Particules maya ou 3ds ? - Divers - Graphisme
Marsh Posté le 22-01-2004 à 09:09:18
La voiture, tu l'as filmée? tu vas la modéliser? elle est déjà faite? (rayer les mentions inutiles )
Après ça dépend de ce que va faire ta voiture une fois le pneu crevé. Si ya pas trop de mouvement de caméra autour, la solution la plus rapide serait de rajouter les particules avec combustion.
Par contre si la voiture bouge pas mal, et/ou si la caméra va beaucoup bouger, tu auras peut-être plutôt interet à intégrer tes particules directement depuis le soft 3D que tu utilises.
Pour ce qui est des particules max/maya: maya je connais pas trop donc je m'avancerai pas, mais le particule flow de max est vraiment puissant.
Marsh Posté le 22-01-2004 à 18:55:33
http://www.gnomononline.com/tutorial.php?category_id=8
video collision emission c est gratos et ca fait exactement ce que tu veux
Marsh Posté le 21-01-2004 à 19:52:48
bonjour ! ou plutot bonsoir
Je viens de faire un petit tour sur le forum qui n'est pas mal du tout : bravo!
Quoi qu'il en soit g un problème auquel une ou des solutions s'imposent :
"un vehicule crève, le pneu se tire (lol) et la jante touche le bitume : ce ci créee un jet massif d'étincelles aux couleurs et textures <>."
Tel est mon problème.
Comment créer des particules qui puissent me permettre de réaliser cet effet cad quel type de particules doit je choisir ( particules de maya, particule flow de 3ds max ou encore les particules de combustion ?) et quelle type de texture créer : tout ceci n'est pas très évident !
En espérant trouver des réponses : bonne continuation et merci d'avance !