depth of field sous toshop - Infographie 2D - Graphisme
Marsh Posté le 04-11-2006 à 18:57:07
c'est la "profondeur" en n/b de ma scene... rendu avec 3DS l'image..et l'image pour le z
Marsh Posté le 04-11-2006 à 18:58:43
ouais je sais mais je ne vois pas trop à quoi ça ressemble, montre nous...
moi je fais la profondeur de fond sur plusieurs calques, je trouve que 3dsmax met trop de temps à le calculer
Marsh Posté le 04-11-2006 à 19:05:59
j'ai pas le rendu sous la main... en fait c'est que sous vray c'est vraiment long quand on rajoute du dof.
Marsh Posté le 04-11-2006 à 19:15:18
alors dans toshop, ma méthode :
-ouvrir la passe de Z-depth, et faire edition>utiliser comme motif
- ouvrir le rendu, le dupliquer sur un calque
-sur la copie, rajouter un masque de fusion
-remplir ce masque au pot de peinture, en mode motif (et bien sûr prendre comme motif le Z-depth)
-pour finir, flouter le rendu original (l'arrière plan).
et pour jlb, ça ressemble a ça :
voilou
Marsh Posté le 04-11-2006 à 19:21:30
C'est pas ça la méthode
il faut ouvrir le rendu sous toshop.
Aller dans layer et créer un nouveau channel qui va s'appeller automatiquement "Alpha 1", et copier la dessus le pass z.
Filter/blur/lens blur, et tu choisis comme source "alpha 1"
Voila
Marsh Posté le 04-11-2006 à 19:32:51
quand tu fais un rendu selectif sous 3Ds tu peu choisir de rendre que le zdepth..y'a juste 2 /3 reglage a faire pour la profondeur
Marsh Posté le 04-11-2006 à 20:53:05
donc dans le render elemenrs faut juste ajouter zdepth. et y'a é petit param a modifier en dessus Zmin et Zman. pour la profondeur...et c'est tout.
Marsh Posté le 04-11-2006 à 20:54:22
d'une manière générale, pour les autres moteurs de rendus si on n'a pas envie de se prendre la tête à chercher, il suffit de mettre une map qui réagit à la distance à la caméra
Marsh Posté le 05-11-2006 à 16:20:20
Trouve pas lens blur
Marsh Posté le 05-11-2006 à 18:17:38
Présent depuis cs1 ou 2. Enfin c'est assez récent quoi
Marsh Posté le 05-11-2006 à 18:41:41
wizopunker a écrit : Présent depuis cs1 ou 2. Enfin c'est assez récent quoi |
erf
Je vais prendre une trial
Marsh Posté le 05-11-2006 à 20:03:41
strepsil a écrit : donc dans le render elemenrs faut juste ajouter zdepth. et y'a é petit param a modifier en dessus Zmin et Zman. pour la profondeur...et c'est tout. |
Marsh Posté le 05-11-2006 à 20:19:00
ok la technique est géniale, je vais peut-être faire comme ça, j'avais abandonné l'idée vu le temps que ça prenais...
à voir donc...
merci wizo, lecco et strepsil pour cette précieuse info
Marsh Posté le 05-11-2006 à 20:43:24
par contre j'ai un soucis, je ne peux régler que le zmin et zmax dans les paramètres, donc je vais avoir un dégradé de flou régulier ( enfin vous me comprenez hein ), donc du plus net au plus flou, hors je voudrais avoir la mise au point sur le milieu de l'image ( par exemple ) et avoir un flou AVANT ET APRES le milieu, je ne vois pas comment faire...
à noter : dans les options de la caméra on a un option DoF aussi, et là ça marche très bien comme je le voudrais sauf que ça donne le flou direct sur le rendu et non pas à part...
Marsh Posté le 05-11-2006 à 20:44:11
ReplyMarsh Posté le 05-11-2006 à 20:55:44
liverpowen a écrit : |
Caÿ de la 3d
Ben en faite, on essaie de faire un rendu avec du depth of field sans que max ou maya ou jesépâkoi calcul ca pendant 1heure
Marsh Posté le 05-11-2006 à 21:12:41
sinon y'a le plug dof pro pour toshp qui marche pas mal pour des trucs simple
Marsh Posté le 04-11-2006 à 18:28:56
Comment fait-on sous photoshop pour rajouter du flou "dof" sur une image (un rendu 3DS) avec une autre image du Z-deph (dece meme rendu...) ?