Problème avec Wacom suite à installation trust (=2 tablettes) - Infographie 2D - Graphisme
Marsh Posté le 08-04-2012 à 13:30:29
Suite à hier soir, j'ai supprimé le driver de la wacom, éteint l'ordi, ai remis le driver (pro617-3_int), ré-éteint
et allumé de nouveau, et là toujours rien : enfin si, la tablette fonctionne, dessine, mais plus un gramme
de sensibilité à la pression.
Pourtant dans les propriétés tablette (panneau de config), la pression -test est ok, aucun soucis.
En images :
Marsh Posté le 08-04-2012 à 15:08:39
J'ai tout viré une nouvelle fois, et j'ai installé le driver version plus récente (6.20), et là miracle tout est revenu...
Marsh Posté le 08-04-2012 à 15:36:40
Tu ne Trustera plus.
Merci pour le feedback.
Marsh Posté le 08-04-2012 à 18:27:07
Vais quand meme tenter (en soirée) la trust sur mon portable (mais qui a déjà tout l'outillage wacom, donc je vais tout virer d'abord...). Parce que ça me semble étrange ce manque de réactivité de la trust...
Marsh Posté le 09-04-2012 à 01:00:18
Par hasard, tu tournes sur XP ?
Marsh Posté le 09-04-2012 à 10:59:20
oui
Marsh Posté le 09-04-2012 à 13:37:40
J'ai le même soucis, sur XP le driver de la tablette fini par crasher ou je ne sais quoi, et la pression ou le stylet ne marche plus, faut réinstaller.
Marsh Posté le 19-04-2012 à 15:28:06
Salut à vous. J'hallucine : materiel.net, ou je dis bien materiel.net, refuse le remboursement ou l'échange
(ils m'auraient envoyé un mail, que je n'ai jamais reçu...)
@Terminapor : tu as eu ce problème suite à quoi ? A l'installation d'une seconde tablette (trust, ou aiptek - ce sont souvent les mêmes,...) ?
Marsh Posté le 19-04-2012 à 19:52:23
Ben ça arrive si j'utilise pas ma tablette pendant un ptit moment, bref chez moi c'est plutôt 'aléatoire'
Marsh Posté le 24-04-2012 à 18:44:29
Presque 20 jours ont passé, et pas moyen de me faire rembourser, ou même simplement échanger ma tablette graphique Trust (vers une Wacom), sur le site... de materiel.net (qui a pourtant une réputation parfaite et avec lesquels je n'ai jamais eu le moindre soucis - ni pratiquement avec aucun autre prestataire sur le net d'ailleurs)
J'en reste abasourdi
Marsh Posté le 07-04-2012 à 22:38:28
Bonsoir à vous,
Je possède une tablette Wacom (Intuos 3) et j'ai reçu une 2nde tablette ce midi, "de dépannage", une Trust de base (et même format A5+ que la wacom).
Mais curieusement, une fois installé le driver de cette Trust (via le CD), après qq tests peu convaincants (le stylet réagit pratiquement pas à la pression, contrairement à la Wacom et ce malgré tous les réglages possibles !), j'ai débranché la Trust pour reprendre la Wacom, qui alors elle aussi a vu sa sensibilité à la pression disparaître !
Du coup j'ai débranché la trust, j'ai supprimé le driver trust, j'ai éteint puis rallumé mon ordi : rien à faire ma Wacom est devenue atone (et écris gras, en plus).
Que me conseilleriez-vous pour (dans un premier temps) retrouver mes propriétés de tablette Wacom ? (j'hesite encore à désinstaller/réinstaller le driver, car je sais que j'ai eu du mal récemment et je ne me souviens plus avec quelle version du driver Wacom je m'en étais finalement sorti - ceci dit s'il n'y a que ça comme soluce, pas de soucis)
Et dans un second temps comment avoir un "trust qui réagit à la pression" elle aussi, comme prévu en somme...
Merci de votre coup de main
Message édité par toum_toum le 19-04-2012 à 15:26:05
---------------
“Et maintenant, la météo" - Soloviev 2022-2024