Un logo sur un capot (Methode rapide) [TIPSTOSHOP] - Cours - Graphisme
Marsh Posté le 10-01-2007 à 20:42:46
c'est moi ou c'est 4 fois la meme image??
Marsh Posté le 10-01-2007 à 20:44:10
UP ! Sorry petit soucis d'image reparé
Marsh Posté le 10-01-2007 à 21:00:23
ReplyMarsh Posté le 10-01-2007 à 21:10:00
zeralda a écrit : ça mériterait un tuto ! |
J'avais posté le WIP du truc y a un bon moment déjà... Mais j'ai hangé d'hebergeur donc exit les images... Mais je peux le reposter en detaillant un peu plus (si les admins sont ok )
Marsh Posté le 10-01-2007 à 21:11:59
ReplyMarsh Posté le 10-01-2007 à 21:13:32
zenith a écrit : Renomme ton titre en [TUTORIEL] plutôt |
Ben non, TIPSTOSHOP (TIPSTRATOR) C'est ma marque à moi deposée
Marsh Posté le 10-01-2007 à 21:18:14
Sauf que dans le moteur de recherche personne ne tapera TIPSTOSHOP
De plus un tips c'est une astuce. Ce qui correspondrait plus à une question de type comment détourer sans effet escalier par exemple. Et non pas toute une série d'étape pour faire quelque chose - > tutoriel
Marsh Posté le 10-01-2007 à 21:21:35
zenith a écrit : Sauf que dans le moteur de recherche personne ne tapera TIPSTOSHOP |
Tape le mot tutoriel dans le moteur de recherche du forum
Marsh Posté le 10-01-2007 à 21:25:43
TIPS pour "Truc Imaginé en Plusieurs Steps" TOSHOP pour photoshop
Marsh Posté le 10-01-2007 à 21:25:43
évidemment j'ai écris tutoriel dans ton topic
note que tu as écris tuto plusieurs fois aussi donc c'est bon
Marsh Posté le 10-01-2007 à 21:25:55
ReplyMarsh Posté le 10-01-2007 à 21:26:48
justeleblanc a écrit : il faudrait passer le calque de la nana dans un autre mode de fusion |
Petit vicieux... Tout ca pour voir sous son sous-tiff... Non mais quel toupet
Marsh Posté le 10-01-2007 à 21:28:40
justeleblanc a écrit : il faudrait passer le calque de la nana dans un autre mode de fusion |
Plus serieusement... Non parceque le gars qui va essayer le même mode de fusion que moi pour rendre le truc réaliste, ben ca va pas forcement marcher suivant les images qu'il va prendre
Le but principal était la deformation par l'outil torsion suite à un sujet evoqué dans le c@fé gfx...
Marsh Posté le 10-01-2007 à 21:29:49
justeleblanc a écrit : tu préviens un admin ? |
Ca marche pas pour les anciens modos... desolé
Aprés si t'insiste
Marsh Posté le 10-01-2007 à 21:30:23
Pyksel a écrit : Plus serieusement... Non parceque le gars qui va essayer le même mode de fusion que moi pour rendre le truc réaliste, ben ca va pas forcement marcher suivant les images qu'il va prendre |
quand j'explique ce que c'est, je ne précise jamais quel mode prendre, enfin en général, mais de tous les essayer, ça va vite et c'est très concret
en plus c'est comme ça que je fais en pratique
Marsh Posté le 10-01-2007 à 21:30:42
ReplyMarsh Posté le 10-01-2007 à 21:31:51
y'a même un nouvel outils dans CS ou CS 2 chais plus où on peut appliquer une déformation sur plusieurs points de l'image.
Pas encore eu l'occasion de l'utiliser, mais dans un cas de "mapping" comme cela en plus complexe (nombreuse courbes) ça doit bien le faire
Marsh Posté le 10-01-2007 à 21:34:14
zenith a écrit : y'a même un nouvel outils dans CS ou CS 2 chais plus où on peut appliquer une déformation sur plusieurs points de l'image. |
J'ai pas CS ni CS2 j'ai pas acheté la maj encore... Le 7 me suffit, mais je me tenterais bien parfois... (J'suis un vieux (pas trop mais bon) faut pas l'oublier, et unvieux ca change pas de charantaise comme ça... Enfin un peu plus jeune que JLB quand même )
Marsh Posté le 10-01-2007 à 21:35:39
zenith a écrit : y'a même un nouvel outils dans CS ou CS 2 chais plus où on peut appliquer une déformation sur plusieurs points de l'image. |
Ben essaye et montre nous ici, c'est le but du topic... Apporter des clés ! Aux autres d'ouvrir les portes... Parceque le pire c'est que beaucoup de monde bute sur des trucs simples... Ca sert à rien le tuto en 10000000 étapes de la mort qui tue si avant on sait pas imaginer des astuces
Marsh Posté le 10-01-2007 à 21:38:35
Licence IV ... Le cidre c'est licence I ou II...
A CS2 !!!! Et il est bien ?
Marsh Posté le 10-01-2007 à 21:38:45
Question con...
Marsh Posté le 10-01-2007 à 21:41:42
Pyksel a écrit : Licence IV ... Le cidre c'est licence I ou II... |
ho ben oui
attention la 7 est largement suffisante
moi on m'offre la version cs2 il take it comme ils disent les parisiens brancouillayd
Marsh Posté le 10-01-2007 à 21:42:26
justeleblanc a écrit : ho ben oui |
C'est pour ca que je suis resté au 7
Marsh Posté le 10-01-2007 à 21:43:56
ReplyMarsh Posté le 10-01-2007 à 21:45:02
zeralda a écrit : ça te gêne pas on dirait |
Ben non pourquoi
Marsh Posté le 10-01-2007 à 21:45:27
Pyksel a écrit : J'ai pas CS ni CS2 j'ai pas acheté la maj encore... Le 7 me suffit, mais je me tenterais bien parfois... (J'suis un vieux (pas trop mais bon) faut pas l'oublier, et unvieux ca change pas de charantaise comme ça... Enfin un peu plus jeune que JLB quand même ) |
je suis plus vieux d'un an que toi. J'ai CS ça m'a pas empêcher de passer de la 5.0 à 7.0 et CS
La fonction je ne l'ai donc pas mais la maj CS 2 est chère pour si peu de chose
Par contre de la 7.0 à CS y'a pas mal de truc sympa comme des dossiers de dossiers de calques à l'infini ou presque (pratique pour des compos à 100 calques)
Marsh Posté le 10-01-2007 à 21:49:00
zeralda a écrit : ça mériterait un tuto ! |
Marsh Posté le 10-01-2007 à 21:54:42
j'trouve les vêtements mal fait faut les enlever pour voir
Marsh Posté le 10-01-2007 à 21:56:17
On peut essayer
Marsh Posté le 10-01-2007 à 22:01:35
Reply
Marsh Posté le 10-01-2007 à 20:41:43
Bon, ben un petit Tipstoshop qui à plein d'application... Il s'agit d'une méthode rapide, pas forcément réaliste, mais qui parfois suffit...
Faie de l'ultra réaliste est possible, mais réaliser un tel tuto demande beaucoup d'étapes et demande une connaissance parfaite de photoshop (masque de fudion, couches, etc...)
Le but de ce tuto est d'effectuer des redimensionnements avec des distorsion pour que le résultat semble probable...
On verra ceci dans un futur tuto (plus complexe) -> détourage d'un arbre trés feuillu grâce au couches
Bon commençons :
Etape 1 : On commence par créer des lignes qui vont representer une perspective... Pour celà on crée un new calque et on utilise l'outil trait... Pour bien tracer notre perspective, on utilise des points remarquables... ici notre capot...
Etape 2 : On incorpore (cuisine ?) notre logo (ici love hina que j'ai crée en vectoriel puis importé dans toshop) et on va de "distordre"
Pour celà : Edition > Transformation > Torsion
Puis on bouge les point dans notre carré qui represente les droites en étant le plus précis dans la forme et la perspective... (ceci va donner un effet qui pourrait se produire dans la réalité)
On obtient ceci... Ca ressemble à quelque chose... non ?
Etape 3 : On vire nos ligne guide en supprimant le calque des perspectives... Maintenant... Ya du decoupage à faire... Pour bien voir, on passe notre calque à 50% et on decoupe avec l'outils polygonal (l plus précis possible) puis on supprime la partie selectionnée...
Etape 4 : On repasse notre calque à 100%... Et voilà ! c'est terminé...
Evidement on peut faire beaucoup mieux mais ça je vous le laisse
C'est rapide et ca fonctionne... Il manque un peu d'eclairage et de réalisme, mais le resultat escompté était celui de distordre notre image afin de la positionner de façon reéaliste dans l'espace...
Message édité par Pyksel le 10-01-2007 à 21:20:48
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Rien est impossible, il suffit d'y croire !