le mystère de la carte graphique sur CS3 - Infographie 2D - Graphisme
Marsh Posté le 23-12-2007 à 22:42:10
CS3 gère de la vidéo, voila pourquoi a mon avis une belle CG est préférable.
Marsh Posté le 24-12-2007 à 15:41:07
Oui, c'est une hypothèse qui est assez logique en 3D, mais je ne travaolle qu'en 2D, et le bench ne concerne pas la 3D.... Donc la question reste entière.
Marsh Posté le 24-12-2007 à 17:37:22
Une CG type turbocache utilisant la mémoire vive ralentit davantage le système qu'une CG dédiée avec sa propre mémoire. D'où l'explication.
Le circuit graphique en lui-même, n'influe pas sur les perfs d'une application graphique 2D comme toshop CS3.
Marsh Posté le 27-12-2007 à 10:30:42
Si je comprends bien, cela veut donc dire qu'il vaut mieux une CG de 512 M° qu'une de 128 qui parce qu'elle à une faible mémoire va à un moment ou à un autre tirer sur la RAM, et qu'on peut utiliser cependant une carte de 512 aux fonctions basiques, car seul le fait qu'elle ait plus de mémoire est important... c'est ça ?
Marsh Posté le 01-01-2008 à 22:06:48
pour moi la carte video n'a aucune influence sur la vitesse de photoshop, par contre je me souviens environ 10 ans de carte accélératrice pour photoshop surtout pour la conversion CMJN, je ne sais pas si cela existe tjrs.
Marsh Posté le 02-01-2008 à 00:07:17
512mo de memoire sur une carte video ca sert a rien en dehors de la 3D.
Pour un affichage 2D c'est juste la resolution utilisée qui definniera le besoin de ram. une carte avec 128mo ca t'affiche quasiement toutes les resoutions..du monent que ca reste de la 2D
Marsh Posté le 23-12-2007 à 17:41:23
Salut, je ne sais pas si on parle de matos dans cette rubrique, mais je voulais savoir si vous avez pu noter des différences dans la rapidité d'exécution de certaines opérations ( Filtres par ex... ) sur CS3 après avoir changé de CG en passant d'une petite bouse, à une fusée comme la 8800 GTX, ou autre 512 Mo performante. On peut lire sur le site d'adobe depuis peu qu'ils conseillent une CG de plus de 128... Je me dis que CS3 décharge certaines de ses opérations sur la CG, et si je me pose la question, c'est que j'ai monté une config identique à celle d'un pote, et que mes perfs sous le script de retouchartits sont 80 % plus lentes que les siennes... Et que la seule différence entre nos machines est la CG. Il a une 8800 GTX 412 Mo de RAM et moi une 6600 à 128 Mo de RAM... Et le script bloque chez moi sur le gaussian blur !