[3DS max] Comment faire un pneu?

Comment faire un pneu? [3DS max] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 29-11-2003 à 21:06:15    

Bonjour.
 
Je commence à utiliser 3ds Max 5 et j'aimerai savoir comment faire un pneu avec une texture sur le flanc et une autre sur la bande de roulement.
 
J'ai suivi un tuto sur http://tempo2.phpnet.org/guillaume3d/.
 
Et je n'arrive pas à effectuer le mapping correctement.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ca serait cool.
 
Merci

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Marsh Posté le 29-11-2003 à 21:06:15   

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Marsh Posté le 09-12-2003 à 13:26:50    

t'a ka faire dai pneu slick :o

Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 17:14:18    

Metallicox a écrit :

Bonjour.
 
Je commence à utiliser 3ds Max 5 et j'aimerai savoir comment faire un pneu avec une texture sur le flanc et une autre sur la bande de roulement.
 
J'ai suivi un tuto sur http://tempo2.phpnet.org/guillaume3d/.
 
Et je n'arrive pas à effectuer le mapping correctement.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ca serait cool.
 
Merci


 
pourrais-tu être plus précis ? qu'est-ce qui se passe exactement ?
 
J'ai pas tout lu mais en gros il faut que tu es un seul objet, modification edit mesh (tu cliques sur le carré), là tu selectionnes tout le pneu tu lui mets l'id 1 ensuite tu selectionnes que le côté du pneu et tu lui applique l'id 2.
 
Tu vas dans l'éditeur de matériaux tu choisis à la place de standard multi-sous objet nombre 2, tu l'appliques à ton pneu.
 
Tu vas dans le matériaux 1 et là tu mets le bitmap bande de roulement.
Tu vas dans le matériaux 2 et là tu mets le bitmap côté du pneu...
Attention !!! il faut changer la channel du matériaux au lieu de 1 tu mets 2 sinon tu auras un conflit de mapping avec le matériaux 1 (d'ailleurs je pense que ton problème vient de là)
 
tu coches la possibilité de prévialisation (le petit carré bleu et blanc dans l'éditeur de matériaux)
 
Tu retournes à ton pneu, modifier (tu cliques sur le carré comme tout à l'heure) select id 1, tu ajoutes la modif. uvw map (la bande de roulement tjrs selectionnée) et hop tu choisis cylindre.
 
Ensuite tu cliques sur select mesh (nouveau modif. donc) et select id 2, uvw map la tu choisis plan + channel 2...
 
Bon j'espère que cela t'as aidé... Tiens nous au courant
 
 :hello:

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