Wacom : probleme tablette : est-ce le driver ?

Wacom : probleme tablette : est-ce le driver ? - Divers - Graphisme

Marsh Posté le 13-11-2014 à 18:09:03    

Salut.  
 
 
J'ai un soucis d'ordi (souris, tablette, logiciel qui ne fonctionnent pas à 100%,...) depuis presque 1 semaine, avec je ne sais pas quoi...  
 
Toujours est-il que j'ai été chercher la dernière MAJ du driver de mon Intuos pour Win7.
 
Depuis l'installation, le driver Wacom m'a installé une petite m... de programme, sur la gauche et au milieu de mon écran, qui s'ouvre dès qu'avec ma souris je flirte avec cette bordure gauche.
Je ne trouve trace de ce programme nulle part et donc n'arrive pas à l'installer.
J'ai viré le driver, l'ai réinstallé doucement. Mais pas d'option, de case à cocher, je me retrouver donc avec ce programme m...idque donc je n'ai que faire.
 
Auriez-vous une idée de comment s'en débarasser, sans enlever le driver Wacom ?


Message édité par toum_toum le 13-11-2014 à 21:38:49
Reply

Marsh Posté le 13-11-2014 à 18:09:03   

Reply

Marsh Posté le 13-11-2014 à 18:15:57    

Ps : le programme en question est un petit écran pour écrire en script.
Il n'a pas de nom ni de version...
 
On écrit demain manuellement, ça se "traduit" en lettres scriptes, et ça permet de copier-coller ou je ne sais pas trop quoi... On récupère le texte dans un champ texte en cours ou je suppose un programme de dessin..

Reply

Marsh Posté le 13-11-2014 à 18:34:18    

En fait il s'agit d'un programme windows : le "panneau de saisie Tablet PC"
 
Je l'ai désactivé... :o

Reply

Marsh Posté le 13-11-2014 à 21:49:08    

Bon je me permets de revenir sur ce topic que j'ai créé plus tôt pour un problème résolu, mais le second, latent et plus problématique, n'a pas disparu. :o
 
 
A savoir j'ai un soucis avec ma tablette graphique (Intuos 3) : depuis 2 ou 3 jours je pressens des réactions bizarres, et cela va en s'accroissant (ps : J'ai windows 7).
J'ai fait juste 1 chose ces derniers jours : j'ai installé une maj d'un petit programme graphique (que j'utilise assez souvent : Xara).
C'est à partir de ce moment-là que j'ai remarqué qq problèmes, notamment dans ce logiciel (par ex parfois je n'arrive plus à sélectionner un objet avec le stylet !).
 
Hier soir, suite à ces petites défaillances, j'ai téléchargé les drivers mis à jour de la wacom.
Et depuis j'ai l'impression que c'est bien pire.
Par exemple (photo jointe), je ne parviens pas à atteindre la partie haute et gauche de mon écran PC. Ceci avec la tablette : avec la souris, pas e soucis.
http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 462928.png
 
Donc sans doute un pb de driver - et j'espère qu'il n'y a pas un conflit avec mon programme Xara - mais comment puis-je faire dans ce cas-là ?
A part virer et remettre le driver wacom - ce que j'ai fait déjà 2 fois, sans résultat :o
 
Ah oui dès qu'on enlève le driver wacom, il y a une install automatique du driver windows, qui prend le relai.  
Pas un risque de conflit entre les 2 du coup, dès qu'on remet le driver wacom ?


Message édité par toum_toum le 13-11-2014 à 21:50:52
Reply

Marsh Posté le 14-11-2014 à 09:05:53    

Ce que je tenterais ce serait de virer Wacom et Xara. Puis d'intaller Xara puis Wacom. Désintalle tout acec un CCleaner ou autre mais pas windows il ne va pas assez loin pour ce genre de conflit.
Bien entre la désintalle et la réinstalle tu fais un reboot complet, nettoyage de la base de registre et suppression des fichiers inutiles.


---------------

Reply

Marsh Posté le 14-11-2014 à 09:32:23    

Salut. Je vais suivre ton conseil.
Pour ce qui est du driver windows (tablette), il se charge tout seul. J'espère qu'il ne crée pas un conflit lui aussi.
Vais voir ce que ça donne...

 

@+

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 14-11-2014 à 09:49:26
Reply

Marsh Posté le 14-11-2014 à 13:37:27    

toum_toum a écrit :

Salut. Je vais suivre ton conseil.
Pour ce qui est du driver windows (tablette), il se charge tout seul. J'espère qu'il ne crée pas un conflit lui aussi.
Vais voir ce que ça donne...
@+


 
C'est un widget et tu peux donc le virer dans le groupe widget. Tu es sur un portable.


---------------

Reply

Marsh Posté le 14-11-2014 à 13:52:16    

Bon apparemment il y a (un peu ?) de mieux.
 
Une période de 20mn naze, puis c'est plus ou moins revenu.
C'est loin d'être parfait (ça donne l'impression que la RAM est pleine) mais bon, ça tient là...
 
(Ceci dit il y a clairement un problème, mais j'ai tout testé : mes antivirus, mes nettoyeurs, install/reinstall de drivers, etc etc...)

Reply

Marsh Posté le 14-11-2014 à 15:35:46    

Tu as refait ta sélection de zone tablette/écran ?


---------------

Reply

Marsh Posté le 14-11-2014 à 19:22:04    

Non je la laisse telle quelle par défaut, car le réglage me convient tout à fait.
 
Bon ben là ça s'est très bien passé cet aprem'.  Je ne sais pas trop pourquoi ni comment (alors qu'encvore 1h après mes nettoyages, c'était pas mieux...)
 
Donc je respire (pour mon boulot !) :)
 
Merci, et bon week-end :D

Reply

Marsh Posté le 14-11-2014 à 19:22:04   

Reply

Marsh Posté le 08-12-2014 à 17:10:49    

Bonjour, je viens d'acheter une Intuos Pen & Touch, que je n'arrive pas à enregistrer sur le site Wacom.eu. Lors de la procédure, après le N° de série, on demande la clé de téléchargement du logiciel en précisant de regarder la brochure. Il n'y a aucune info à ce sujet dans le guide de démarrage (seule brochure se trouvant dans l'emballage).
 - 1er appel au support : réponse,  cette clé qui est le SDK (software download key) se compose d'une chaîne alpha/num de 20 caractères et se trouve sur un feuillet noir dont je n'ai trouvé aucune trace.
 - 2eme appel au support : réponse, dès que j'aurai enregistré ma tablette  :heink: je trouverais ce SDK sur le tableau de bord. ça devient grave puisque je reste bloqué à fournir cette clé afin de terminer
                                     cet enregistrement.
 - 3eme appel au support : aucune réponse
 
Et en fait de quel logiciel s'agit-il, car a part le CD d'installation, je n'ai rien d'autre. Faut-il acheter un logiciel sur Wacom.eu pour pouvoir enregistrer la tablette, ce serait un comble, les open source tels que Gimp ou photofiltre me conviennent suffisamment pour l'instant.                          
 
 

Reply

Marsh Posté le 08-12-2014 à 18:07:13    

Délire


---------------

Reply

Marsh Posté le 08-12-2014 à 19:49:41    


C'est wacom qui délire ou bien c'est moi? Dans un mode d'emploi de l'intuos on indique qu'une clé se trouve sur le CD d'installation je n'ai rien trouvé. Toujours sur ce manuel on indique qu'il faut appuyer sur le bouton A pour obtenir cette clé, déjà que je ne sais pas ou se trouve ce bouton A. Mais que de toute façon a part ceux qui sont sur le front de la tablette et qui n'indiquent rien du tout alors là oui je délire. Bien à vous.

Reply

Marsh Posté le 09-12-2014 à 10:56:03    

Je ne sais si c'est toi ou Wacom, je n'ai jamais eu de soucis avec eux, je charge le driver en ligne et basta. Après ça marche avec tous les logiciels. Je pense que tu as intérêt à faire ainsi et la déclaration en ligne ben tu t'en passe tu as ta facture.


---------------

Reply

Marsh Posté le 09-12-2014 à 20:21:00    

Je viens de recevoir une réponse ce jour du support wacom avec un SDK  donc j'ai pu enregistrer la tablette, question de principe. Bonne soirée  

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed