Polygones Illustrator - Infographie 2D - Graphisme
Marsh Posté le 05-07-2016 à 09:12:33
Hmm je suis pas sur de comprendre, mais au cas où je tente quand même
Tu fais ta forme de base, aussi biscornue que ton esprit peut l'imaginer. Tu fais ensuite des filets dans tous les sens pour faire tes coupes et tu utilises le pathfinder "intersection". Ca devrait le faire.
Ou alors j'ai rien bité et je suis à côté de la plaque.
Mais c'est pas si fastidieux
Marsh Posté le 05-07-2016 à 11:45:10
Bonjour
"Ce filtre n'a produit aucun résultat."
Mais c'était une bonne idée !
Marsh Posté le 05-07-2016 à 11:50:40
Autant pour moi, c'est pas intersection, mais division
Marsh Posté le 05-07-2016 à 13:43:53
Alors je ne sais comment j'ai réussi mais c'est bon
J'ai cliqué un peu partout alors...
Marsh Posté le 04-07-2016 à 17:31:12
Bonjour !
Je suis sous illustrator CC depuis une semaine. Et mon domaine à moi, c'est plutôt Photoshop. Je m'arrache donc un peu de cheveux (oui merci, il m'en reste.), mais j'ai passé le cap : "Mais où sont ces p****** de calques ??", J'ai redécouvert le Ctrl Z, merci Ai
Enfin bref. Ceci n'est pas un flood.
Je me suis bien amusée avec les polygones aujourd'hui.
http://www.cjoint.com/c/FGeprzHEg1v
Par contre, autant dans une forme circulaire, carrée, rectangle etc, ça fonctionne bien, comme si au-dessus, autant sur un arc par exemple, ça ne fonctionne pas terrible. Le Pathfinder réuni des points d'ancrage qui sont d'un bout à l'autre du dessin.
http://www.cjoint.com/c/FGepEnX31cv
Je cherche une commande simple. La sélection multiple si elle existe, ici, l'idée serait de sélectionner plusieurs traits qui sont connectés avec d'autres traits (mais les autres je n'en veux pas) et de les assembler pour faire les formes une par une... Cela me paraît fastidieux...
Je compte sur vos idées