[Flash-Débutant]Comment mettre un play on rollOver ?

Comment mettre un play on rollOver ? [Flash-Débutant] - Infographie 2D - Graphisme

Marsh Posté le 04-12-2002 à 19:43:02    

Salut!
Je voudrais que quand on passe le curseur de la souris sur un symbole de mon anim,elle commence.
 
J'explique mieux:
J'ai une anim de 30 images et je veux qu'elle ne débute seulement que quand ma souris passe sur celle ci.(elle sera alors a l'image 1/30)
 
Merci d'avance
 
 
::::SmilM::::

Reply

Marsh Posté le 04-12-2002 à 19:43:02   

Reply

Marsh Posté le 04-12-2002 à 19:45:20    

on(RollOver) {
     gotoAndPlay(1);
}


---------------
W3C : Leading the Web to Its Full Potential... - Membre du W3C l33t club
Reply

Marsh Posté le 04-12-2002 à 19:55:01    

Le Castor a écrit a écrit :

on(RollOver) {
     gotoAndPlay(1);
}




 
Merci beaucoup!
Je débute  :D  
Enfin j'ai fais la meme chose avec Play tout court,donc ca ne marchai pas

Reply

Marsh Posté le 04-12-2002 à 19:56:23    

SmilM a écrit a écrit :

 
 
Merci beaucoup!
Je débute  :D  
Enfin j'ai fais la meme chose avec Play tout court,donc ca ne marchai pas




 
A ton service  :D


---------------
W3C : Leading the Web to Its Full Potential... - Membre du W3C l33t club
Reply

Marsh Posté le 04-12-2002 à 19:59:28    

SmilM a écrit a écrit :

 
 
Merci beaucoup!
Je débute  :D  
Enfin j'ai fais la meme chose avec Play tout court,donc ca ne marchai pas




 
 
 
Est-ce que tu as compris pourquoi ça ne marchait pas en mettant "Play()" ?
 
 
 
 
 
Edit: Si je demande ça c'est parce que le simple "Play();" est une bien meilleure méthode que le "GotoAndPlay" ...
 
Donc selon moi tu étaits parti sur de bonne bases.
 


Message édité par Profil supprimé le 04-12-2002 à 20:05:49
Reply

Marsh Posté le 04-12-2002 à 20:06:33    

Hum je complique la chose
voila mon code :
 
on (rollOver) {gotoAndPlay(1);}
on(rollOut){stop();
}
 
je voudrais qu'apres avoir passé ma souris une fois(rollover)puis un (rollout) quand je repasse ma souris sur le symbole l'anim ne recommence pas a 0,c'est a dire a l'image une.
 
 
Merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 04-12-2002 à 20:10:04    

on(rollOver) {
     gotoAndPlay(this._currentframe);
}
 
on(rollOut) {
     gotoAndStop(this._currentframe);
}


---------------
W3C : Leading the Web to Its Full Potential... - Membre du W3C l33t club
Reply

Marsh Posté le 04-12-2002 à 20:15:21    

ou encore  
 
 

on (rollOver) {
 this.play();
}
on (rollOut) {
 this.stop();
}


 
 
 ;)

Reply

Marsh Posté le 04-12-2002 à 20:17:37    

Ultra Bestial a écrit a écrit :

ou encore  
 
 

on (rollOver) {
 this.play();
}
on (rollOut) {
 this.stop();
}


 
 
 ;)  




 
 
Effectivement, c'est un peu mieux  :D  
 
On applique en fait les méthodes play et stop à l'object contenant le code...
 


---------------
W3C : Leading the Web to Its Full Potential... - Membre du W3C l33t club
Reply

Marsh Posté le 04-12-2002 à 21:42:59    

Ultra Bestial a écrit a écrit :

 
 
 
 
Est-ce que tu as compris pourquoi ça ne marchait pas en mettant "Play()" ?
 
 
 
 
 
Edit: Si je demande ça c'est parce que le simple "Play();" est une bien meilleure méthode que le "GotoAndPlay" ...
 
Donc selon moi tu étaits parti sur de bonne bases.
 
 




 
Ben non en fait j'ai pas trop compris pourquoi on metterai pas stop,peut etre tout simplement parce que c'est comme ca,c'est l'action script, non ?

Reply

Marsh Posté le 04-12-2002 à 21:42:59   

Reply

Marsh Posté le 04-12-2002 à 21:44:26    

SmilM a écrit a écrit :

 
 
Ben non en fait j'ai pas trop compris pourquoi on metterai pas stop,peut etre tout simplement parce que c'est comme ca,c'est l'action script, non ?




 
Quand tu met Stop tout court, il fait un Stop de la scène, et pas de ton anim. Pour faire un stop de ton anim, faut faire this.Stop...


---------------
W3C : Leading the Web to Its Full Potential... - Membre du W3C l33t club
Reply

Marsh Posté le 04-12-2002 à 21:55:22    

Le Castor a écrit a écrit :

 
 
Quand tu met Stop tout court, il fait un Stop de la scène, et pas de ton anim. Pour faire un stop de ton anim, faut faire this.Stop...




 
 :non: Si tu mets l'action stop(); sur une image de ta timeline ça arrête la tête lecture. this est ici superflu.

Reply

Marsh Posté le 04-12-2002 à 21:57:11    

fastclemmy a écrit a écrit :

 
 
 :non: Si tu mets l'action stop(); sur une image de ta timeline ça arrête la tête lecture. this est ici superflu.




 
 :non: un "this.stop" va arreter la lecture des frames contenu dans "this". Un stop tout seul arretera la lecture des frames de la scène...


---------------
W3C : Leading the Web to Its Full Potential... - Membre du W3C l33t club
Reply

Marsh Posté le 04-12-2002 à 22:21:14    

youps pardon
je voulais parlé du Play , pas du stop,mais j'ai appris un truc grace a vos réponses , je savais pas comment arrété un élément et pas un autre.Merci!
 
Merci a tous pour vos réponses  :love:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed