiel mais fait une recherche sur google.
Marsh Posté le 04-04-2002 à 01:36:03
archimed a écrit a écrit : Bien sur qu'il y a des demo y'a pas que le warez. Y'a une version d'essaie de 30 jours de brazil ou encore de Vray. J'ai pas l'adresse des sites officiel mais fait une recherche sur google. |
Bof brazil, il est mieux de prendre une version warez, fuck les demo.
Marsh Posté le 04-04-2002 à 01:41:33
Moi j'aime bien brazil surtout pour le grain qu'il ajoute au image.
Mais la dernière beta publique (je parle pas de la 0.35 qui tourne en privé) elle est encore bien buggé.
Sinon d'autre moteur de rendus qui supporte la GI y'a :
Mental Ray, Insight, Entropy, Final Render, Vray, Brazil, RenderMan, RayMax, ect ...
Marsh Posté le 04-04-2002 à 01:43:01
archimed a écrit a écrit : Moi j'aime bien brazil surtout pour le grain qu'il ajoute au image. Mais la dernière beta publique (je parle pas de la 0.35 qui tourne en privé) elle est encore bien buggé. Sinon d'autre moteur de rendus qui supporte la GI y'a : Mental Ray, Insight, Entropy, Final Render, Vray, Brazil, RenderMan, RayMax, ect ... |
Final Render et Mental sont les meilleurs du marché.
Pour le grain du peux en ajouté facilement.
Marsh Posté le 04-04-2002 à 01:49:26
J'ai entendus aussi beaucoup de bien sur Insight.
Et sur le site officiel les images sont très belle.
Par contre j'ai reussis à le récuperer mais je le trouve pas vraiment terrible.
Sinon je suis d'accord fr et MR
(Même si MR est un peu lent)
Marsh Posté le 04-04-2002 à 01:50:37
archimed a écrit a écrit : J'ai entendus aussi beaucoup de bien sur Insight. Et sur le site officiel les images sont très belle. Par contre j'ai reussis à le récuperer mais je le trouve pas vraiment terrible. Sinon je suis d'accord fr et MR (Même si MR est un peu lent) |
Ouais MR un peu plus lent, mais quand tu met le frtexture et shadows... Cé long Mais cé beau
Marsh Posté le 04-04-2002 à 02:02:31
En fait j'ai jamais essayer les texture final render.
Mais ce qui est surtout génial c'est que comme FR est un peu une extension du moteur de rendus de Max il est compatible avec presque tout les plugin.
Enfin je peux utiliser Darktree. Avec MR ça plantais direct.
Marsh Posté le 04-04-2002 à 02:05:47
archimed a écrit a écrit : En fait j'ai jamais essayer les texture final render. Mais ce qui est surtout génial c'est que comme FR est un peu une extension du moteur de rendus de Max il est compatible avec presque tout les plugin. Enfin je peux utiliser Darktree. Avec MR ça plantais direct. |
OK, le textures fr cé vraiment mieux surtout lors d'inclinaison d'objet, met les ombre sont grandement a amélioré, cé beau, mais d'une lenteur inoui, en plus faut augmenter le sample du double La profondeur de champ aussi est a amélioré, elle est aussi trop long.
Marsh Posté le 04-04-2002 à 13:26:18
A voté, comme pour moi c'est aussi du chinois et que j'adore manger chinois...
Marsh Posté le 04-04-2002 à 13:29:55
Freezz a écrit a écrit : A voté, comme pour moi c'est aussi du chinois et que j'adore manger chinois... |
Marsh Posté le 04-04-2002 à 13:48:13
Voila 2 exemple. Le truc bleu c'est avec Mental Ray (je m'entraine pour le prochaine concourt wallpaper bleu).
Avec Gi
Sans Gi
Autre exemple avec Final render
Un simple sphere sur un plan.
Avec Gi
Sans Gi
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par archimed--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 04-04-2002 à 13:49:41
archimed a écrit a écrit : (je m'entraine pour le prochaine concourt wallpaper bleu). |
Qui te dit que le prochain concours c'est le Wallpaper bleu ?
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Pinzo--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 04-04-2002 à 13:51:31
C'est rectifier j'ai ajouter des %20 à la place des éspace.
Pour la wall paper bleu depuis le temps que j'attends de le faire je m'entraine
Marsh Posté le 04-04-2002 à 13:53:28
Si ca interesse quelqu'un la première image en 1024x768 c'est ici :
http://www.ifrance.com/archimed1111/GI%20mr.jpg
Marsh Posté le 04-04-2002 à 13:55:03
archimed a écrit a écrit : C'est rectifier j'ai ajouter des %20 à la place des éspace. Pour la wall paper bleu depuis le temps que j'attends de le faire je m'entraine |
Bah ca c'est la Moulinette de Tetedeiench qui le décide.
J'espère quand même tu feras pas participer tes entrainements.
Marsh Posté le 04-04-2002 à 13:55:46
archimed a écrit a écrit : C'est rectifier j'ai ajouter des %20 à la place des éspace. Pour la wall paper bleu depuis le temps que j'attends de le faire je m'entraine |
faut que ce soit inédit pour le concours...
Marsh Posté le 04-04-2002 à 13:56:53
c'est sûr que c'est mieux piske c'est plus réaliste. mais bon, les temps de render prohibitifs... c'est quasi pire que Bryce dans certains cas. (mais j'ai trouvé un tut pour LW, j'vais regarder de plus près tiens...)
au fait: www.3Dvirtualight.com pour ... VirtuaLight.
Marsh Posté le 04-04-2002 à 00:15:06
GI = Global Illumination: Terme générique pour désigner les moteur de calcul utilisant la radiosté. C'est une méthode de calcul qui mèle au raytracing habituel un calcul de radiosité. La lumière n'est plus perçut sous forme de ligne droite qui rebondit suivant les propriété des métériaux mais sous sa forme ondulatoire. Cela permet de simuler entre autre l'eclairage ambient, les caustic et d'autre effet. Ce surplus de réalisme s'accompagne d'inconvénient assez majeur tel que l'augmentation du temps de rendu et de préparation des scene.
La question posé ici et de savoir si pour vous un tel surplus et acceptable dans votre travail de tout les jours et s'y vous êtes arrivé à un point où vous ne pouvez plus vous en passé
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par sombresonge--[/jfdsdjhfuetppo]