Drake 83 actuellement: WIP bmw Z4 [Galerie] - Galerie - Graphisme
Marsh Posté le 06-11-2004 à 23:15:48
heu, ça a l'air sympa, mais puis je te poser 2 question que je ne sais pas ou poser, que signifi [Wip] que j'ai lu a plusieur endrois ?
Et aussi, j'ai vus que de nombreuse personne içi modelisent des voiture en 3D, est-ce parc'qu'ils aime ça ou est bien pour aprendre ou qq chose comme ça?
Marsh Posté le 06-11-2004 à 23:20:42
Work in progress ou en français travail en cours
J'adore les bagnoles et je les modélise pour le plaisir, maintenant oui ça fait progresser dans le domaine de la modélisation, mais pour ce qui est de l'animation par exemple... C'est pas top
J'espère que ça répond à ta question
Marsh Posté le 06-11-2004 à 23:28:12
humm, une porsche! je connais un expatrié en suisse qui va aimer
Ca commence bien en tout cas et ça me motive à continuer la mienne (voir le WIP 993gt2 tombé dans les abimes du forum)
Ce qui me fait penser qu'une scène commune serait envisagable une fois les deux mod terminées, qu'en dis-tu?
Boxter contre GT2 (niveau chwals sous le capot je gagne) mais sérieusement, se partager la mod d'une scène pour y intégrer les deux modèles m'interresserait beaucoup et me motiverait à me remettre au boulot. à suivre si ça te branche
Marsh Posté le 06-11-2004 à 23:33:23
hehe ca a l'air bien prometteur tout ca
moi je sais pourquoi ils font tous des voitures, paskeu ya pas de textures a faire: juste un materiau qui brille sur toute la carrosserie et hop!
Marsh Posté le 06-11-2004 à 23:34:20
Vi pourquoi pas ça pourrait être bien sympatoche Bon, pour l'intant finissons nos mod respectives et ensuite on verra
Marsh Posté le 06-11-2004 à 23:35:15
torhgrim a écrit : hehe ca a l'air bien prometteur tout ca |
Pinaise comme t'as pas tort du tout!! Moins j'ai à texturer et mieux je me porte
Marsh Posté le 07-11-2004 à 00:00:33
Un wip deja bien avancé ca a l'air vraiment tres bien parti, par contre tu peux nous dire un peu comment tu modélises ? c'est du poly je suppose mais on sait jamais Et puis pour les mat c'est pas is simple que ca une belle carosserie hein quand même
Marsh Posté le 07-11-2004 à 00:12:40
j'aurais bien aimé poster plus tôt mais j'avais des soucis avec internet (j'ai commencé la bagnole hier) donc voilà, en attendant j'ai avancé la bête
Pour la modélisation c'est du spline très léger (partir d'un cube j'ai vraiment du mal) avec les lignes principales de la carrosserie, et ensuite c'est du LPM tout le long
Marsh Posté le 07-11-2004 à 01:35:34
Okay commencée hier soir ? t'avance vite je trouve mais bon j'ai jamais fait ce genre de mod donc c'est peut etre la vitesse de croisiere sinon pour ce qui est du poly justement un petit wire serait le bienvenu ( j'aime bien les wires )
Marsh Posté le 07-11-2004 à 08:48:13
Nan nan j'ai pas dit hier soir j'ai dit "hier" . Moi je trouve que j'avance de plus en plus vite en mod oui (à titre de comparaison ma premiere voiture (la marathon de michel vaillant) faite en mars j'avais pris au moins 2 semaines pour faire ce travail. Voilà
J'me doutais que la question du wire arriverait j'en posterai un dans la journée pas de problème
Marsh Posté le 07-11-2004 à 10:14:17
T'as pas pris la dernière
mais c'est magnifique c'est clair, j'adore
Marsh Posté le 07-11-2004 à 10:25:52
Bé ouais mais bon, j'ai pris ce que j'ai trouvé sur le net, javais la flemme de le faire moi même (et ça n'aurait pas été fidèle à fond).
Merci
Marsh Posté le 07-11-2004 à 12:14:08
Citation : Faire de la 3D pour faire de la 3D ne sert à rien. Seul compte le message que l'on souhaite faire passer |
C'est quoi le message Là ?
Marsh Posté le 07-11-2004 à 13:52:38
hehe! supeeerbe! si vous vous y mettez tous, je risque bien de mettre mon projet de supra de côté (kami va pô être content) et de commencer une porsche moi aussi!
en tant qu'exilé en suisse fan de porsche ( crayon), je suis assez pour une scène commune aussi, si ça vous tente. mais juste pour récapituler; crayon @ 3dsm, drake83 @ maya?
à bientôt pour la SUIIIIIIIIIIITE!
edit: drake: t'as pris les blueprints de l'ancienne, ou de la restilisée? parce que la restylisée... les prises d'air à l'avant c'est du suicide... lol
edit of the edit:
l'ancienne:
la stylisée:
edit of the edit of the edit (:whistle:
la stylisée vu de face:
http://autos.en.msn.ca/as/autoshow [...] S-50th.jpg
Marsh Posté le 07-11-2004 à 14:21:21
dml => c'est du spline + lpm, ma technique préférée pour les voitures (et la seule que j'utilise d'ailleurs)
magmatik => le message est sensé être ma signature que je n'ai pas activée , à mon niveau je n'ai pas la prétention d'arriver à faire passer des messages par mes réalisations, mais c'est un concept que j'espère atteindre un jour pourquoi pas?
Romdesign => je ne te savais pas fan de porsche, c'est chouette, surtout que tu fais de très belles réalisations (au vu de ta galerie ) Pour la boxter, ben j'avoue que j'avais les blueprints de l'ancienne maaaaaais les prises d'air de la nouvelle sont superbes, si mon maillage le permet je repars sur la nouvelle pour l'avant, ça sera plus bow
Sinon je suis sur 3ds, et merci pour vos encouragements
Marsh Posté le 07-11-2004 à 14:28:12
la "nouvelle" est encore différente, elle viens d'être présentée au salon de paris:
edit: ok elle est foireuse st'image
Marsh Posté le 07-11-2004 à 17:11:15
jolie travail drake
il est vrai que modeliser une caisse permet d'apprendre pas mal de chose sur la mod en général ainsi que sur la metrise de ton soft préféré
Bon moi j'fais des tuture car j'adore les tutures
drake tu arrive maintenant a avancé vite... donc ton soft est bien maintenant pris en main
Marsh Posté le 07-11-2004 à 17:20:57
Merci pour les compliments marts, arrete tu vas me faire rougir
Marsh Posté le 07-11-2004 à 17:53:40
"Marts, pour rougir de plaisir"
Marsh Posté le 07-11-2004 à 22:43:22
Bon j'ai retravaillé l'avant à la manière stylisée postée par romdesign, voilà donc
Ce n'est pas tout à fait fini encore pour l'avant
Marsh Posté le 07-11-2004 à 23:00:16
drake83 a écrit : Bon j'ai retravaillé l'avant à la manière stylisée postée par romdesign, voilà donc |
Marsh Posté le 07-11-2004 à 23:14:05
kami no namida a écrit : Tres beau mais tjr pas de wire |
oups
En voilà un, satisfait?
Bon par contre c'est un peu fouilli parce que c'est tiré du viewport, c'est pas super qualitaÿ
Marsh Posté le 07-11-2004 à 23:18:31
Oui m'sieur au moins on voit un peu komen kséfé Par contre t'es bien en vue de persp là ? elle a l'air toute écrasée (c'est marrant j'ai cette impression sur le wire mais pas le rendu).
En tout cas ça a l'air plutot propre
Marsh Posté le 07-11-2004 à 23:24:48
Chuis pas encore au point hein? je sais bien qu'il y a des triangles un peu partout (j'ai po encore fait le nettoyage, rien que d'y penser beuuuh ) mais bon voilà quoi. Pour le maillage oui, il est assez propre, même si là où j'ai détaché les panneaux on a un peu l'impression que ça parait fouilli, c'est surtout qu'il y a beaucoup d'edges
Marsh Posté le 07-11-2004 à 23:28:14
Meuh non ça vait pas fouilli Sinon pour les triangles j'ai jamais modelisé de caisse donc incapable de saoir ceux qui genent ou non, mais tant que me meshsmooth est bon et que les reflections n'en deviennent pas foireuses, je vois pas d'interet a se faire chier à les virer. Keep going
Marsh Posté le 07-11-2004 à 23:30:42
Bah comme dans toute mod il vaut mieux qu'il y en ait le moins possible, mais vu que le mesh n'est pas animé, c'est sûr qu'un minimum ça ne gêne pas trop
Merci
Marsh Posté le 09-11-2004 à 21:57:12
L'arriere
Il ne me reste plus beaucoup de travail sur la carrosserie à part du fignolage, puis les éléments d'ajouts (phares, plaques d'immatriculation...) et ensuite les roues puis l'interieur
Marsh Posté le 09-11-2004 à 22:01:14
drake83 a écrit : L'arriere |
j'y connais queud en mod de voiture, mais ca ma l'air tres sympa et propre à 1 er vu
parcontre truc zarb l'arrière de ta voiture me fait penser a l'avant d'une autre
Marsh Posté le 09-11-2004 à 22:29:11
Merci du compliment Neph venant de toi ça fait plaisir (venant des autres aussi hein ). Pour l'arriere je ne vois pas de quelle voiture tu parles mais c'est possible, enfin je suis mes blueprints à la lettre, et puis aussi beaucoup mes photos de reference
Marsh Posté le 09-11-2004 à 22:41:14
tres propre
je suis d'accord avec Neph: l'arrier ressemble à l'avant; l'angle entre le coffre et les ailes est trop marqué (à moins que ce soit ton point de vue ou ton eclairage)
Sur ton modèle il y a une cassure dirait-on entre l'aile et le coffre qui n'existe pas (ou plutot moins) sur l'original
A verifier sous d'autre points de vue, peut etre qu'avec un matériau brillant avec des reflexions ça n'y paraitra plus
Marsh Posté le 06-11-2004 à 23:11:28
Bien, donc voici mon topic wip, dans lequel je réunis tous les wips que je fais depuis un certain temps
Les images
La porsche Boxter
Et le détail de l'intérieur
Concours design Peugeot
Les vidéos
Derek: le film
http://nepheast.free.fr/hfr/Drake8 [...] /Derek.wmv
Bobby & Stretchy: le film
http://www.enstimac.fr/~celefevr/bobbyandstretchy.wmv
Concours Animatlantique 2005 : Titan la jaune
http://www.enstimac.fr/~celefevr/titandrake.avi
Tests d'animation: test1
http://www.enstimac.fr/~celefevr/animretravaillee.mov
Animation 2D: course de chat
http://www.cedriclefebvre.info/ani [...] tcompr.avi
Message édité par drake83 le 28-02-2007 à 22:00:03
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