montage ds photoshop - Infographie 2D - Graphisme
Marsh Posté le 14-09-2004 à 17:52:49
bah, désolée pour l'image, voici le lien ou vous pourrez la voir
http://charges.uol.com.br/bobagens [...] gem_pk=357
Marsh Posté le 14-09-2004 à 18:24:37
Je dirais :
1/copier/coller de la zone à changer
2/jouer avec "teinte" (varier les teintes et saturation)
3/et jouer avec les options de fusion
c pas mal pour débuter
Marsh Posté le 15-09-2004 à 09:47:55
Je ne crois pas qu'il y ait un placage de texture dans ce cas, il suffit juste de modifier la couleur avec une sélection de la zone et image/réglages/teinte et saturation (ou un calque de réglage) et de peindre quelques points avec l'aérographe.
L'image de départ étant "plate" (2D) il n'y a pas vraiment de moyen pour plaquer une texture, il faut qu'au départ la "texture" ait la forme de la zone qu'elle doit recouvrir et que le motif tienne compte de la perspective et du volume apparent. En revanche avec le filtre "dispersion" il est possible de déformer le motif selon, une map reproduisant le relief de la forme à "texturer" (dans ton cas les écailles de la carapace)
Marsh Posté le 15-09-2004 à 10:26:56
Effectivement, là il y a plus de la couleur que de la texture à proprement parler
Marsh Posté le 14-09-2004 à 17:49:30
bonjour!
j'aimerais savoir le moyen le plus simple de faire un placage de texture/motif qui donne un tel effet de réalisme dans photoshop
[img]http://charges.uol.com.br/bobagens_ver.php?bobagem_pk=357