Prob de traits en vectoriel ... - Infographie 2D - Graphisme
Marsh Posté le 09-10-2003 à 12:42:44
drapal, ça m'interesse aussi.
Sympa tes dessins, au passage.
Marsh Posté le 09-10-2003 à 12:51:04
pikouz a écrit : drapal, ça m'interesse aussi. |
Merci Mais j'ai pas trop pris le temps de m'appliquer, c'était pour illustrer le propos.
Marsh Posté le 09-10-2003 à 16:28:53
Bon sur un autre forum, on m'a conseillé la palette graphique, apparement il n'y a que ça pour arriver à ce type de rendu.
On m'a conseillé la Wacom graphire2 (format A6) pour moins de 90 euros, ça m'a l'air correct, qu'en pensez-vous ?
Marsh Posté le 09-10-2003 à 17:12:29
La graphire 2 va bientôt disparaitre, vu que la graphire 3 est sortie : http://www.my-graphire.com
Pour le dessin, tu dois créer une forme fermée, par dessous ton trait noir, et lui donner une couleur de fond. Impossible autrement.
Marsh Posté le 09-10-2003 à 18:15:25
gihel a écrit : La graphire 2 va bientôt disparaitre, vu que la graphire 3 est sortie : http://www.my-graphire.com |
Pour la technique, elle concerne la colorisation c'est ça, et pas le trait ?
Par contre, je vois pas tellement la différence entre les deux graphire, à part la différence d'environ 30 euros ...
Marsh Posté le 09-10-2003 à 19:32:58
Oui, la colorisation En fait pour faire simple, il faudrait "penser" le dessin en différentes zones de couleurs supperposées qui donnent le dessin. Là tu as encore un mécanisme papier : le contour, puis le coloriage. Et non :-p en vecto on doit penser au contour et à la couleur en même temps. C'est juste une habitude.
Pour ton premier dessin tu as utilisé une brosse qui rend le trait plus mince à la fin du tracé. Essaye aussi les brosses en biais, ca donne des pleins et des déliés, comme les plumes de calligraphie. Même sans tablette on peut faire quelque chose de sympa. Bon, évidemment, vu qu'en plus tu sais dessiner, tu t'amuseras plus avec, c'est net
Pas de différence materielle à part le design je pense. La graphire 3 classic est toujours aux alentours de 100 euros, comme l'était la 2, et le pack "studio" à 30 euros de plus comprend plein de logiciels, tout dépend si on en a besoin.
Marsh Posté le 09-10-2003 à 20:31:19
gihel a écrit : Oui, la colorisation En fait pour faire simple, il faudrait "penser" le dessin en différentes zones de couleurs supperposées qui donnent le dessin. Là tu as encore un mécanisme papier : le contour, puis le coloriage. Et non :-p en vecto on doit penser au contour et à la couleur en même temps. C'est juste une habitude. |
Merci de ces précisions Je vais me renseigner, je compte m'acheter ça le mois prochain je pense.
Par contre pour la technique, arf, c'est nettement plus complexe tout de même ...
Marsh Posté le 09-10-2003 à 11:25:03
Bonjour à tous,
Je recontre un problème en dessin vectoriel. J'ai fait ces deux dessins ce matin rapidos sous Freehand pour servir d'exemple :
et
Mon prob est que j'aimerai améliorer mon trait, trop fade, sans variation, faire un trait plus épais pour l'extérieur etc. Seulement, en vectoriel, je n'arrive pas à donner des épasseurs différentes pour un seul trait. Le contour d'un visage par exemple. Pareil pour la colorisation. Je n'arrive pas à remplir l'intérieur de la bouche du premier personnage par exemple, car la bouche est faite à partir de plusieurs traits.
Le dessin n'est pas trop mon prob, mais c'est le trait qui me gène et la colorisation (que je pourrais faire sous toshop mais bon). La tablette graphique est elle la solution unique ? Mon but étant d'arriver à ce genre de résultat :
Message édité par lenainquitue le 09-10-2003 à 11:26:26