Colorier sous photoshop un objet dynamique vectoriel - Infographie 2D - Graphisme
Marsh Posté le 30-11-2011 à 16:18:19
Tu es sur de ton noir sous illustrator ?
Si tu en mode dynamique il te faut "aplatir" ton calque pour l'avoir en vrai bitmap et non en objet dyn.
Calque/objet dynamique/pixeliser. ATTENTION à ta définition ....
Marsh Posté le 30-11-2011 à 16:50:14
ouais je dirais un doc illustrator en cmjn et un doc toshop en RVB
Marsh Posté le 30-11-2011 à 17:31:53
genghis77 a écrit : ouais je dirais un doc illustrator en cmjn et un doc toshop en RVB |
Première vérif en effet
Marsh Posté le 30-11-2011 à 17:35:17
Merci pour vos réponses !
Mr Bear : Ben mon noir sur illustrator c'est du 00000. Donc oui à peu près sûr. C'est indispensable de pixelliser mon objet dynamique ? Je n'ai pas l'intention de faire des retouches sur ce calque.
Genghis77 : Non mon doc photoshop est bien en cmjn..
En fait j'ai finalement trouvé une solution : ctrl clic sur le calque "tracé" en mode produit, puis j'ai rempli la sélection avec la couleur d'arrière plan sur un calque en dessous. Du coup le noir est bien noir.
ça ne change pas qu'en important un objet dynamique vectoriel sous photoshop le noir n'est pas vraiment noir mais au moins de cette façon là, ça ne se voit plus..
Marsh Posté le 30-11-2011 à 10:38:17
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je me prends la tête depuis un moment sur l'utilisation conjointe d'illustrator et photoshop. Je vous explique :
Je scanne mon crayonné, le retouche un peu sous photoshop, puis le vectorise dans illustrator. Je fais un encrage soigné avec aplats de noirs, hachures etc..
Mon problème vient du fait que j'aimerais le mettre en couleur sur photoshop. Quand je fais un glissé-déposé des objets vers photoshop, eh bien déjà je dois resizer les divers éléments ce qui n'est pas très pratique et surtout... Chose étrange : le noir de mon personnage n'est pas complètement noir, il est un peu gris. Ce qui fait que si je le mets en mode produit et créée un calque en dessous pour le mettre en couleur on voit les traces de brosse, ça fait vraiment cracra.
Je suis intimement convaincu que je n'utilise pas la bonne méthode pour mettre en couleur sous photoshop un encrage fait sur illustrator.
J'espère que mes explications ne sont pas trop confuses.
Merci d'avance pour toutes vos réponses !