images de mon cerveau [galerie] - Galerie - Graphisme
Marsh Posté le 28-10-2006 à 09:58:05
j'aime pas trop les pattes, ou les pieds
Marsh Posté le 28-10-2006 à 10:02:49
Oui les membres sont vilains je l'accorde volontier. Le truc c'est qu'avec bryce pour faire dans la finesse avec les metaballs c'est pas evident. Surtout apres quand on decouvre un vrai modeleur.
Marsh Posté le 28-10-2006 à 10:03:37
Spyral a écrit : Oui les membres sont vilains je l'accorde volontier. Le truc c'est qu'avec bryce pour faire dans la finesse avec les metaballs c'est pas evident. Surtout apres quand on decouvre un vrai modeleur. |
C'est des metalballs ?
Marsh Posté le 28-10-2006 à 10:05:44
Et oui tout en metaball du moins du soft bryce. Je prepare une deuxieme fournée.
Marsh Posté le 28-10-2006 à 10:06:32
Spyral a écrit : Et oui tout en metaball du moins du soft bryce. |
ah quand même
Ta pas essayer le "box modelling" ?
Marsh Posté le 28-10-2006 à 10:07:44
ReplyMarsh Posté le 28-10-2006 à 10:09:45
Spyral a écrit : Le box modeling? non je vois pas ce que c'est? dans bryce |
Ben tu modélise tes objets a partir d'une boîte, mais c'est sur que bryce c'est pas vraiment fait pour ca...
Esssaye plutôt XSI, 3dsmax (Trial disponible), maya PLE (gratuit), etc...
Marsh Posté le 28-10-2006 à 10:12:03
La meme creature dans un "essai" de grotte.
Et un autre petit perso beaucoup plus simple et toujours sous bryce.
Marsh Posté le 28-10-2006 à 10:14:18
Oui merci Terminapor pour les infos , mais je connais deja un peu 3ds, dailleur j'attend de pouvoir recuperer mes sauvegardes sur un disk dur planté. Là j'ai malheureusement aucune creation sous 3ds, mais bientot
Marsh Posté le 28-10-2006 à 10:19:09
Mais c'est bien c'que tu fais pour un débutant
Marsh Posté le 28-10-2006 à 11:15:28
Salut,
+1, pas mal pour un débutant.
Je te conseille aussi Blender 3D, entièrement gratuit.
Par contre au niveau des textures, je sais pas comment ça se passe sous bryce, mais tu m'as l'air de te débrouiller, sous blender c'est sûrement plus compliquée (perso j'ai jamais rien fais de potable à ce niveau là )
a+
Marsh Posté le 28-10-2006 à 11:42:50
Maya PLE est aussi entierement gratuit
Marsh Posté le 28-10-2006 à 11:44:40
Merci mackxs et Terminapor, dailleur j'hesite a me reprendre la tete sur 3ds ou j'essaie autre chose, blender cinema 4d, xsi ou maya qui dailleur me donne pas envie vue l'usine. Ou autre..?
Pour les textures rien d'exeptionnel de ma part sous bryce c'est le log qui gere, moi j'ai juste "poser" ma texture dessus. Dailleur il est vrai que sous 3ds(les autres log je ne connais pas encore) les textures c'est une autre histoire, voir une vraie galere, du moins en etant newbee.
Dailleur 3ds meme est assez decourageant je trouve, je me suis accroché mais ca fait peur tous ces modules sans parler des plugins.
Marsh Posté le 28-10-2006 à 11:45:56
Spyral a écrit : Merci mackxs et Terminapor, dailleur j'hesite a me reprendre la tete sur 3ds ou j'essaie autre chose, blender cinema 4d, xsi ou maya qui dailleur me donne pas envie vue l'usine. Ou autre..? |
Nan, spa si dur sous max
Et sur C4d ca m'as l'air assez simple
Marsh Posté le 28-10-2006 à 11:50:15
ReplyMarsh Posté le 28-10-2006 à 11:59:32
un peu bordélique
Marsh Posté le 28-10-2006 à 12:07:19
ouééé comme moi
un petit dessin au crayon pour couper un peu. Bon je ne suis ni gothique ni sataniste ou truc dans ce genre, c'est juste pour le style.
edit poaaaa avec le recul il y a un mechant defaut....(je parle pas de l'execution!)
Marsh Posté le 28-10-2006 à 12:08:58
Terminapor a écrit : Nan, spa si dur sous max |
l'interface de c4d est sympa mais c'est pas plus simple que les autres softs
Marsh Posté le 28-10-2006 à 12:19:44
Spyral a écrit : ouééé comme moi |
j'aime bien, sauf la tête
Marsh Posté le 28-10-2006 à 15:03:29
Quoi ma tete qu'est ce elle a ma tete?
Oui depuis que tu as dis ca je trouve sa tete pas vraiment "synchro" avec le corps. Je ne saurais dire pour l'instant peut etre un petit peu trop petite.
Dailleur le gros defaut que je parlais, etait sa main droite qui est vraiment trop petite.
Marsh Posté le 28-10-2006 à 15:06:21
ReplyMarsh Posté le 28-10-2006 à 15:09:25
les pattes du loup à la "ouaneugaine", l'os qui flotte, la main gauche du garde sous mauvaise perspect'...
edit: le baton du moine vitrailisé.
Marsh Posté le 28-10-2006 à 15:15:10
Et ouais merci d'habitude on me dit oua merveilleux...pfff enfin des vues objectives, vous pouvez pas savoir comme ca fait du bien.
Les pattes il est clair que je n'ai jamais encore bossé l'anatomie cannine, et ca se voit.
L'os je n'avais jamais remarqué... nul comme erreur ca, faut que j'ouvre les yeux.
Et pour la main c'est la fameuse et enooorme erreur qui donne une perspective impossible. Mais j'avais plus envie de gommé...
Pour le baton du vitrail j'ai pas compris, pour info ca devait representer la mort avec sa fau.
Marsh Posté le 28-10-2006 à 15:24:24
ah ouaih maintenant que tu le dis on reconnait
t'aurais du lui faire un crane plus qu'un visage...
le manche de la faux est décalé. c'est surement fait exprès. c'est pas plus genant que ça, en même temps...
edit: ah merde c'est bien un crane que tu lui as fait
bon bah on va dire que c'est pas très lisible
Marsh Posté le 28-10-2006 à 15:31:15
Yes le manche est decalé, j'avais pas vu...on se demande pourquoi...
Pour le vitrail j'aurais du me documenter avant, au final c'est vrai qu'il est vraiment pas terrible.
Allez un autre qui est plus un essai qu'un dessin final, mais j'aime bien l'ensemble.
Marsh Posté le 28-10-2006 à 15:53:42
sympa.
les ailes à revoir pour faire plus organique.
et les "oreilles" également.
les épaules sont trop remontées, surtout la droite (sa droite). le bras étant tendu et posé au sol.
pis bon dommage que ce soit coupé à gauche.
Marsh Posté le 28-10-2006 à 16:15:42
Merci je prend notes ca m'ouvres les yeux...cool.
C'est vrai j' aurai du "intervertir" les volumes des epaules.
Pour l'aspect organique je ne l'ai pas travaillé dans ce sens ce qui finalement est discutable.
Et pour le cadrage ca m'apprendra a ne pas construire mon dessin.(ou je peux faire non, non c'est un effet de style )
Il y a aussi le niveau cuisse bassin qui apres cout me semble trop bas.
Marsh Posté le 28-10-2006 à 16:54:36
Dans ma tete c'etait plutot une creature figée, sans vraiment parler de gargouille. Enfin rien de bien defini, j'aurais sans doute du jouer sur un aspect soit beaucoup plus pierre ou chair, certe.
Marsh Posté le 28-10-2006 à 17:17:26
pourquoi pas ? peut etre le latex refoulé de mon subconcient
Allez un autre.
Marsh Posté le 28-10-2006 à 17:26:17
bof bof le bras en mousse du monstre-chenille.
douloureuse la pose du bras droit du "héros".
l'oeil du monstre manque de relief (m'enfin vu la taille du jpeg, j'en jurerais pas).
la tête du streum ressort pas assez de son abdomen.
le fond déchire.
Marsh Posté le 28-10-2006 à 17:44:02
Completement daccord avec le bras en mousse.
Pour la pose honnetement me suis fait mon cinema sur ses articulations qui sont internes, vu qu'il a un squelette externe comme les insectes. Bref c'est vrai qu'il est en train de se dechirer le coude....
Pour l'oeil c'est vrai aussi . Pour la tete qui ressort pas assez je sais ca merde un peu on lit pas bien et pas desuite la scene.
Pour le fond merci au moins un truc de bien.
Encore merci pour tes commentaires constructifs.
Marsh Posté le 28-10-2006 à 17:52:33
nan mais spa pask je critique ton boulot, que j'aime pas.
au contraire, ça rentre pas mal dans l'univers que j'aime (ça manque p'têt de gore, sang, tripes, boyasses )
c'est juste pour te motiver. les "ouaih ça claque mec" ou les "p'tain je suis dégu', ch'uis incapable d'en faire autant ", ben ça sert pas à grand chose. c'est de la masturbation intellectuelle.
Marsh Posté le 29-10-2006 à 00:31:27
Non mais il n'y a pas de soucis bien au contraire, je ne faisais pas d'ironie, je te remercie sincerement. Je ne suis pas ici pour essayer de me faire mousser et de toute facon il y a bien meilleur que moi.
Je suis tout ouie.
Marsh Posté le 29-10-2006 à 00:50:59
bon moi je trouve ca magnifique mais je le dis pas je vais me faire engueuler par chkl
Marsh Posté le 29-10-2006 à 08:22:34
Spyral a écrit : Non mais il n'y a pas de soucis bien au contraire, je ne faisais pas d'ironie, je te remercie sincerement. Je ne suis pas ici pour essayer de me faire mousser et de toute facon il y a bien meilleur que moi. |
et moi tout oeil ouvert !
alors balance du lourd, papaaaaaa !! je m'impatiente !
Marsh Posté le 28-10-2006 à 09:53:37
Hello je parcours le forum depuis quelques temps, et puis je me dis allez zou il faut que je me lance, voulant me motiver a recommencer a dessiner et creer. Je suis autodidacte et j'essai de toucher a tout ce que je peux. Du crayon gris passant par les couleurs, la sculture ou la dao.
Pour commencer je mets une creature (deja un peu ancienne) que je vais essayer de developper plus tard sur 3ds. En l' etat elle a été modelisée et texturée sous.... bryce 3d, oui je sais c'est pas vraiment fait pour, mais bon a l'epoque je n'avais que ca et je decouvrais la 3d avec cet editeur de paysage. (preferez vous taille reelle ou miniature? au passage)
Voili voilou, suggestion et questions seront le bienvenue.
Message édité par Spyral le 28-10-2006 à 09:56:04