[Photoshop] "récupérer" une diagonale

"récupérer" une diagonale [Photoshop] - Infographie 2D - Graphisme

Marsh Posté le 27-08-2003 à 17:33:14    

Hello !
 
Je suis en train de finir mon appli, et j'ai un souci sur une diagonale.
 
Je mets un shot pour que vous voyiez mieux l'probleme.
 
http://www.ocbase.com/occt.jpg
 
Si vous regardez bien le coté droit de l'appli, la diagonale est pas super mais vraiment potable. Je parle la de la diagonale a gauche, celle qui fait le "bord" noir du CPU.
 
A droite, par contre, c'est un mega escalier... et je me demandais comment rattrapper ca.
 
J'ai une GROSSE limitation : je gère la transparence comme en bmp, cad une couleur qui sera déclarée comme "transparente". Par exemple, un violet flashy. Donc, ca m'interdit tout effet de dégradé du noir vers la couleur externe, et tout effet de flou :(
 
Donc je me demandais comment faire :(
 
Merci de m'aider :jap:
 
PS : mauvaise manip suckz.


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Marsh Posté le 27-08-2003 à 17:33:14   

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Marsh Posté le 27-08-2003 à 17:36:05    

J'ai malheureusement le meme problème au taf... et il n'existe aucune solution à ma connaissance à moins de développer l'appli en gerant un calque de transparence alpha (256 niveaux de gris).
Seule solution lors de l'utilisation d'une couleur bitmap : utiliser des lignes horizontales et verticales [:spamafote]  
La ligne de droite semble bien antialiasée... mais ca donne quoi sur un fond sombre ? T'as pas des artefacts blancs ki ressortent ? :??:

Reply

Marsh Posté le 27-08-2003 à 17:36:47    

Je viens de voir qu'a droite y a un effet de dégradé... et donc, sur du noir ca rends moyen :(
 
Donc comment je peux faire pour rendre le tuc moins pas beau, a la fois sur fond sombre et sur fond clair ?


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Marsh Posté le 27-08-2003 à 17:37:46    

XTC a écrit :

J'ai malheureusement le meme problème au taf... et il n'existe aucune solution à ma connaissance à moins de développer l'appli en gerant un calque de transparence alpha (256 niveaux de gris).
Seule solution lors de l'utilisation d'une couleur bitmap : utiliser des lignes horizontales et verticales [:spamafote]  
La ligne de droite semble bien antialiasée... mais ca donne quoi sur un fond sombre ? T'as pas des artefacts blancs ki ressortent ? :??:  


 
Si, justement, j'en ai :( et ca m'ennuie :(
 
Et je pense pas pouvoir refondre le truc que j'utilise, c'est un compo delphi que j'ai eu "tout fait". OK j'ai la source, mais bon... ca va etre assez hard, de faire un truc pareil, nan ?


Message édité par Tetedeiench le 27-08-2003 à 17:38:38

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Marsh Posté le 27-08-2003 à 17:38:13    

...n'utilise que des lignes horizontales & verticales pour ton interface


Message édité par XTC le 27-08-2003 à 17:38:38
Reply

Marsh Posté le 27-08-2003 à 17:39:07    

XTC a écrit :

...n'utilise que des lignes horizontales & verticales pour ton interface


 
Ben oui mais bon, l'appli est quasiment terminée et j'ai remarqué ca il y a peu de temps... j'ai pas envie de "tout" changer :(


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Marsh Posté le 27-08-2003 à 17:40:27    

Salut,  
 
Moi dans toshop je creerai un calque sur lequel je dessinerais direct dessus mon mask a coup de pot de peinture et attention ... avec l'outil crayon (clic maintenu sur le pinceau) à 100% et sans pression de geree (si t'as une tablette)comme ça t'es sur de dessiner avec la couleur à 100%. Et pour la diagonale, tu la recupere avec outil crayon, tu cliques au debut, tu vas a la fin et (shift)+click et la diagonale sans antialias...  
 
Voila...  
j'espere que ça ira... tiens moi au courant... @+

Reply

Marsh Posté le 27-08-2003 à 17:40:42    

Bah essaye de mettre ton interface sur un fond rectangulaire, tu pourras aisni antialiaser les bords obliques sur ce fond

Reply

Marsh Posté le 27-08-2003 à 17:40:58    

tetedeiench a écrit :


 
Ben oui mais bon, l'appli est quasiment terminée et j'ai remarqué ca il y a peu de temps... j'ai pas envie de "tout" changer :(


 
[:dtc]  :o

Reply

Marsh Posté le 27-08-2003 à 17:42:39    

j'ai pas tout compris à ton explication sur les contraintes  :pt1cable:  
mais t'as essayé l'outil smudge ?
http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/occt.jpg

Reply

Marsh Posté le 27-08-2003 à 17:42:39   

Reply

Marsh Posté le 27-08-2003 à 17:43:56    

JusteLeblanc a écrit :

j'ai pas tout compris à ton explication sur les contraintes  :pt1cable:  
mais t'as essayé l'outil smudge ?
http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/occt.jpg


 
Si c'était si simple que toshop de faire des splash-screens [:xtc]

Reply

Marsh Posté le 27-08-2003 à 17:44:54    

JusteLeblanc a écrit :

j'ai pas tout compris à ton explication sur les contraintes  :pt1cable:  
mais t'as essayé l'outil smudge ?
http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/occt.jpg


 
smudge fait un efet de flou...
 
Comment dire.
 
J'ai mis le tour de mon appli en violet flashy.
 
Quand je l'importe dans mon prog, je lui dit "hey, la couleur violette la en fait c'est du transparent".
 
Donc si j'ai un dégradé quelconque, il tiltera pas que c'est du transparent... et dessinera le dégradé vers le violet, jusqu'a ce que le violet soit "pur".


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Marsh Posté le 27-08-2003 à 17:45:29    

XTC a écrit :

Bah essaye de mettre ton interface sur un fond rectangulaire, tu pourras aisni antialiaser les bords obliques sur ce fond


 
ben ouai mais ca rends naze, tout est cassé si je fais ca, ca fait moche, je veux garder la perspective :(


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Marsh Posté le 27-08-2003 à 17:46:49    

tetedeiench a écrit :


 
smudge fait un efet de flou...
 
Comment dire.
 
J'ai mis le tour de mon appli en violet flashy.
 
Quand je l'importe dans mon prog, je lui dit "hey, la couleur violette la en fait c'est du transparent".
 
Donc si j'ai un dégradé quelconque, il tiltera pas que c'est du transparent... et dessinera le dégradé vers le violet, jusqu'a ce que le violet soit "pur".


ah ok, alors faut refaire l'interface, si la diagonale de droite est mieux tu coupes et colle...

Reply

Marsh Posté le 27-08-2003 à 17:47:38    

tetedeiench a écrit :


 
ben ouai mais ca rends naze, tout est cassé si je fais ca, ca fait moche, je veux garder la perspective :(


 
Bah ton problème est insoluble alors : le bitmap, c'est trop contraignant en transparence même si ca bouffe que dalle en CPU vis à vis d'un masque alpha [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 27-08-2003 à 17:49:26    

XTC a écrit :


 
Bah ton problème est insoluble alors : le bitmap, c'est trop contraignant en transparence même si ca bouffe que dalle en CPU vis à vis d'un masque alpha [:spamafote]  


 
Ok, mais bon, je me vois mal refaire du gif et tout et tout malheureusement :(


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Marsh Posté le 27-08-2003 à 17:50:02    

tetedeiench a écrit :


 
Ok, mais bon, je me vois mal refaire du gif et tout et tout malheureusement :(


le temps de ce topic t'aurai fait la moitié  :D

Reply

Marsh Posté le 27-08-2003 à 17:50:44    

JusteLeblanc a écrit :


ah ok, alors faut refaire l'interface, si la diagonale de droite est mieux tu coupes et colle...


 
C'est pas ça son probleme.
Imagine qu'on mette un GIF par dessus ton ecran : tu verras le crénelage pasque ce format ne gère pas les niveau de transparence. Et bah c'est le même problème avec la méthode employée par iench : pas de gestion de transparence évoluée = crenelage sur les courbes/lignes obliques

Reply

Marsh Posté le 27-08-2003 à 17:53:08    

de toute façon c'est pas grave hein, le webdesign c'est pas vraiment de l'art...
 
 
 
 
 [:toto le hros]

Reply

Marsh Posté le 27-08-2003 à 17:53:36    

PNG-32 bits roulaize :o

Reply

Marsh Posté le 27-08-2003 à 17:55:00    

JusteLeblanc a écrit :

de toute façon c'est pas grave hein, le webdesign c'est pas vraiment de l'art...
 
 
 
 
 [:toto le hros]  


 
Spa du web design, c'est du design d'appli, elle est sur le bureau hein la...


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Marsh Posté le 27-08-2003 à 18:00:36    

tetedeiench a écrit :


 
Spa du web design, c'est du design d'appli, elle est sur le bureau hein la...


ah ouais ! ( j'ai rien capté au topic moua  :pt1cable:  )
 
ah ouais ! disais-je, st'encore pire  :D

Reply

Marsh Posté le 27-08-2003 à 18:19:48    

JusteLeblanc a écrit :


ah ouais ! ( j'ai rien capté au topic moua  :pt1cable:  )
 
ah ouais ! disais-je, st'encore pire  :D  


 
Ben ouai :(


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Marsh Posté le 27-08-2003 à 19:01:52    

Bon, j'ai essayé de rattrapper le titre en tout cas et d'enlever tous les dégradés. Vous me direz si vous trouvez ca potable ou pas, les contours :(
 
fond clair :
http://www.ocbase.com/occtfondclair.gif
 
Fond foncé :
http://www.ocbase.com/occtfondfonce.gif


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Marsh Posté le 27-08-2003 à 21:32:09    

si j'ai bien compris, ca représente un processeur en perspective... Dans ce cas, il faudrait que les diagonales du contour extérieur et celles du core convergent vers un unique point de fuite (là il y a des parallèles) :)

Reply

Marsh Posté le 27-08-2003 à 21:35:50    

Pourquoi vouloir incliner le CPU alors que les texfields ne le sont pas  :??:

Reply

Marsh Posté le 27-08-2003 à 22:55:00    

J'me suis fait mon ch'tit Cpu rien qu'a moi tient ! [:chacal_one333]
 
ICI
 
NB: 300 KB - sans virus

Reply

Marsh Posté le 27-08-2003 à 23:40:00    

hello
 
Je n'ai pas tout compris !
 
Le dessin, il est en quel format et fait avec quoi ?
 
A+
 

Reply

Marsh Posté le 28-08-2003 à 00:07:32    

Qui ? moi ?
 
c du Flash tout simplement :)

Reply

Marsh Posté le 28-08-2003 à 00:10:01    

heu, oui, je parle de Tetedeiench ;)

Reply

Marsh Posté le 28-08-2003 à 00:13:13    

D'ailleurs moi non g pas tout compris à son CPU .... ça fait des mois qu'il en cause .... moi g fais le miens en 15min. chrono. Certe il est plus basique mais bon ...  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 28-08-2003 à 10:53:14    

Ptite anim pour expliquer le problème à ceux qui n'ont pas compris le probleme :
http://www.ifrance.com/xtcfiles/interfacealpha.gif
L'interface est dessinée sur un fond d'une couleur précise (ici, un vert "255" ).
Lorsque l'appli se lance, celle-ci considère ce vert comme etant la couleur de transparence et la rend invisible. Mais le problème est que s'il y a un antialias, les autres nuances de vert mélangées au bleu de l'interface ne sont pas prises en compte et sont considérées comme faisant partie de celle-ci d'où les "artefacts" verts degeux qui peuvent apparaitre (yen a pas dans mon exemple).
Bref... la méthode est contraignante parce que ca donne des effets "d'escalier" sur les obliques et les courbes :/


Message édité par XTC le 28-08-2003 à 10:54:24
Reply

Marsh Posté le 29-08-2003 à 06:12:59    

Autobot a écrit :

D'ailleurs moi non g pas tout compris à son CPU .... ça fait des mois qu'il en cause .... moi g fais le miens en 15min. chrono. Certe il est plus basique mais bon ...  :whistle:  


 
moi y a tout un test de stabilité multiprocesseur derrière, tout une interface de monitoring et de génération de graphes pour voir le comportement du PC en Full load, toute une partie communication sécurisée ( RSA de session) avec mon site pour l'upload et la validation des données, c pas juste des valeurs comme ca hein ;)
 
Tu verras le travail ce soir, je publie une nouvelle Beta :)
 
Sinon, ben... C pas qu'un CPU qui affiche des valeurs, et j'en parle bcp car c'est un projet a moi qui a démarré en Mars, alors forcément, je taffe dessus :o


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Marsh Posté le 29-08-2003 à 06:13:18    

XTC a écrit :

Ptite anim pour expliquer le problème à ceux qui n'ont pas compris le probleme :
http://www.ifrance.com/xtcfiles/interfacealpha.gif
L'interface est dessinée sur un fond d'une couleur précise (ici, un vert "255" ).
Lorsque l'appli se lance, celle-ci considère ce vert comme etant la couleur de transparence et la rend invisible. Mais le problème est que s'il y a un antialias, les autres nuances de vert mélangées au bleu de l'interface ne sont pas prises en compte et sont considérées comme faisant partie de celle-ci d'où les "artefacts" verts degeux qui peuvent apparaitre (yen a pas dans mon exemple).
Bref... la méthode est contraignante parce que ca donne des effets "d'escalier" sur les obliques et les courbes :/


 
T'as tout compris :jap:


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Marsh Posté le 29-08-2003 à 06:14:37    

Bon j'avoue j'ai un peu mal pris le post d'autobot menfin :D
 
Pas de mal ps de lezard, je vous posterai l'open Beta dans ce post ce soir :)


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Marsh Posté le 29-08-2003 à 08:11:42    

Oups  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 29-08-2003 à 20:41:22    

[HS]
 
Tu as écrit sur ton image "cause yo your computer"
 
[/HS]

Reply

Marsh Posté le 29-08-2003 à 22:29:30    

mmweb a écrit :

[HS]
 
Tu as écrit sur ton image "cause yo your computer"
 
[/HS]


 
Vi, je l'avais corrigé :D
 
Pour les intéressés, ceux qui veulent voir exactement de quoi il retourne, y a une beta dispo la :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


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Marsh Posté le 29-08-2003 à 23:26:27    

Elle est écrite en quel langage et sous quel environement ?
 

Reply

Marsh Posté le 30-08-2003 à 17:19:09    

Autobot a écrit :

Elle est écrite en quel langage et sous quel environement ?
 
 


 
Elle est écrite en assembleur, en C++ et en Delphi, le tout sous Windows.
 
Compatible uniquement Windows ( de 95 a XP ).


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Marsh Posté le    

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