Besoin de votre avis sur ma methode de modeling [3D] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 26-01-2003 à 14:43:28
c'est pas tres propre comme modélisation.
Mais chui pas un spécialiste.
Marsh Posté le 26-01-2003 à 17:14:07
c'est quoi comme pièce ?
je ne la trouve pas si dégueu... en fait elle paraît dégueu car les polys sont déjà triangulés.
modélise la même pièce avec des polygones à 4 sommets (sauf quand tu ne peux faire autrement) et il paraîtra plus propre.
et juste avant le render hop! Shft+t pour tianguler. (racc. LW3D)
Marsh Posté le 26-01-2003 à 17:58:19
c'est une partie de patte de R2D2
ben c'est surtout ce tas de facettes triangulaires pour la courbe de la pièce qui me donne cette impression,sans chanfrein ça donnait un effet atroce en rendu,heureusement le chanfrein a amélioré le résultat (mais chaipas pourquoi )
Disons que ça me broute de me retrouver avec des faces latérales comme ça dés que j'essaie d'en bomber une :
si seulement il pouvait me faire un truc propre a base de faces carrées,mais je vois pas comment faire autrement
Marsh Posté le 26-01-2003 à 18:02:05
ça je ne sais pas... ça doit être une option de ton soft.
LW3D permet de modéliser par défaut en tri-, quad- ou auto polys...
tu devrais avoir la même chose avec ton éditeur.
Marsh Posté le 26-01-2003 à 05:27:54
bon,je recommence mon R2 depuis le debut et j'ai une facheuse tendance a mélanger les techniques : ainsi je viens de faire cette pièce en partant d'une spline extrudée sous max, puis de diverses extrusions typiquement LPM avec wings3D,et des arretes chanfreinées a nouveau sous max, et j'obtiens ceci...
avec le sentiment que c'est plutôt dégeu,vous en pensez quoi? auriez vous modelé cette pièce d'une autre manière? merci
Message édité par Nafnaf le 26-01-2003 à 05:30:12