Portrait de femme [Wip + Galerie 2D] - Galerie - Graphisme
Marsh Posté le 24-06-2009 à 19:58:24
c'est trop contrasté je trouve...
T'as réglé le glossiness trop fort (on se comprend ^^)
C'est sympa sinon... tu pars de quoi ?
Marsh Posté le 24-06-2009 à 21:25:07
Je suis partis de cette photo.
C'est vrai que c'est assez contrasté j'aurais du prendre les couleurs d'origine, tant pis.
Marsh Posté le 03-08-2009 à 15:13:15
Salut à tous
J'ai commencé à faire un robot ce matin. C'est assez brouillon mais ce n'est qu'un premier essai pour essayer de trouver une technique. J'ai essayé de faire un peu de perspective mais c'est un peu raté cette fois ci Le bras droit est un peu tordu.
Je compte finir rapidement les jambes, faire une petite scène puis passer à autre chose. Je comptais m'arrêter au dessin mais même si c'est un peu raté ça ne m'empêche pas de travailler la colo
http://www.fx-aslan.com/nouveau_projet/robot1.jpg
Marsh Posté le 03-08-2009 à 17:33:31
Voila je pense en rester la sur ce dessin.
C'est vraiment loin d'etre bon mais je suis assez satisfait
La prochaine fois, lorsque j'aurais fait le dessin grossier (comme ici) je repasserais par dessus proprement dans un autre calque.
http://www.fx-aslan.com/nouveau_projet/dessin.jpg
Marsh Posté le 03-08-2009 à 18:05:38
C'est marrant on dirais que c'est inspiré de transformers.
Sinon comme toujours
Marsh Posté le 03-08-2009 à 18:26:26
Oui il y a ptet un peu de tranformers même si ce n'est pas voulu
Marsh Posté le 03-08-2009 à 18:32:22
C'est trop plat, on ne sait pas trop quel pièce vient devant l'autre (les épaulettes ...). Normalement, le foyer rouge ne peut pas éclairer derriere lui... son socle fait obstacle ! d'ailleur, même en dépassant ça ferait pas comme ça.
Marsh Posté le 03-08-2009 à 19:35:38
Et qui te dit qu'il n'y a pas une lumière rouge autre que celle du foyer qui vient dessus? (comme la bleu)
Oui c'est beaucoup trop plat je vais tacher de faire mieux à la suivante.
Cette fois ci je dessine la silouhaite avant de commencer le reste, voila ou j'en suis:
Marsh Posté le 03-08-2009 à 19:37:03
C'est dommage que c'est un topic dédié a la 2D.
Parce que j'aurais bien aimé voir ton robot en 3D.
Marsh Posté le 03-08-2009 à 19:52:12
j'accroche carrément à ton bonhomme echelle !
Pour le reste, je ne pense pas qu'il soit judicieux de dessiner une silhouette...
Marsh Posté le 03-08-2009 à 21:25:12
Cette techinique est utilisé par beaucoup d'artistes, notemment ceux qui ont participé au concours dominance war. Si tu fait un tour sur leurs wip (3dvf, cgtalk, gameartisan etc) tu verra que beaucoup d'entre eux commencent leurs concepts ainsi. Ils créent la silhouette en noir puis ensuite ils tracent peu à peu les détails en blanc. Je trouve qu'avec cette technique on peut travailler correctement la perspective et aussi faire rapidement plusieurs versions des détails que l'ont souhaite faire sur son modèle 3D.
Gein, quand j'aurais quelque chose de potable en 2D pourquoi pas le faire en 3D, de toute façon si j'apprends ça c'est avant tout pour la 3D
Je n'ai pas beaucoup avancé mais j'ai tout de même commencé à tracer les formes:
http://www.fx-aslan.com/nouveau_projet/robot21.jpg
edit: une vue globale: http://www.fx-aslan.com/nouveau_projet/robot22.jpg Je ne sais pas si je suis bien partis là
Marsh Posté le 03-08-2009 à 21:28:13
Non, mais je sais bien que des gens travail comme ça, c'est pareil pour le matte-painting, bcp partent de formes, mais ce sont des warriors, ils ont la perspective dans la tête, ils la controlent de A à Z...
Marsh Posté le 03-08-2009 à 21:31:49
tu refait la même erreur au pubis (enfin, pour moi, s'en est une...)...
On voit le moulebite de face alors qu'on devrait en tant que spectateur être à ses 11h...
Marsh Posté le 04-08-2009 à 04:40:24
avec ce genre de tech' (si tu maîtrise pas) j'ai peur pour le rendu final
je vois bien un truc du style pour le deuxième robot :
'fin trêve de plaisanterie en partant d'une belle line (même directement a la tablette)
tu gagneras au change !!! j'ai l'impression que t'as envie d'aller trop vite (pour une fois)
et je pense que ça va déservir ton projet
ton site et vraiment sympa se serait dommage de te mettre a bâcler le travail maintenant
Marsh Posté le 15-08-2009 à 14:29:11
Nimp OP
J'ai sauté une étape en voulant refaire un robot. J'ai commencé à faire un petit objet pour mieux maitriser le tout, c'est une partie d'armure inspiré des armures de warhammer (la partie qui se trouve sur l'avant de la "jupe" ).
J'ai essayé une nouvelle technique, j'ai tout dabord dessiné l'objet puis ensuite j'ai commencé à nettoyer mais c'était trop long alors j'ai eu l'idée de vectoriser rapidement :
Je travaille sur la colo, il n'y a que le bas qui a un niveau de détail plus élevé pour le moment:
Partie basse en plus grand (cliquable):
Marsh Posté le 16-08-2009 à 10:36:06
Salut à tous
J'en ai eu marre de la colo donc j'ai commencé à dessiner un robot (taille humaine cette fois ci). J'ai compris un truc: je suis 1000 fois plus à l'aise en dessinant à petite taille qu'en grand Ma zone de travail fait 500*600px (sur un 22" ) mais la taille de l'image fait le double. Une fois que j'aurais posé les grandes lignes je passerais aux détails, c'est fou comme j'adore dessiner J'aime autant faire ça que la 3D (et je ne m'y met que maintenant, tout ce temps perdu )
Marsh Posté le 16-08-2009 à 22:50:43
J'ai fait pas mal de modifs niveau dessin et j'ai commencé à faire la colo, cette fois ci pas de vectorisation:
Le pied c'est transformé en fer à repasser entre temps
@+
Marsh Posté le 17-08-2009 à 10:14:45
C'est trop de profil non ?
En effet, le pied est à retravailler...
Moi j'aime beaucoup tes effets de matière, continue comme ça
Marsh Posté le 17-08-2009 à 14:33:18
Merci Abais
Ouai la position et la forme des jambes laissent à désirer, tout le reste aussi d'ailleurs mais c'est un entrainement de plus J'allais modifier mais tant pis je laisse comme ça et j'essaierai de faire mieux à la suivante.
La suite de la colo avec les nouveaux pieds (copier coller pour le pied de gauche )
Marsh Posté le 17-08-2009 à 14:58:12
par contre, sur la jambe à gauche, on ne voit pas que ce sont des pièces d'armures distincts... on dirait que tout est plat...
Et depêche toi de lui faire un pied droit (se droite, pas la notre) parceque là, il doit avoir très mal
Marsh Posté le 17-08-2009 à 17:10:49
Aslan ! comment tu as fait la texture sur l'armure ? j'compte me mettre aux textures ( ma plus grosse lacune) mais je patoge quant aux bases (de quoi il faut partir..)
Si tu veux bien un peu m'aider
Marsh Posté le 17-08-2009 à 17:32:38
Ça me rappel un travail d'école tiens...
Sauf que moi j'ai été fainéant, j'ai tout fait en dégradé de remplissage (avec 2-3 coup de stylet par ci par là pour les ombres et lumières...
Marsh Posté le 17-08-2009 à 18:43:11
Terminapor je n'ai pas encore de technique spéciale: ici j'ai dessiné en gros les traits principaux en noir sur fond transparent, ensuite j'ai crée un calque en dessous et ai mis une couleur de base. Ensuite j'ai joint les deux calques et puis je travaille avec la brosse, je ne sais pas trop quoi dire Je me rend compte qu'avoir fait de la 3D avant la 2D c'est pas si mal, j'ai longtemps étudié les techniques d'éclairage, la mise en volume, les différents types d'ombres etc. Je n'ai pas encore le niveau pour donner des conseils je pense
La suite:
Honnaitement je n'arrive toujours pas à croire que j'ai un truc potable avec le vieux dessin de base Je compte pousser le lvl de detail une fois que j'aurais posé la base.
edit: Ouai Abais je vais corriger son pied et puis donner du volume à sa jambe droite.
Marsh Posté le 17-08-2009 à 19:05:15
La jambe tendu vers l'arrière ne choque personne ?
J'ai jamais vu une jambe aussi droite
C'est la persp' de la rotule qui chie tout
Sinon pour le reste comme toujours aslan
Marsh Posté le 17-08-2009 à 21:28:16
Si moi elle me choque mais bon, le pied n'était que provisoir mais je ne l'ai toujours pas refait. Je m'arrete ici pour ajourd'hui, j'ai pas mal de trajet à faire demain
(cliquable)
Je referais l'autre pied aussi tiens, il ne me plaît pas du tout.
Marsh Posté le 20-08-2009 à 11:24:44
Je suis de retour
J'ai rebossé la jambe gauche et les pieds c'est pas encore très precis j'y reviendrais, je commence à être un tout petit peu plus à l'aise en perspective.
(cliquable)
Je passe aux bras il ne vont pas etre comme sur le dessin mais beaucoup plus mécanique que les jambes je pense, ça fera un contrast assez étrange mais tant pis. Il tiendra une arme d'une main et un autre perso par le cou dans l'autre.
Marsh Posté le 21-08-2009 à 12:23:53
La suite avec les bras:
(cliquable)
Manque plus qu'à faire les mains, l'arme puis p-e le bonhomme qu'il tient avant de passer rapidement à un lvl superieur de detail.
Vous préférez la version bleu ou noir?
@+
Marsh Posté le 21-08-2009 à 12:53:00
Aslan117 a écrit : Et qui te dit qu'il n'y a pas une lumière rouge autre que celle du foyer qui vient dessus? (comme la bleu) |
j'aime beaucoup c'ette silhouette, très dynamique et bien proportionnée, et en effet pas mal de concept artists travaillent comme ça, tu le développes pas ?
Pour ton robot en cours, t'as un bon potentiel sur les couleurs, le métal est pas mal fait. Ce qui me dérange c'est la pose du robot, avec la jambe droite raide et l'autre fléchie, le haut du corps mastok, et la tete désaxée, il est pas stable .
Marsh Posté le 21-08-2009 à 12:58:06
+1
La jambe gauche n'est pas dans le bonne axe.
Sinon c'est vraiment bien
Marsh Posté le 21-08-2009 à 14:56:47
Merci
Ouai ça ne va pas du tout, je sais pas si ça vaut la peine que je refasse la jambe gauche ou les deux au pire ça ne restera qu'un essai, au mieux je les refais et étudie un décor. Je vais voir
edit: Blakjak je n'ai pas encore le niveau pour bosser avec une silouhaite, je la reprendrais plus tard
Marsh Posté le 24-08-2009 à 18:41:18
Salut à tous
J'ai décidé de m'arrêter là pour le robot. Il faut avant tout que mon dessin soit bon avant de pousser la colo. Je bosse sur une technique pour avoir une perspective correct depuis quelques jours, c'est encore à pofiner mais j'en suis assez fier
J'ai travaillé sur un perso humain avec des vêtements modernes, voila ou j'en suis:
(cliquable)
@+
Marsh Posté le 24-08-2009 à 18:59:48
C'est chouette, à part les mains (le truc chiant...), et la jambe droite sur la vue de dos qui est bizarement courbée...
Marsh Posté le 24-08-2009 à 19:29:07
Voui, les mains sont crades je suis dessus, la jambe droite n'est pas bon effectivement je revois ça.
Marsh Posté le 25-08-2009 à 14:22:58
La suite
(cliquable)
Bon bah ce dessin est presque fini, je ne sais pas si je passe à la colo ou si j'attaque un autre dessin.
edit: Les plissures se dessinent où ça se fait lors de la colo?
Marsh Posté le 25-08-2009 à 14:26:42
c'est comme tu le sens, disons que ça peut t'aider de poser les plis des le dessin
Marsh Posté le 25-08-2009 à 19:27:20
Ok je préfère faire directement à la colo après test
Voici la dernière version du dessin: http://www.fx-aslan.com/nouveau_projet/dessin45.jpg
Puis début de la colo:
@+
Marsh Posté le 24-06-2009 à 19:47:32
Salut à tous
En parallèle avec ma galerie 3D en voici un pour mes travaux 2D.
Ca fait un moment que je voulais m'y mettre, à part la création des textures je n'ai jamais réellement peint quelque chose. Et je ne sais pas vraiment dessiner donc j'aimerais apprendre, car je me rend compte de plus en plus l'impact que ça a sur la 3D. J'aimerais pouvoir faire des esquisses 2D avant de passer à la 3D dorénavant.
Donc voila mon premier wip, j'ai choisi de faire un chat pour commencer
Je suis encore loin d'avoir fini
@+
Message édité par Aslan117 le 29-08-2009 à 19:56:34