[3DS] Vous commenceriez par quoi?

Vous commenceriez par quoi? [3DS] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 31-05-2004 à 14:55:16    

Salut!
 
Tel un ouf, je m'attaque à la modélisation d'une Bugatti Veyron:
 
http://www.vw.cz/images/cars/bugatti%20veyron.jpg
 
Mes connaissances de 3DS max sont encore limitées (il faut que je me remette dans le bain aussi), et je me demandais comment commencer...
 
Vue de coté ( ICI), j'ai l'impression que je pourrais commencer par un gros pavé tout bete et ensuite faire des extrudations / ajouts autour, ca vous semble valable :??:
 
Merci :jap:

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Marsh Posté le 31-05-2004 à 14:55:16   

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Marsh Posté le 31-05-2004 à 15:04:29    

Ben deja tes blue print sont pas parfaits mais jpense ke ca doit pvr aller kan mm, jai jamais fait de voiture mais je pense ke les splines sont plus utilisés kan même pour les voitures. Sinon le coup du cube me parrait pas top mais bon, je lai di jai jamais modelisé de voiture donc je sais pas trop [:spamafote]


---------------
non
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Marsh Posté le 31-05-2004 à 15:12:01    

aw les blue print que j'ai mis la ne sont pas les vrais, j'ai choppé quelques images sur google dans tous les angles :jap:
Sinon j'ai jamais tellement utilisé les splines dans les 3-4 modélisations que j'ai faites, je vais essayer un ou deux didacticiels pour voir ce que je peux en faire...
Et heu ca pourrait etre valable, dans la mesure ou la voiture est parfaitement symétrique, de n'en créer qu'un seul coté et en faire le miroir?

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Marsh Posté le 31-05-2004 à 15:35:54    

c est meme le BA BA de la modelisation de voiture..

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Marsh Posté le 31-05-2004 à 15:37:07    

le miroir ou les splines?

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Marsh Posté le 31-05-2004 à 15:38:01    

pr les voitures je commence tjs en spline + surface, et je pense que c'est clairement la meilleure methode.
fais bien attention qd tu crées ton reseau de spline a garder des faces quadrangulaires en preparation de qd tu voudras le transformer en poly pr detailler la voiture
 
et pr te repondre, bien sur que tu peux bosser la moitié, ce serait con de perdre un temps debile a faire deux moitiés identiques a la main.

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Marsh Posté le 31-05-2004 à 16:16:33    

Heu, question de newbie (mais bon faut bien commencer :/), je ne comprends pas trop le principe des splines... ca consiste a dessiner le contour de l'objet?

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Marsh Posté le 31-05-2004 à 17:02:29    

tu construis les grandes lignes de ta voiture sans t'attacher trop aux détails
 
en bas, les splines, en haut apres un surface et convert to edit poly (c pas la mm caisse, ms c pr le principe)
http://users.skynet.be/kabyll/surface.jpg

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Marsh Posté le 31-05-2004 à 17:14:38    

ok, je vais essayer ca :jap:

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Marsh Posté le 31-05-2004 à 18:40:15    

le miroir oui c'est le b.a. ba c clair c'est comme ça que ca se fait.


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non
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