Compresseur ...

Compresseur ... - Arts traditionnels - Graphisme

Marsh Posté le 18-09-2006 à 15:07:44    

Slt à tous , on a déja du poser la question , mais j'ai jeté un oeil sur le forum mais j'ai pas trouvé...
 
En fait voila si j'achète un petit compresseur pour gonfler les pneux de voiture , est-ce que ca peut marcher pour mon aérographe ( j'avais entendu dire qu'il fallait mettre un "filtre" si oui quel genre ? ) car les prix sont nettement moins cher que les compresseurs pour aérographe , et si c'est juste une question de bruit ca ne mé dérange pas ...  
 
Merci pour vos réponses .. ;)

Reply

Marsh Posté le 18-09-2006 à 15:07:44   

Reply

Marsh Posté le 18-09-2006 à 15:46:16    

tout dépend du débit de ton aérographe...  
 
Généralement, il ne sont pas trés élevée, mais c'est un point à vérifier
 
Ensuite pour le filtre, c'est surtout pour retirer l'eau de l'air que c'est util. En effet les compresseurs ont tendance à condenser l'eau dans leurs cuves, et à la rebalancer dans le circuit pneumatique. Le filtre en lui même il en existe tout un tat, en diverses marques. Tu peux éventuellement voir dans un magasin de bricolage pour un filtre 25µm (accessoires pneumatique).

Reply

Marsh Posté le 18-09-2006 à 17:07:29    

on impecable ... je vais me renseigner ...
Merci bcp ;)

Reply

Marsh Posté le 18-09-2006 à 21:42:46    

probleme des compresseurs: les accoups d'air qui font des projections incontrollées. Les compresseurs classique assure un debit moins regulier que ceux speciaux pour Aerographe.  
Si tu vise des degradés parfaits, ce n'est pas le top. A l'époque (lointaine) ou je faisais de l'aero, j'utilisais une chambre a air remplie par un moteur de frigo, cela creait une sorte de tampon tres efficace aux variation de debit.

Reply

Marsh Posté le 19-09-2006 à 09:21:55    

goomi32 a écrit :

probleme des compresseurs: les accoups d'air qui font des projections incontrollées. Les compresseurs classique assure un debit moins regulier que ceux speciaux pour Aerographe.  
Si tu vise des degradés parfaits, ce n'est pas le top. A l'époque (lointaine) ou je faisais de l'aero, j'utilisais une chambre a air remplie par un moteur de frigo, cela creait une sorte de tampon tres efficace aux variation de debit.


 
pluzun :D
 
D'ou l'utilité d'un réservoir. (elle est bonne l'idée de la chambre à air ;) )

Reply

Marsh Posté le 19-09-2006 à 21:12:01    

mais le copresseur que j'ai c'est à réservoir ... et ou je peux me renseigner pour ce filtre dans un magasin spécialisé en aérographe ou juste dans un magasin de Bricolage ??  

Reply

Marsh Posté le 20-09-2006 à 14:48:47    

jargar a écrit :

mais le copresseur que j'ai c'est à réservoir ... et ou je peux me renseigner pour ce filtre dans un magasin spécialisé en aérographe ou juste dans un magasin de Bricolage ??


 
Nan, dans un magasin de bricolage relativement important tu devrais pouvoir trouver ton bonheur  
 
un exemple : ICI radiospare

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed