"récupérer" une diagonale [Photoshop] - Infographie 2D - Graphisme
Marsh Posté le 27-08-2003 à 17:36:05
J'ai malheureusement le meme problème au taf... et il n'existe aucune solution à ma connaissance à moins de développer l'appli en gerant un calque de transparence alpha (256 niveaux de gris).
Seule solution lors de l'utilisation d'une couleur bitmap : utiliser des lignes horizontales et verticales
La ligne de droite semble bien antialiasée... mais ca donne quoi sur un fond sombre ? T'as pas des artefacts blancs ki ressortent ?
Marsh Posté le 27-08-2003 à 17:36:47
Je viens de voir qu'a droite y a un effet de dégradé... et donc, sur du noir ca rends moyen
Donc comment je peux faire pour rendre le tuc moins pas beau, a la fois sur fond sombre et sur fond clair ?
Marsh Posté le 27-08-2003 à 17:37:46
XTC a écrit : J'ai malheureusement le meme problème au taf... et il n'existe aucune solution à ma connaissance à moins de développer l'appli en gerant un calque de transparence alpha (256 niveaux de gris). |
Si, justement, j'en ai et ca m'ennuie
Et je pense pas pouvoir refondre le truc que j'utilise, c'est un compo delphi que j'ai eu "tout fait". OK j'ai la source, mais bon... ca va etre assez hard, de faire un truc pareil, nan ?
Marsh Posté le 27-08-2003 à 17:38:13
...n'utilise que des lignes horizontales & verticales pour ton interface
Marsh Posté le 27-08-2003 à 17:39:07
XTC a écrit : ...n'utilise que des lignes horizontales & verticales pour ton interface |
Ben oui mais bon, l'appli est quasiment terminée et j'ai remarqué ca il y a peu de temps... j'ai pas envie de "tout" changer
Marsh Posté le 27-08-2003 à 17:40:27
Salut,
Moi dans toshop je creerai un calque sur lequel je dessinerais direct dessus mon mask a coup de pot de peinture et attention ... avec l'outil crayon (clic maintenu sur le pinceau) à 100% et sans pression de geree (si t'as une tablette)comme ça t'es sur de dessiner avec la couleur à 100%. Et pour la diagonale, tu la recupere avec outil crayon, tu cliques au debut, tu vas a la fin et (shift)+click et la diagonale sans antialias...
Voila...
j'espere que ça ira... tiens moi au courant... @+
Marsh Posté le 27-08-2003 à 17:40:42
Bah essaye de mettre ton interface sur un fond rectangulaire, tu pourras aisni antialiaser les bords obliques sur ce fond
Marsh Posté le 27-08-2003 à 17:40:58
tetedeiench a écrit : |
Marsh Posté le 27-08-2003 à 17:42:39
j'ai pas tout compris à ton explication sur les contraintes
mais t'as essayé l'outil smudge ?
Marsh Posté le 27-08-2003 à 17:43:56
JusteLeblanc a écrit : j'ai pas tout compris à ton explication sur les contraintes |
Si c'était si simple que toshop de faire des splash-screens
Marsh Posté le 27-08-2003 à 17:44:54
JusteLeblanc a écrit : j'ai pas tout compris à ton explication sur les contraintes |
smudge fait un efet de flou...
Comment dire.
J'ai mis le tour de mon appli en violet flashy.
Quand je l'importe dans mon prog, je lui dit "hey, la couleur violette la en fait c'est du transparent".
Donc si j'ai un dégradé quelconque, il tiltera pas que c'est du transparent... et dessinera le dégradé vers le violet, jusqu'a ce que le violet soit "pur".
Marsh Posté le 27-08-2003 à 17:45:29
XTC a écrit : Bah essaye de mettre ton interface sur un fond rectangulaire, tu pourras aisni antialiaser les bords obliques sur ce fond |
ben ouai mais ca rends naze, tout est cassé si je fais ca, ca fait moche, je veux garder la perspective
Marsh Posté le 27-08-2003 à 17:46:49
tetedeiench a écrit : |
ah ok, alors faut refaire l'interface, si la diagonale de droite est mieux tu coupes et colle...
Marsh Posté le 27-08-2003 à 17:47:38
tetedeiench a écrit : |
Bah ton problème est insoluble alors : le bitmap, c'est trop contraignant en transparence même si ca bouffe que dalle en CPU vis à vis d'un masque alpha
Marsh Posté le 27-08-2003 à 17:49:26
XTC a écrit : |
Ok, mais bon, je me vois mal refaire du gif et tout et tout malheureusement
Marsh Posté le 27-08-2003 à 17:50:02
tetedeiench a écrit : |
le temps de ce topic t'aurai fait la moitié
Marsh Posté le 27-08-2003 à 17:50:44
JusteLeblanc a écrit : |
C'est pas ça son probleme.
Imagine qu'on mette un GIF par dessus ton ecran : tu verras le crénelage pasque ce format ne gère pas les niveau de transparence. Et bah c'est le même problème avec la méthode employée par iench : pas de gestion de transparence évoluée = crenelage sur les courbes/lignes obliques
Marsh Posté le 27-08-2003 à 17:53:08
de toute façon c'est pas grave hein, le webdesign c'est pas vraiment de l'art...
Marsh Posté le 27-08-2003 à 17:55:00
JusteLeblanc a écrit : de toute façon c'est pas grave hein, le webdesign c'est pas vraiment de l'art... |
Spa du web design, c'est du design d'appli, elle est sur le bureau hein la...
Marsh Posté le 27-08-2003 à 18:00:36
tetedeiench a écrit : |
ah ouais ! ( j'ai rien capté au topic moua )
ah ouais ! disais-je, st'encore pire
Marsh Posté le 27-08-2003 à 18:19:48
JusteLeblanc a écrit : |
Ben ouai
Marsh Posté le 27-08-2003 à 19:01:52
Bon, j'ai essayé de rattrapper le titre en tout cas et d'enlever tous les dégradés. Vous me direz si vous trouvez ca potable ou pas, les contours
fond clair :
Fond foncé :
Marsh Posté le 27-08-2003 à 21:32:09
si j'ai bien compris, ca représente un processeur en perspective... Dans ce cas, il faudrait que les diagonales du contour extérieur et celles du core convergent vers un unique point de fuite (là il y a des parallèles)
Marsh Posté le 27-08-2003 à 21:35:50
Pourquoi vouloir incliner le CPU alors que les texfields ne le sont pas
Marsh Posté le 27-08-2003 à 23:40:00
hello
Je n'ai pas tout compris !
Le dessin, il est en quel format et fait avec quoi ?
A+
Marsh Posté le 28-08-2003 à 00:13:13
D'ailleurs moi non g pas tout compris à son CPU .... ça fait des mois qu'il en cause .... moi g fais le miens en 15min. chrono. Certe il est plus basique mais bon ...
Marsh Posté le 28-08-2003 à 10:53:14
Ptite anim pour expliquer le problème à ceux qui n'ont pas compris le probleme :
L'interface est dessinée sur un fond d'une couleur précise (ici, un vert "255" ).
Lorsque l'appli se lance, celle-ci considère ce vert comme etant la couleur de transparence et la rend invisible. Mais le problème est que s'il y a un antialias, les autres nuances de vert mélangées au bleu de l'interface ne sont pas prises en compte et sont considérées comme faisant partie de celle-ci d'où les "artefacts" verts degeux qui peuvent apparaitre (yen a pas dans mon exemple).
Bref... la méthode est contraignante parce que ca donne des effets "d'escalier" sur les obliques et les courbes
Marsh Posté le 29-08-2003 à 06:12:59
Autobot a écrit : D'ailleurs moi non g pas tout compris à son CPU .... ça fait des mois qu'il en cause .... moi g fais le miens en 15min. chrono. Certe il est plus basique mais bon ... |
moi y a tout un test de stabilité multiprocesseur derrière, tout une interface de monitoring et de génération de graphes pour voir le comportement du PC en Full load, toute une partie communication sécurisée ( RSA de session) avec mon site pour l'upload et la validation des données, c pas juste des valeurs comme ca hein
Tu verras le travail ce soir, je publie une nouvelle Beta
Sinon, ben... C pas qu'un CPU qui affiche des valeurs, et j'en parle bcp car c'est un projet a moi qui a démarré en Mars, alors forcément, je taffe dessus
Marsh Posté le 29-08-2003 à 06:13:18
XTC a écrit : Ptite anim pour expliquer le problème à ceux qui n'ont pas compris le probleme : |
T'as tout compris
Marsh Posté le 29-08-2003 à 06:14:37
Bon j'avoue j'ai un peu mal pris le post d'autobot menfin
Pas de mal ps de lezard, je vous posterai l'open Beta dans ce post ce soir
Marsh Posté le 29-08-2003 à 20:41:22
[HS]
Tu as écrit sur ton image "cause yo your computer"
[/HS]
Marsh Posté le 29-08-2003 à 22:29:30
mmweb a écrit : [HS] |
Vi, je l'avais corrigé
Pour les intéressés, ceux qui veulent voir exactement de quoi il retourne, y a une beta dispo la :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
Marsh Posté le 29-08-2003 à 23:26:27
Elle est écrite en quel langage et sous quel environement ?
Marsh Posté le 30-08-2003 à 17:19:09
Autobot a écrit : Elle est écrite en quel langage et sous quel environement ? |
Elle est écrite en assembleur, en C++ et en Delphi, le tout sous Windows.
Compatible uniquement Windows ( de 95 a XP ).
Marsh Posté le 27-08-2003 à 17:33:14
Hello !
Je suis en train de finir mon appli, et j'ai un souci sur une diagonale.
Je mets un shot pour que vous voyiez mieux l'probleme.
Si vous regardez bien le coté droit de l'appli, la diagonale est pas super mais vraiment potable. Je parle la de la diagonale a gauche, celle qui fait le "bord" noir du CPU.
A droite, par contre, c'est un mega escalier... et je me demandais comment rattrapper ca.
J'ai une GROSSE limitation : je gère la transparence comme en bmp, cad une couleur qui sera déclarée comme "transparente". Par exemple, un violet flashy. Donc, ca m'interdit tout effet de dégradé du noir vers la couleur externe, et tout effet de flou
Donc je me demandais comment faire
Merci de m'aider
PS : mauvaise manip suckz.
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L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !