Photoshop, comment reproduire un desert de sel ??

Photoshop, comment reproduire un desert de sel ?? - Infographie 2D - Graphisme

Marsh Posté le 15-11-2004 à 20:10:01    

salut
 
comment reproduire ça sur photoshop ?? j'ai essayé avec le filtre "texture" vitrail mé ca donne rien :cry:  
 
http://flasheur.free.fr/Bolivie_203.jpg
 
ya pas qqun qui a déja créé qqchose de ressemblant ou qui pourrait savoir comment faire ? (si c possible bien sur :jap:)
 
merci
 :hello:


Message édité par Proov le 16-11-2004 à 10:28:41
Reply

Marsh Posté le 15-11-2004 à 20:10:01   

Reply

Marsh Posté le 16-11-2004 à 09:34:01    

Tu veux dire un désert de sel !!!


Message édité par G666 le 16-11-2004 à 14:00:45
Reply

Marsh Posté le 16-11-2004 à 09:35:27    

chut il faut pas lui dire :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
Reply

Marsh Posté le 16-11-2004 à 10:28:33    

G666 a écrit :

Tu veux dire un désert de sel !!!


 
ah oui chui con, je le savais pourtant, g fé mé recherche avec desert de sel, bolivie, salar uyuni... :D  
 
bon jvé éditer ca :o

Reply

Marsh Posté le 16-11-2004 à 10:29:01    

sinon personne ? ou ptet avec un autre logiciel non ?

Reply

Marsh Posté le 16-11-2004 à 10:35:51    

Tu créés ta texture de desert 'à plat' que tu incorpores ensuite sur ton fond ciel & montagnes en veillant lors de la déformation de ton désert 'plat' à respecter la perspective

Reply

Marsh Posté le 16-11-2004 à 10:56:27    

Petit exemple rapide :
http://www.membres.lycos.fr/xtcfiles/exemple_desert.jpg

Reply

Marsh Posté le 16-11-2004 à 11:30:57    

aaah ok jvé essayer :jap:

Reply

Marsh Posté le 16-11-2004 à 11:50:26    

pff j'arrive pas, meme avec la déformation perspective :(  
 
il doit faloir créer une texyure et l'utiliser dans un soft de 3D

Reply

Marsh Posté le 16-11-2004 à 12:48:04    

Negueu a écrit :

pff j'arrive pas, meme avec la déformation perspective :(  
 
il doit faloir créer une texyure et l'utiliser dans un soft de 3D


 
tu as fait ta texture ? poste la qu'on la voye :)
 
et quel est ton probleme maintenant ? montre ton résultat meme s'il ne te convient pas ca sera plus simple pour t'aider
 
mais la technique devrait marcher  [:huit]

Reply

Marsh Posté le 16-11-2004 à 12:48:04   

Reply

Marsh Posté le 16-11-2004 à 12:49:02    

Negueu a écrit :

pff j'arrive pas, meme avec la déformation perspective :(  
 
il doit faloir créer une texyure et l'utiliser dans un soft de 3D


Mais pour la deformation perspective, je pense qu'il a simplement bougé les 4 coins :D


Message édité par wizopunker le 16-11-2004 à 12:49:08

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
Reply

Marsh Posté le 16-11-2004 à 13:01:33    

ben ouai :o

Reply

Marsh Posté le 16-11-2004 à 13:06:32    

bah à partir ou t'as ta texture, c'est l'etape la plus simple :D
 
EDIT: peut etre que je me trompe aussi  :whistle:  
J'aime pas ton pseudo, ca fait melange entre nigga et degeux :D


Message édité par wizopunker le 16-11-2004 à 13:07:24

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
Reply

Marsh Posté le 16-11-2004 à 14:00:50    

Avec le filtre vitrail j'ai pu obtenir ça :
http://www.heberger-image.com/files/d_sert_sel.jpg
 
Avec quelques retouches "manuelles" et en combinant ça avec l'astuce de XTC tu devrais pouvoir obtenir un truc pas mal !
 
-Nouveau doc gris clair (220,221,222)
-alt/nouveau calque : mode incrustation + couleur neutre
-filtre/textures/vitrail (taille 29, plomb 1, luminosité 0
-filtre déformation océan (intensité 1, amplitude 1)
-dupliquer le calque vitrail
-inverser les couleur (ctrl I)
-décaler de 1pix à droite et 1 vers le bas le nouveau calque pour créer -un effet de relief sur les fractures
-créer un nouveau calque en mode incrustation avec couleur neutre
-ajouter un filtre/textures/placage de texture : grés (50%, 3)
-ensuite il reste à déformer, flouter, contraster...bref en faire quelque chose d'un peu réaliste !  


Message édité par G666 le 16-11-2004 à 14:09:27
Reply

Marsh Posté le 16-11-2004 à 14:15:27    

je trouverais ca drole de faire des ptit tuto et tous le monde essayerais de faire une réalisation, on aurais des truc complètement différent je suis sur

Reply

Marsh Posté le 16-11-2004 à 15:12:13    

jeie a écrit :

je trouverais ca drole de faire des ptit tuto et tous le monde essayerais de faire une réalisation, on aurais des truc complètement différent je suis sur


topics académiques. ;)

Reply

Marsh Posté le 16-11-2004 à 19:09:40    

G666 a écrit :

Avec le filtre vitrail j'ai pu obtenir ça :
http://www.heberger-image.com/files/d_sert_sel.jpg
 
Avec quelques retouches "manuelles" et en combinant ça avec l'astuce de XTC tu devrais pouvoir obtenir un truc pas mal !
 
-Nouveau doc gris clair (220,221,222)
-alt/nouveau calque : mode incrustation + couleur neutre
-filtre/textures/vitrail (taille 29, plomb 1, luminosité 0
-filtre déformation océan (intensité 1, amplitude 1)
-dupliquer le calque vitrail
-inverser les couleur (ctrl I)
-décaler de 1pix à droite et 1 vers le bas le nouveau calque pour créer -un effet de relief sur les fractures
-créer un nouveau calque en mode incrustation avec couleur neutre
-ajouter un filtre/textures/placage de texture : grés (50%, 3)
-ensuite il reste à déformer, flouter, contraster...bref en faire quelque chose d'un peu réaliste !


 
ptain c super bien fait :ouch:  
 
on reconnais les pros de photoshop :D  
 
merci en tout cas :jap:  
 :hello:

Reply

Marsh Posté le 17-11-2004 à 08:35:40    

LOLOL tophop academie,

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed