Temps de rendu..... stratogalactique.....

Temps de rendu..... stratogalactique..... - Divers - Graphisme

Marsh Posté le 04-05-2016 à 17:24:04    

Bonjour Messieurs, (et Mesdames s'il y en a...)
 
On commence par la config....
Maximus VII Formula
i7 4790k @ 4.6 GHz
2 x 8GB Corsair dominator platinum @ 2133MHz
MSI GTX 980ti Lightning
Samsung EVO 850 512Go
DD 1To 5200 tr\min
Win 10 64 bits officiel
 
Logiciel Concerné : Cinema 4D
 
Pour un projet professionnel avec des amis, je dois réaliser des vidéos. (jusque là tout va bien...)
Histoire de faire du travail bien propre j'utilise la suite Adobe AE et Premiere Pro pour le montage et certains fx.
 
Le "problème" s'il en est un... :
 
J'ai modélisé un système solaire basique avec C4D : un background d'étoile, un soleil en rotation sur lui même, et la Terre en rotation sur elle même et autour du soleil.
Le tout est en 1920x1080, HDR activé pour de zolie effet de lumière.
J'ai voulu lancer un premier rendu de 10 secondes de vidéo, caméra fixe, seule la Terre bouge...
 
TEMPS : entre 75 et 100 HEURES!!!
 
1ère question : Est-ce normal?
 
2ème : Si oui, est ce indispensable de passer sur du 2011 V3 pour avoir des perf correct? Ou puis-je optimiser le temps de rendu avec ma config actuelle?
 
3ème : Si non, avez-vous une idée du problème?
 
Par comparaison j'ai réalisé le même type de chose sous AE mais en 4k (et un peu plus basique) le temps de rendu était de moins de 10h.....
 
Merci pour votre aide!

Reply

Marsh Posté le 04-05-2016 à 17:24:04   

Reply

Marsh Posté le 06-05-2016 à 10:02:32    

Personnes n'a d'avis à donner?

Reply

Marsh Posté le 06-05-2016 à 10:48:16    

80 heures pour 10 secondes de video ca fait du 20min la frame environ. C'est pas phénoménale mais pour un rendu simple a priori ce n'est pas normal non.
Je pense que tu as mis des paramètres trop élevés dans ton rendu.
C'est quel moteur?
Ca serait chouette si tu pouvais poster un screenshot des render settings pour voir si tout est correct la dedans.


---------------
The Archiver
Reply

Marsh Posté le 06-05-2016 à 15:09:36    

ah oui j'ai oublié de préciser que je travaille en 60 fps... donc si je suis ton résonnement, :  
10 sec @ 60 fps --> 600 frames
80 heures de rendu soit 8 minutes par frame.
C'est un score convenable à priori c'est ça?
 
Donc soit je réduis les fps pour aller plus vite, soit je prends mon mal en patience...

Reply

Marsh Posté le 06-05-2016 à 16:57:27    

Tu travailles pas en stéréo aussi? :D
En effet si tu peux réduire le nombre de fps c'est toujours ça de pris mais ça dépend du projet j'imagine.
Dans ce cas la je dirais c'est plutôt normal 8 min, mais il y'a surement moyen de réduire un peu en changeant les render settings.


---------------
The Archiver
Reply

Marsh Posté le 06-05-2016 à 22:20:19    

Je m'affole un peu pour rien donc j'imagine. Je me suis rassurer en voyant des architectes réaliser des rendu de projet de construction en plus de 20H juste pour une image fixe. Je pense que le fais d'être un "amateur" et de ne pas connaître parfaitement le logiciel fait que je trouve le temps long alors que je suis dans un délai somme toute classique.

Reply

Marsh Posté le 07-05-2016 à 20:01:47    

Je pense que c'est normal, et que tout dépend simplement de tes paramètres! Avec mon i3 et l'ayant déjà fais j'ai en souvenir d'avoir mis énormément de temps pour l'image fixe, mais ne me demande pas un temps fixe je ne sais plus.. Dit toi qu'en ce moment j'ai modéliser une ville en 1080p le rendu met 27H par frames, et en baissant les paramètre que ce soit de rendu etc je gagne près de 5h  :lol:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed