Toshop - Pixel resize/scale flou opacity = le mal

Toshop - Pixel resize/scale flou opacity = le mal - Infographie 2D - Graphisme

Marsh Posté le 07-05-2008 à 15:47:49    

Une petit question au niveau de l'édition d'image en niveau du pixel.
 
http://legogoland.free.fr/img/img_forum/gmf/pixel001.png
 
Quand on réduits une image petit avec toshop, ça créer des pixels avec une opacité sur les bords pour uniformisé quand on dézoom. Y a moyen d'éviter ça ?
 
Y a t'il des programmes spécialisé dans l'édition d'image 2d pixel ? pour tout ce qui est création de sprite pour DS, PSP et d'autres trucs de faible résolution ?
 
Merci de vos réponses :)

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Marsh Posté le 07-05-2008 à 15:47:49   

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Marsh Posté le 11-05-2008 à 21:14:02    

Oui m'enfin aucun logiciel ne peut te permettre "a mon avis" de créer des pictos pixels minuscules qui donnent un visuel compréhensible et efficace à partir du vrai objet taille réelle. Il s'agit d'un travail d'interprétation et de simplification qu'une machine ne peut réaliser n'étant pas capable de vérifier le résultat...


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Studio CréeAll
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Marsh Posté le 15-05-2008 à 18:01:10    

Essaye de redimensionner avec une interpolation de type Nearest Neighbor.
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Neare [...] erpolation
 
Sinon, regarde du côté des éditeurs d'image pour faire du pixel art, ça devrait t'aider.


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640K ought to be enough for anybody.
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Marsh Posté le 07-06-2008 à 17:18:30    

Pour ceux qui cherche comment éviter ce pb, j'ai vu que si on passe le mode de l'image en "indexed color" il ne gère plus l'opacité des couleurs (donc on peut resize sans qu'il créer ce flou)

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