URGENT ...Soucis de conversion palette chromatique... de l'aide SVP. - Infographie 2D - Graphisme
Marsh Posté le 10-07-2008 à 11:30:44
et ouais c'est dur le metier de graphiste hein
et sinon t'as un plan B ?
Marsh Posté le 10-07-2008 à 21:03:39
Le truc c'est qu'il n'y a pas de questions là.
On devine des choses mais il faudrait écrire un livre pour y répondre.
Tu as un problèmes avec les tons foncés et les tons chauds, eh bien retravaille-les (courbes, corrections sélectives, etc. dns des masques à chaque fois).
Puis attention, dans ce qu'on devine, y a pas de trace de pleins de petits trucs qui risquent de poser problème et qui mériteraient un 2e tome : la rogne, le taux d'encrage, les valeurs cmjn appliquées aux petits caractères, et toutes les questions de pao liées à la création d'un livret si livret il y a, et puis les points techniques liés au traitement de la galette.
Marsh Posté le 10-07-2008 à 23:29:35
non y a pas a tergiverser, le seul probleme qu'il a c'est qu'il a bossé en RVB voilà tout.
Marsh Posté le 11-07-2008 à 15:11:33
C'est pas le problème qu'il ait travaillé en RVB ses images au début (je crois deviner qu'il y a des éléments photos, peut-être à tort). Je veux dire : il serait parti en quadri dès le départ, sa quadri n'aurait pas été bonne pour autant. Dans les 2 cas, on pourra sans doute s'attendre à des encrages trop forts.
Au stage du montage pao, d'accord, c'est un problème et faut refaire de zéro. Avec un quadri tons sous le coude, tant qu'à faire.
Marsh Posté le 11-07-2008 à 15:17:17
en ce qui concerne l'encrage et le soutien du noir, l'imprimeur a toujours le pouvoir de decharger un peu le noir.
c'est sur que c'est mieux de bosser de suite en partant du principe ou un noir quadri est rarement preconisé par l'imprimeur, mais bon... dans son cas y a pas a tortiller du demi-train, faut tout reccommencer
Marsh Posté le 09-07-2008 à 23:20:49
Je vous présente le problème que je rencontre...
Je commence tout juste cette activité de création graphique et pour mon premier projet de pochette CD, la société qui s'occupe du pressage me demande un PDF Haute définition en 300 dpi minimum et avec une palette graphique CMJN.
Après l'envoi des différentes images en format PDF, la société me recontacte pour me dire que tout mes fichier ont une palette chromatique en RVB...Etonné je jette un coup d'oeil au fichier et en effet, ils sont bien RVB.
Le problème est que je ne maîtrise pas bien ce genre de sujet. En fait après contact avec la société par telephone, la personne me dit qu'il faut que convertisse mon fichier ".psd" en Post-Script et que je le passe en PDF, et il me dit qu'il faut impérativement passer par cette étape afin d'encapsulé les polices d'impression dans le fichier PDF afin qu'il puisse en cas de problème les récuperer sur le PDF.
Je viens d'essayer de faire les conversions de RVB en format CMJN, apparemment cela à fonctionner mais toutes les couleurs chaudes de ma photo dans les ton orangé et marrons on basculer au noir en passant de l'EPS au PDF.
MON ENORME SOUCI est que je dois rendre ce projet demain dans la journée car le pressage du CD est bloqué à cause de la PAO...Donc j'ai besoin de votre aide...
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider...