Avis sur mon affiche pour herboristerie

Avis sur mon affiche pour herboristerie - Infographie 2D - Graphisme

Marsh Posté le 11-09-2009 à 15:15:29    

Bonjour  
 
Je voudrais vous présenter mon travail sur une affiche que je suis en train de réaliser suite a la mise en ligne d'un site internet.
J'aurais voulu avoir vos critiques ( c'est ma première affiche)
 
http://www.herboristeriesaintherem.com/affiche-copie.jpg
 
L'idee de l'affiche est de faire connaitre le site rien de plus


Message édité par doud18 le 11-09-2009 à 15:37:05
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Marsh Posté le 11-09-2009 à 15:15:29   

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Marsh Posté le 11-09-2009 à 15:24:04    

800px de max, 150ko stp

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Marsh Posté le 11-09-2009 à 15:37:18    

oK MERCI

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Marsh Posté le 11-09-2009 à 16:18:22    

Ben c'est pas mal pour une première affiche, on sent la volonté de faire un truc soigné :)
 
Les choses qu'on pourrait améliorer amha (de haut en bas)
Dessin trop symétrique, et impression de superposition
-> modifier les tailles et le positionnemnt et mettre le plus grand en avant plan.
- voir éventuellment après un travail sur les couleurs
 
Nom de la pharmacie un peu trop à l'étroit, problème de lisibilité avec la branche qui est derrière
-> en parti réglé par le traitement du problème précédent - revoir le positionnement de la branche/typo, voire changer la forme de la branche au besoin
 
Présentation de 2 pages du site
Bonne idée en soit mais la présentation est maladroite.
Tu aurais pu mettre plus de pages (si ya matière à ce que ce soit utile)
Un présentation de biais est plus dynamique et renforcerai l'effet de profondeur 3D que tu veux donner.
Attention à la perspective - sur ton visuel la capture de droite est plus petite que celle de gauche alors qu'elle est sensé être plus proche
 
Les deux ronds
Visuellement c'est le truc le plus laid de l'affiche, en ^plus ils ne sont pas en accord avec la perspective.
Sur le fond ils n'indiquent rien d'utile. Plus pratique que quoi ? Plus de produits que qui/quoi/quand ?
 
La typo orange sur vert :/ et cette typo en elle même qui hésite entre la fantaisie et les modernes bof (pas très lisible en défonce). En plus c'est la typo de la pharmacie donc il vaut mieux la réserver à cet usage.
Prend une sans-serif , c'est plus classique mais c'est maniable (ou une slab-serif à la rigueur).
 
La texture bois et l'ombre portée, inutiles et nuisible à la lisibilité.
 
Tu peux suivre ces conseils si tu veux, tu ne te prendras pas trop la tête et tu auras réglé les plus grosses lacunes visuelles du doc.
 
Toutefois tu peux aussi prendre qq minutes pour revoir la construction globale et ce qu'implique l'objectif de l'affiche.
Ca veut dire, repenser les points soulevés par les 2 ronds  notamment - quoi mettre à la place et comment ?
Comment mettre l'information nécessaire plus en valeur (cette info c'est celle qui soutient la création de l'affiche : votre pharmacie a un site, venez voir). C'est elle que l'on doit voir en premier.
Ensuite l'information complémentaire ce ne devrait pas être l'adresse mais les bénéfices client (les + pratique et produit, on y revient), démontrés et exprimés clairement.
Ca peut impliquer de gros changements dans la composition du doc (présence de nouveaux texte/visuels) donc il faut bien y réfléchir avant de revoir l'image.
 
On peut aussi envisager que les bénéfices-clients deviennent l'info nécessaire à la condition que la pharmacie monte une vrai op marketing derrière.

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Marsh Posté le 11-09-2009 à 16:46:22    

merci pour tous tes conseils je n'ai plus qu'a analyser tout ca  et le mettre en pratique
 
je te remontrerai tout ca dans quelque jours

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