Format de compression et qualité d'image - Infographie 2D - Graphisme
Marsh Posté le 30-07-2004 à 09:19:58
Elbinoe a écrit : 2) Comment dois-je me démerder pour les réduire sans qu'elles ne deviennent 3 pixels qui se battent en duel ? |
3 pixels qui se battent en truelle
Sinon, si tu nous faisais un screen, ce serait plus clair...
Marsh Posté le 30-07-2004 à 17:29:59
oui c'est vrai .... patience et hop au boulot ^^
Sinon en fait je pense que c'est une erreur d'avoir fait mon interface en 1000 par 700 j'aurais dû faire ça en 2000 ou 3000 diret ... alalalalala
Marsh Posté le 29-07-2004 à 20:33:17
Ceci doit être l'un de mes premiers posts sur ce forum qui m'a l'air d'être un poil touffu. J'anticipe et je vous remercie de toutes vos réponses que vous apportrez à ma colle :
Je fais une interface graphique sous Photoshop en RVB au format 1020*750 pixels.
Celle-ci contient entre autre 3 fenêtres rectangulaires qui occupent les bords périphériques, soit le quart de l'écran. La moitié est occupé par une grille hexagonale elle-même découpée en petits hexagones.
Ces hexagones représentent des terrains. J'ai l'intention de les mettre au format .gif
1) est -ce que le choix de ce format est judicieux, sachant qu'une programmation habillera de façon aléatoire la grille d'hexagones de tous ces petits gif représentanrt des terrains
J'ai fait une barre de ressource en haut de l'écran, mais je ne sais pas comment faire pour y intégrer mes icones et qu'elles restent lisibles sachant qu'actuellement elles font du 80 * 80 pixels au moins.
2) Comment dois-je me démerder pour les réduire sans qu'elles ne deviennent 3 pixels qui se battent en duel ?
3) * intuition* est-ce que la solution à un vague rapport avec du dessin vectoriel ?