unloadmovie ou visible=false [ FLASH] - Divers - Graphisme
Marsh Posté le 25-02-2003 à 10:06:45
Il ne me semble pas que la commande unloadmovie enlève le SWF du cache.
Concernant le choix entre faire un loadmovie d'un SWF ou de jouer sur la propriété ._visible d'un movie clip, je pense que les deux techniques n'ont pas grand chose à voir.
A mon avis le load/unloadmovie est quand même préférable car il permet de conserver des éléments indépendants, donc réutilisables facilement et de mettre des preloading indépendants dans chaque SWF.
Marsh Posté le 25-02-2003 à 10:27:57
INFO :
1. Si l'on fait appel à un .swf externe via la fonction "loadmovie" et que celui-ci fait lui-même appel à un fichier de variable ".txt" pour l'initialisation et/ou le traitement de variables.
Si des modifications sont apportées au .txt, les changements seront répercutées dans le .swf externe appelé dans la scène au deuxième appel si celui-ci est précedé d'un "Unloadmovie".
2. Apparement il est normal d'obtenir un message d'erreur lors de la compilation du .swf à l'execution du Unloadmovie dans Flash (le soft).
Marsh Posté le 18-03-2010 à 15:44:33
desolé de faire remonter un tres vieux topic, mais existe il un code pour decharger tous les clip d'un coup? type on release "unloadallMovie"
Merci.
Marsh Posté le 18-03-2010 à 17:47:25
Non, mais tu veux quoi exactement ?
Supprimer tout le contenu de ta scene ? toute les instance créées à partir d'un loadMovie ? ...
Marsh Posté le 18-03-2010 à 17:57:43
Non en fait je veux juste decharger par exemple des movie de niveaux 2 et 3 mais en fait j'ai réussi en metant cela, ça fonctionne:
on (release) {
unloadMovieNum(2&3);
}
Marsh Posté le 24-02-2003 à 22:21:23
débat technique :
Me rappele plus si le unload movie ne fait que décharger une anim ou bien si en plus, il l'enlève du cache et oblige à reloader entièrement la chose.
DAns ce cas, pour une anim à plusieurs niveaux, n'est il pas préférable de simplement cacher les levels qu'on ne veut pas voir ?