Effets de reflet sur une carrosserie.

Effets de reflet sur une carrosserie. - Infographie 2D - Graphisme

Marsh Posté le 16-12-2002 à 17:54:53    

:hello:  
 
J'essaye actuellement de "repeindre" une voiture sous PSP (et oui on fait ce qu'on peut :D)
 
En appliquant la couleur je perd tous les effets de reflet sur la peinture et j'aimerai savoir si il existe une facon simple de les conserver et/ou les créer.
 
merci d'avance :)


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 16-12-2002 à 17:54:53   

Reply

Marsh Posté le 16-12-2002 à 18:09:39    

rien avoir :
 
c'est quoi cet avatar ? :??:


---------------
Ours liégeois
Reply

Marsh Posté le 16-12-2002 à 18:13:02    

ours le magnifique a écrit :

rien avoir :
 
c'est quoi cet avatar ? :??:  


 
de bô jeunes hommes faisant touche pipi ? [:zebra33]
 
non ? [:twixy]

Reply

Marsh Posté le 16-12-2002 à 18:18:29    

La meilleure façon de les conserver c'est de ne pas les supprimer. Au lieu de repeindre à la main, essaie de changer la teinte de la carrosserie, ainsi toutes les informations seront conservées. Par contre je n'ai pas psp, donc je ne peux pas te donner plus de détail. :/


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
Reply

Marsh Posté le 16-12-2002 à 18:27:45    

arf  
je viens en fait de comprendre la question
 
 
je l'ai deja fait , ca donne nickel
 
seulement sous toshop : alors j'ai pris dans 'adjustement' le truc remplacer une couleur 'replace color'
 
tu met en mode addition pour avoir bien tout la zone de la voiture , tu varies avec 'hue'pour la couleurs et 'fuzzy' et alors miracle les reflet et tout reste...
 
t'as qu'a faire un coup de brush 'historique' pour que les phares plaque etc.. reste bien comme avant et voila  
 
 
je suis nul en explication , qqqun pour traduire en francais , si tu vois pas je veux bien te le faire


---------------
Ours liégeois
Reply

Marsh Posté le 16-12-2002 à 18:32:12    

ours le magnifique a écrit :

arf  
je viens en fait de comprendre la question
 
 
je l'ai deja fait , ca donne nickel
 
seulement sous toshop : alors j'ai pris dans 'adjustement' le truc remplacer une couleur 'replace color'
 
tu met en mode addition pour avoir bien tout la zone de la voiture , tu varies avec 'hue'pour la couleurs et 'fuzzy' et alors miracle les reflet et tout reste...
 
t'as qu'a faire un coup de brush 'historique' pour que les phares plaque etc.. reste bien comme avant et voila  
 
 
je suis nul en explication , qqqun pour traduire en francais , si tu vois pas je veux bien te le faire


 
 :lol: Je pense que tu expliques bien ;) , mais j'ai pas photoshop


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 16-12-2002 à 18:32:40    

parappa a écrit :

La meilleure façon de les conserver c'est de ne pas les supprimer. Au lieu de repeindre à la main, essaie de changer la teinte de la carrosserie, ainsi toutes les informations seront conservées. Par contre je n'ai pas psp, donc je ne peux pas te donner plus de détail. :/


 
Je pense pas qu'on puisse faire ca avec psp :/


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 16-12-2002 à 19:10:15    

Faut creer un calque désaturé de la carrosserie puis un autre de couleur qui sera additionné à cette carrosserie grise.
 
chtit exemple fait en 1/2hr :
 
http://www.ifrance.com/xtcfiles/murcialegocolor.jpg

Reply

Marsh Posté le 16-12-2002 à 19:17:08    

XTC a écrit :

Faut creer un calque désaturé de la carrosserie puis un autre de couleur qui sera additionné à cette carrosserie grise.
 
chtit exemple fait en 1/2hr :
 
http://www.ifrance.com/xtcfiles/murcialegocolor.jpg


 
 
 :ouch:  :sweat:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 16-12-2002 à 20:11:49    

XTC a écrit :

Faut creer un calque désaturé de la carrosserie puis un autre de couleur qui sera additionné à cette carrosserie grise.
 
chtit exemple fait en 1/2hr :
 
http://www.ifrance.com/xtcfiles/murcialegocolor.jpg


 
Epatant  :ouch:  :ouch:  
Perso, j'adore celle en 3 couleurs ;)

Reply

Marsh Posté le 16-12-2002 à 20:11:49   

Reply

Marsh Posté le 16-12-2002 à 20:13:13    

baah c juste les majorettes qui changent de couleur quand on les met dans l'eau, ya rien de difficile :o
(ah si de les remettre exactement au meme endroit pour la prise de vue :D)


Message édité par Suri le 16-12-2002 à 20:13:32

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
Reply

Marsh Posté le 16-12-2002 à 20:18:24    

Tu prends l'outil pinceau et tu colorie en mode "teinte"
 
2 secondes  :p  
 
http://rzo.free.fr/teinte.gif

Reply

Marsh Posté le 16-12-2002 à 20:23:15    

XTC a écrit :

Faut creer un calque désaturé de la carrosserie puis un autre de couleur qui sera additionné à cette carrosserie grise.
 
chtit exemple fait en 1/2hr :
 
http://www.ifrance.com/xtcfiles/murcialegocolor.jpg


 
ça serai sympa d'expliquer un peu plus en détail    :lol:


---------------
BlueType - création de sites internet la rochelle
Reply

Marsh Posté le 16-12-2002 à 20:25:31    

frenzy a écrit :


 
ça serai sympa d'expliquer un peu plus en détail    :lol:  


 
[:flo850]

Reply

Marsh Posté le 16-12-2002 à 20:44:26    

niknolt a écrit :

Tu prends l'outil pinceau et tu colorie en mode "teinte"
 
2 secondes  :p  
 
http://rzo.free.fr/teinte.gif


 
c'est quoi le mode teinte ?


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 16-12-2002 à 21:01:39    

1 - Tu découpes à la plume le contour de la carrosserie en evitant les autres elements de la oature - Tracé "Contour". (eventuellement, tu fais une autre decoupe à la plume pour supprimer ces elements - Tracé "Détails" - )
http://www.ifrance.com/xtcfiles/murcialego01.gif
2 - En convertissant le tracé en selection, tu créés un nouveau calque par copier de cette carrosserie dont tu supprimes les couleurs. Tu obtiens ainsi une oature grise - Calque "Gris".
 
3 - En selectionnant le contour de ce calque, tu remplis un nouveau calque de la couleur de ton choix, puis tu passes ce calque en mode "Incrustation" - Calque "Couleur". Ca necessite quelques reglages de teinte et saturation pour obtenir un resultat realiste.
http://www.ifrance.com/xtcfiles/murcialego02.gif

Reply

Marsh Posté le 16-12-2002 à 21:07:40    

Notez que pour obtenir un resultat plus "pro", faudrait dejà traiter l'image à la source pour equilibrer les couleurs : par exemple, les jantes sont jaunâtres sur l'image. De plus, les reflets ambiants doivent etre traités independamment les uns des autres sur differents calques pour plus de realisme (reflets jaunes des neons, rle rouge et jaune du mur, etc...). Mais cà necessite beaucoup plus de temps evidemment, et j'estimais que c'etait bien bon pour un exemple rapide ;)

Reply

Marsh Posté le 16-12-2002 à 23:21:23    

XTC a écrit :

1 - Tu découpes à la plume le contour de la carrosserie en evitant les autres elements de la oature - Tracé "Contour". (eventuellement, tu fais une autre decoupe à la plume pour supprimer ces elements - Tracé "Détails" - )
http://www.ifrance.com/xtcfiles/murcialego01.gif
2 - En convertissant le tracé en selection, tu créés un nouveau calque par copier de cette carrosserie dont tu supprimes les couleurs. Tu obtiens ainsi une oature grise - Calque "Gris".
 
3 - En selectionnant le contour de ce calque, tu remplis un nouveau calque de la couleur de ton choix, puis tu passes ce calque en mode "Incrustation" - Calque "Couleur". Ca necessite quelques reglages de teinte et saturation pour obtenir un resultat realiste.
http://www.ifrance.com/xtcfiles/murcialego02.gif


 
 
c'est PSP ca ? :heink:


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
Reply

Marsh Posté le 16-12-2002 à 23:28:15    

nik166 a écrit :


 
 
c'est PSP ca ? :heink:


 
PhotoShoP [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 16-12-2002 à 23:38:37    

XTC a écrit :


 
PhotoShoP [:spamafote]  

vu comme ca forcément :D


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
Reply

Marsh Posté le 17-12-2002 à 00:27:44    

XTC a écrit :


 
PhotoShoP [:spamafote]  


 
 :(


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed