[3D] Besoin de votre avis sur ma methode de modeling

Besoin de votre avis sur ma methode de modeling [3D] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 26-01-2003 à 05:27:54    

bon,je recommence mon R2 depuis le debut et j'ai une facheuse tendance a mélanger les techniques : ainsi je viens de faire cette pièce en partant d'une spline extrudée sous max, puis de diverses extrusions typiquement LPM avec wings3D,et des arretes chanfreinées a nouveau sous max, et j'obtiens ceci...  [:meganne]  
 
avec le sentiment que c'est plutôt dégeu,vous en pensez quoi? auriez vous modelé cette pièce d'une autre manière? merci
 
http://membres.lycos.fr/neoyota/Img1.jpg


Message édité par Nafnaf le 26-01-2003 à 05:30:12
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Marsh Posté le 26-01-2003 à 05:27:54   

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Marsh Posté le 26-01-2003 à 14:43:28    

c'est pas tres propre comme modélisation.  :o  
Mais chui pas un spécialiste.

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Marsh Posté le 26-01-2003 à 17:14:07    

c'est quoi comme pièce ?
 
je ne la trouve pas si dégueu... en fait elle paraît dégueu car les polys sont déjà triangulés.
 
modélise la même pièce avec des polygones à 4 sommets (sauf quand tu ne peux faire autrement) et il paraîtra plus propre.
 
et juste avant le render hop! Shft+t pour tianguler. (racc. LW3D)


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A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
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Marsh Posté le 26-01-2003 à 17:58:19    

c'est une partie de patte de R2D2 :D  
 
ben c'est surtout ce tas de facettes triangulaires pour la courbe de la pièce qui me donne cette impression,sans chanfrein ça donnait un effet atroce en rendu,heureusement le chanfrein a amélioré le résultat (mais chaipas pourquoi :sweat:)
 
Disons que ça me broute de me retrouver avec des faces latérales comme ça dés que j'essaie d'en bomber une :
 
http://membres.lycos.fr/neoyota/Img2.jpg
 
si seulement il pouvait me faire un truc propre a base de faces carrées,mais je vois pas comment faire autrement [:spamafote]  

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Marsh Posté le 26-01-2003 à 18:02:05    

ça je ne sais pas... ça doit être une option de ton soft.
LW3D permet de modéliser par défaut en tri-, quad- ou auto polys...
 
tu devrais avoir la même chose avec ton éditeur.


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A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
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